Lancement de Disney +

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lancement de Disney +

Message par routin87 » 05 mai 2020 21:42

Les Gummi arrivent le 8 Mai sur Disney +, avec la totalité des épisodes.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lancement de Disney +

Message par routin87 » 08 mai 2020 11:04

La série était déjà disponible aux USA et Royaume-Uni, la raison qui fait que ça a pris plus de temps à arriver en France, ça doit venir des génériques, le générique français diffère de celui du générique américain, les master utilisé ne doit pas être les même également.

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: Lancement de Disney +

Message par nounouche » 09 mai 2020 18:24

Maintenant j'aimerais bien voir les VF de Doug et Scott.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lancement de Disney +

Message par Xanatos » 19 juin 2020 13:28

Image

Image

Image



L'intégralité de la série animée Super Baloo et la première saison de la série animée Hercule sont disponibles depuis aujourd'hui sur Disney +. La première saison de la série animée originale La Bande à Picsou est enfin arrivée depuis quelques jours. Attention pour cette dernière, certains épisodes sont dans le désordre, le quintuple épisode pilote correspond aux épisodes 34 à 38 sur Disney + !

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Lancement de Disney +

Message par mooney » 19 juin 2020 19:53

Disney XD et Disney Cinema ont fini leurs transmissions il y a quelques mois, sans doute à cause de Disney+.

Méga Robot Super Singes Hyperforce Go ! (de Jetix) sera disponible en juillet. J'espère que ce soit en VF, parce que les seuls épisodes trouvables en VF sont d'une très mauvaise qualité.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Lancement de Disney +

Message par mooney » 02 juil. 2020 19:50

Un nouveau téléfilm de Phinéas et Ferb est prévu pour le 28 août.
Et le voyage continue…

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lancement de Disney +

Message par routin87 » 11 juil. 2020 18:49

Disney + a permis certaines productions d'être en priorité sur la plateforme, parmi eux (mais qui ne sont pas de l'animation), il y a Artemis Fowl (qui est très médiocre d'après les critiques) qui devait sortir au cinéma, et plus surprenant, une comédie musicale, Hamilton, qui devait arrivé en 2021 au cinéma, ce dernier est encensé par la critique, pour la diversité de son casting et ses choix musicaux assez originaux (dans un style très hip-hop)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lancement de Disney +

Message par routin87 » 19 janv. 2021 15:45

Les 5 saisons du Muppet Show arrive le 19 Février sur Disney +.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lancement de Disney +

Message par Xanatos » 19 janv. 2021 16:48

La série originale avec les voix de Roger Carel, Gérard Hernandez, Francis Lax, Micheline Dax et Pierre Tornade ?

Si oui, je ne la louperai sous aucun prétexte ! :D

Mais je verrai aussi des épisodes en VOSTFR, certaines blagues originales sont vraiment à hurler de rire aussi ! ^^

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lancement de Disney +

Message par routin87 » 19 janv. 2021 16:56

Oui, c'est la série originale, tiens, au passage, Disney + va augmenté le prix d'abonnement de 2 euros, il semble que la plateforme a eu du succès.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lancement de Disney +

Message par routin87 » 23 févr. 2021 10:22

Star vient d'arrivé sur Disney +, et il propose plus de séries animé de la Fox,
Le plus intéressant, c'est l'intégrale de Futurama qui fut déjà proposé sur Fox Play, mais le fait d'être sur Disney + amène plus de visibilité, sinon, il y a aussi les 2 séries de Seth MacFarlane, American Dad et Les Griffin.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lancement de Disney +

Message par routin87 » 16 avr. 2021 8:22

la série Wander arrive le 7 Mai sur Disney +, la série n'a pas eu chance car elle fut annulé au bout de la saison 2, il s'agit d'une création de Craig McCracken, le créateur des Super Nanas et Foster, actuellement il réalise la série Kid Cosmic pour Netflix.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lancement de Disney +

Message par Xanatos » 16 avr. 2021 11:05

Super nouvelle. J'ai adoré la saison 1 que j'ai trouvé géniale et hilarante (sûrement la série animée américaine des années 2010 qui m'a fait le plus rire avec Souvenirs de Gravity Falls et My Little Pony Friendship is Magic), j'y retrouvais vraiment la folie, la fantaisie et la créativité des meilleurs court métrages des Looney Tunes. :D
Craig McCracken a accompli un travail de folie sur Wander !

