Leiji Matsumoto hospitalisé

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Leiji Matsumoto hospitalisé

Message par Xanatos » 15 nov. 2019 23:10

Image

Leiji Matsumoto créateur mythique de Albator et Galaxy Express 999 qui est actuellement en Italie a été victime d'un malaise et serait dans un état grave. :(

Voilà ce que j'ai appris sur la page Facebook de Yamato Vidéo:

"Le Dessinateur Japonais Leiji Matsumoto a été pris d’un malaise alors qu’il était à l’hôtel à Turin. L’artiste est dans des conditions très graves.

” invité de la ville piémontais pour une série d’événements qui lui sont consacrés, le dessinateur et animateur japonais de 81 ans a accusé un malaise et a été transporté à l’hôpital immeuble. On suspecte même un avc pour Matsumoto, icône de l’animation japonaise et ” Papa ” du célèbre Capitaine Albator .”

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Leiji Matsumoto hospitalisé

Message par Xanatos » 16 nov. 2019 1:18

Voici d'autres nouvelles que j'ai appris via la page Facebook de Leiji News et de Yann Kuza:

"Voici l'article le plus clair (sans être alarmiste comme beaucoup d'autres...) sur ce qu'il semble s'être passé aujourd'hui :
"Hier, il souffrait déjà d'une légère maladie qui l'avait obligé à abandonner une partie du programme de la journée. Aujourd'hui, cependant, il avait assisté à tous les rendez-vous inscrits à son ordre du jour de Turin. Lorsqu'il est arrivé au cinéma Massimo dans la soirée, ses plus proches collaborateurs japonais ont cependant remarqué que le maître parlait d'une manière étrange et se sont alarmés. Matsumoto a ensuite été raccompagné dans sa chambre de l'hôtel Carlina et la situation a semblé plus grave car les collaborateurs du maître n'ont pas pu le réveiller. À ce moment-là, ils ont préféré appeler une ambulance qui l'a transporté à l'hôpital Molinette en code rouge. À l'hôpital, il a été demandé de vérifier s'il y avait un accident vasculaire cérébral."
Pour le moment, nous ne savons donc pas précisément dans quel état est le maître. Espérons qu'il ne s'agisse que d'un mauvais moment pour lui."

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Leiji Matsumoto hospitalisé

Message par Xanatos » 16 nov. 2019 21:58

Quelques nouvelles plus rassurantes que j'ai appris dernièrement au sujet de Mr Matsumoto (merci à Veggie11 pour l'info):

Leiji Matsumoto 「松本零士」 ne serait plus dans un état critique.
Selon la plateforme de l'association Ansa.it Piemonte, il a été admis à l'unité de soins intensifs 2 de l'hôpital Molinette de Turin.
Il aurait été extubé aujourd'hui, 16 novembre 2019, aux alentours de 16 heures. Des examens ont été réalisés pour exclure une pathologie cérébrale.
Il souffrirait en fait d'un déséquilibre électrolytique pour lequel il aurait été immédiatement traité.
Il devrait rester à l'hôpital Molinette pour observation pendant quelques jours et devrait être suivi par l'équipe d'anesthésie et de soins intensifs 2, dirigée par le Docteur Roberto Balagna.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Leiji Matsumoto hospitalisé

Message par Conan Metz » 17 nov. 2019 15:21

J'espère qu'il ira mieux c'est un de mes Mangakas préférés :( :( :(

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Leiji Matsumoto hospitalisé

Message par Xanatos » 18 nov. 2019 10:45

J'ai des nouvelles sur l'état de santé de Mr Matsumoto: il va heureusement nettement mieux. Il s'est réveillé récemment et il semblerait qu'il n'ait pas eu d'AVC, il aurait juste été victime de surmenage.

Ils le gardent cependant encore un peu à l'hôpital jusqu'à' son complet rétablissement. Toujours est il qu'il est à présent hors de danger. :)

http://www.asahi.com/ajw/articles/AJ201 ... jpSPNb87Ho

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Leiji Matsumoto hospitalisé

Message par Conan Metz » 18 nov. 2019 13:01

Merci pour la bonne nouvelle :D :D :D

Avatar du membre
Trafalgar Rony
Petit Viking Futé
Messages : 32
Enregistré le : 02 sept. 2017 12:11

Re: Leiji Matsumoto hospitalisé

Message par Trafalgar Rony » 08 déc. 2019 11:36

Il est rentré au Japon depuis quelques jours en chaise en roulante. Bonne convalescence au maître.
...

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Leiji Matsumoto hospitalisé

Message par Conan Metz » 08 déc. 2019 18:07

Trafalgar Rony a écrit :
08 déc. 2019 11:36
Il est rentré au Japon depuis quelques jours en chaise en roulante. Bonne convalescence au maître.
Au moins il est rentré chez lui se reposer un long moment avec ce qui lui est arrivé mais je suis content pour lui

Répondre