Décès de André Chéret (Rahan)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Décès de André Chéret (Rahan)

Message par routin87 » 05 mars 2020 18:51

Je viens d'apprendre la triste nouvelle, André Chéret, le dessinateur de Rahan est décédé à l'âge de 82 ans, série qui fut, entre autre, publié sur Pif Gadget.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès de André Chéret (Rahan)

Message par Conan Metz » 06 mars 2020 7:55

Je l'ai appris ce matin, j'adore Rahan depuis que je lisais Pif Gadget RIP toutes mes condoléances à sa famille :cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décès de André Chéret (Rahan)

Message par Xanatos » 06 mars 2020 13:19

Image

Une grande perte pour l'histoire de la BD Franco Belge. :(

J'avais découvert Rahan étant enfant dans le journal Pif et j'adorais cette oeuvre, c'était ma bande dessinée réaliste préférée publiée au sein de cette revue.

Rahan avait beau être un héros extrêmement fort et savait se battre, il était avant tout très intelligent et privilégiait toujours le dialogue avant l'action.

Les scénarios de Roger Lécureux me captivaient et me tenaient en haleine, quant aux dessins de André Cheret, il étaient fabuleux, à la fois beaux, expressifs et spectaculaires.

Je me souviens que j'avais lu Rahan non seulement dans Pif mais aussi dans des albums compilant ses aventures.

Le fils des âges farouches m'avait vraiment fait rêver.

A noter aussi que dans un numéro de Pif était fourni son célèbre coutelas ainsi que son collier !

Quoi qu'il en soit bravo et merci à Cheret et Lécureux d'avoir crée un héros si exceptionnel, les aventures du fils de Craô m'ont laissé des souvenirs impérissables.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Décès de André Chéret (Rahan)

Message par Captain Jack » 07 mars 2020 16:37

Je fus aussi un fidèle lecteur de Pif Gadget entre environ 1977 et 1985 et Rahan était en ce magazine ma bande dessinée réaliste que j'affectionnai le plus (même si j'aimais aussi beaucoup Docteur Justice, Captain Apache ou encore Ayak le loup blanc). J'avais une petite préférence pour les planches en noir et blanc - dans les premières années de Pif Gadget - qui permettaient de profiter pleinement de la puissance de trait d'André Chéret, que ce soit dans la force ou la douceur. Que de bonheur m'ont procuré les aventures du fils de Craô !

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès de André Chéret (Rahan)

Message par Conan Metz » 08 mars 2020 11:10

Moi j'ai essayé de retrouver au grenier le couteau de Rahan offert dans Pif Gadget mais ma mère a dut le jeter depuis longtemps dommage je voulais le retrouver en souvenir de André Chéret

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Décès de André Chéret (Rahan)

Message par routin87 » 18 juil. 2020 20:50

Apparemment, le projet de film serait discussion, et il serait dirigé par....Michael Youn :? , c'est assez dommage, si il avait été sous le main de Christophe Gans, ça aurait donné quelques chose de plus intéressant, là on va se taper de la comédie française lourdingue pas du tout original
https://twitter.com/SkriptFr/status/1284181621583773702

Répondre