Mention spéciale aussi au général Sans Coeur (Lord Hater) le méchant de cartoon des années 2010 le plus hilarant, le plus malchanceux et le plus attachant de cette décennie ! :D

Ses crises de nerfs après Wander où ses hommes, ses désopilantes mimiques et expressions faciales, sa perpétuelle poisse qui lui colle aux basques m'ont régulièrement fait rire comme une baleine ! :lol:

Image

Image

Image

Image

Même si j'adore Bill Crypto et Discord (ok, celui-ci connut vite la voie de la rédemption), c'est bien ce loser tordant de Général Sans Coeur qui fut le méchant qui me fit le plus rire ces dix dernières années ! :lol:

Wander a beau être le héros, la vraie star du show, c'est lui ! :D

C'est triste que la série ait été annulée au terme de sa saison 2 car c'est à partir de ce moment là que la série commença enfin à se faire connaître auprès du public et sur le web...

Grâce à Disney +, je pourrai enfin voir la saison 2. J'ai attendu 4 ans que la deuxième saison de Wander arrive sur Itunes (où j'avais acheté la saison 1)... en vain !

Ce n'est pas la seule série incomplète, le dernier tiers de la saison 3 de Star Butterfly n'est jamais arrivé sur Itunes, ni la saison 4 et il manque encore plusieurs épisodes de Steven Universe.

Ah et Kid Cosmic c'est très bien. C'est beaucoup moins cartoonesque que Wander (bien que l'humour soit très présent), mais c'est une jolie série d'aventures et de science fiction, servie par des personnages attachants et très humains et qui de plus évoluent au fil de la série. :)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lancement de Disney +

Message par Xanatos » 09 mai 2021 13:29

Bon, j'ai vérifié: Wander n'est toujours pas arrivé sur Disney + :( .

Ce cas de figure est cependant arrivé chez des concurrents: Avatar le dernier Maître de l'Air fut annoncé sur Netflix à une date donné, la série animée n'arriva sur la plateforme qu'un mois après environ.

Espérons que notre joyeux Wander et sa bonne humeur contagieuse ne tarderont pas à débarquer sur Disney + . Je commencerai d'ailleurs directement par la saison 2 que je n'ai jamais vu (Itunes ayant vraisemblablement abandonné la série...).

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lancement de Disney +

Message par routin87 » 04 juil. 2021 16:25

Star Wars : Visions arrive le 22 Septembre, il s'agit d'un omnibus de 9 court-métrages réalisé par des studios d'animation japonais renommé dont le studio Trigger et Science Saru :
https://www.catsuka.com/news/2021-07-04 ... s-japonais

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lancement de Disney +

Message par routin87 » 10 sept. 2021 12:04

il y a sur Disney + Les Aventures au Parc de Tic et Tac, production américano-française avec l'animation produite par le studio Français Xilam, avec des histoires sans dialogues dans le style de Oggy et Les Cafards, il y a eu une vague de pouce rouge concernant ce programme, est-ce à cause des fans qui attendait un potentiel reboot de Tic et Tac, les rangers du risque ou est-ce l'approche très européenne qui a déplu aux fans de Disney ? ce ne serait pas la première fois (comme le cas de Gene Deitch sur Tom & Jerry)

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Lancement de Disney +

Message par Conan Metz » 10 sept. 2021 12:28

routin87 a écrit :
10 sept. 2021 12:04
il y a sur Disney + Les Aventures au Parc de Tic et Tac, production américano-française avec l'animation produite par le studio Français Xilam, avec des histoires sans dialogues dans le style de Oggy et Les Cafards, il y a eu une vague de pouce rouge concernant ce programme, est-ce à cause des fans qui attendait un potentiel reboot de Tic et Tac, les rangers du risque ou est-ce l'approche très européenne qui a déplu aux fans de Disney ? ce ne serait pas la première fois (comme le cas de Gene Deitch sur Tom & Jerry)
Moi je trouve que c'est plus proche des cartoons des débuts de Tic et Tac bien des années avant la série "Les rangers du risque", Disney + a du les mettre pour faire patienter les fans de l'arrivée de la nouvelle série sur les Rangers du risque

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lancement de Disney +

Message par routin87 » 23 sept. 2021 16:37

Star Wars Visions est disponible sur Disney +.
Ce sont 9 épisodes réalisé par des studio d'animation japonais dans l'univers de Star Wars.
Parmi ses épisodes, il y a "Les Jumeaux" réalisé par Hiroyuki Imaishi et qui reprends pas mal d'éléments qui ont été déjà vu dans son film Promare, il y a "T0-B1" réalisé par le studio Science Saru (Ride your Wave) qui s'inspire beaucoup d'Astro Boy, j'étais curieux aussi pour sur "Lop & Ochō" sur le personnage de la fille lapine, je me demandais si on avait déjà vu des lapins dans l'univers de Star Wars, et il se trouve qu'il existe effectivement une race de lapin humanoïde qui s'appelle les Lepis.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Lancement de Disney +

Message par Yakou » 25 sept. 2021 10:49

A Spark Story sur Disney + est un film documentaire sur l'animation, avec les témoignages de Pete Docter (Soul, Vice-Versa) et d'autres membres de l'équipe Pixar. Je me contente de la courte info de mon magazine TV : n'ayant pas accès à la plate-forme, je ne sais pas quand il va être diffusé, milexcuz.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lancement de Disney +

Message par Xanatos » 07 oct. 2021 16:29

Image

Le site du Poney Blanc a récemment écrit un article élogieux (ô combien mérité ! :D ) dédié à Wander :) :

https://leponeyblanc.fr/news/1741/decou ... er-yonder/

Cependant, j'y ai appris avec stupeur... que la série n'a pas été doublée en français en entier ! :shock:
Alors que la série est finie depuis déjà 5 ans !

Cela expliquerait donc pourquoi la saison 2 n'est jamais sortie sur Itunes et que la série n'a toujours pas été intégré au catalogue de Disney + en France ?

Routin87, toi qui a réalisé la fiche de la série pour Planète Jeunesse, tu confirmes leurs propos ou bien as tu vu tous les épisodes de la saison 2 en VF sur Disney XD ?

C'est d'autant plus regrettable que la saison 2 marquait l'arrivée d'un nouveau méchant en la personne de Lord Dominator (qui ferait passer le général Sans Coeur... pour un enfant de choeur ! :lol: ) et qu'il y aurait parait il une plus forte continuité entre les épisodes !
Image

Sic, il est triste de voir que Nickelodeon n'est pas la seule compagnie américaine qui ne double pas en français en entier certaines des séries qu'ils diffusent en France...

Après, la série n'a hélas pas fait autant de bruit que Souvenirs de Gravity Falls et Star Butterfly chez nous.

A propos de Star Butterfly, rappelons d'ailleurs que les deux dernières saisons (la 3 et la 4) ne sont toujours pas disponibles sur Disney + à l'heure où j'écris ces lignes alors que l'oeuvre s'est conclue il y a de cela deux ans...

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lancement de Disney +

Message par routin87 » 07 oct. 2021 19:18

Xanatos a écrit :
07 oct. 2021 16:29
Cependant, j'y ai appris avec stupeur... que la série n'a pas été doublée en français en entier ! :shock:
Alors que la série est finie depuis déjà 5 ans !

Cela expliquerait donc pourquoi la saison 2 n'est jamais sortie sur Itunes et que la série n'a toujours pas été intégré au catalogue de Disney + en France ?

Routin87, toi qui a réalisé la fiche de la série pour Planète Jeunesse, tu confirmes leurs propos ou bien as tu vu tous les épisodes de la saison 2 en VF sur Disney XD ?
Je n'ai vu que quelque épisodes de la saison 1, dans l'article, ils disent qu'une partie de la saison 2 a été doublé, pour la fin, j'ai aucune idée si ils ont doublé les épisodes restant ou non, ils disent seulement qu'elle n'a pas été diffusé.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lancement de Disney +

Message par routin87 » 14 oct. 2021 8:31

Après Star Wars Vision, Disney + a décidé de se mettre aux anime japonais, elle accueillera d'ailleurs la prochain série de Science Saru qui fait suite à The Tatami Galaxy : Yojohan Time Machine Blues.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lancement de Disney +

Message par routin87 » 12 nov. 2021 18:55

Disney a annoncé une nouvelle série, X-Men '97, qui serait la suite de la série de 1992, elle est prévu pour 2023 sur Disney +.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lancement de Disney +

Message par routin87 » 25 févr. 2022 18:50

Il semble que le Muppet Show sur Disney + a droit un redoublage (question de droit ?),
en tout cas, sur cette vidéo, ce n'est pas Francis Lax mais Jean-Claude Donda
https://twitter.com/MuppetWiki/status/1 ... 5198806016

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lancement de Disney +

Message par Xanatos » 26 févr. 2022 10:37

Espérons qu'il n'y ait pas eu de redoublage, la VF d'origine est tellement géniale et culte !

Toujours à propos de Disney + , une série d'animation axée sur Scrat, l'écureuil malchanceux de L'Âge de Glace arrivera sur la plateforme de streaming le 13 avril.

Image

Précision d'importance: elle a été réalisée au sein du studio Blue Sky, peu avant sa fermeture par Disney. C'est un peu doux amer que la dernière production animée de ce studio de qualité ait été dédiée à sa mascotte.

Pour le coup, je la regarderai, contrairement au film centré sur Buck, Crash et Eddie qui a l'air moche et peu inspiré !

Répondre