Lancement de Disney +

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Lancement de Disney +

Message par Chernabog » 26 févr. 2022 10:55

En tout cas le redoublage sur cet extrait, s'il passe encore pour les marionnettes, pour Vincent Price, la qualité de son "tout propre" jure terriblement avec l'image... :roll:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lancement de Disney +

Message par Xanatos » 26 févr. 2022 11:00

Effectivement...

Et même si j'aime énormément Jean-Claude Donda, je reste attaché à Francis Lax qui était génial sur Fozzie. Il était d'ailleurs le seul comédien français d'origine à avoir repris son rôle dans la série des Muppets de 1996, le casting ayant été entièrement renouvelé pour les autres personnages.

Je me souviens notamment de Luq Hamett qui doublait Kermit la Grenouille. Et Clifford était l'animateur principal de l'émission au lieu de Kermit.

Bon en tout cas, si la série originale est redoublée, je préfère encore acheter les coffrets DVDs qui contiennent la VF d'origine et la VOSTFR !

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Lancement de Disney +

Message par mooney » 27 févr. 2022 20:51

Dans cet extrait du Muppet Show, je pense y avoir reconnu la voix d'Alexis Victor.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Lancement de Disney +

Message par Captain Jack » 28 févr. 2022 0:20

En effet mooney, ce doit être Alexis Victor qui prête sa voix à Vincent Price. C'est d'ailleurs à mes oreilles l'une des plus belles et grandes voix en ce domaine depuis une dizaine d'années et il fait des merveilles sur nombre de personnages.

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Lancement de Disney +

Message par quasimodoworld » 28 févr. 2022 15:35

C'est bien Alexis Victor, et il ne passe pas du tout sur Vincent Prince (sa voix est beaucoup trop jeune, enfin !)

Ils auraient pu prendre Philippe Catoire, qui l'avait doublé dans "le piano magique de Sparky" (même si c'est un dessin animé et qu'il n'a donc pas doublé l'acteur en lui-même, il aurait été plus convainquant qu'Alexis Victor).

Et comme tu l'as souligné Chernabog, la qualité propre du son ne correspond pas à l'image (ah, l'inconvénient des redoublages actuels de vieux produits...)

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Lancement de Disney +

Message par Yakou » 06 mars 2022 8:51

Le 11 mars sur Disney + : diffusion du long métrage animé Alerte Rouge de Pixar, par la réalisatrice sino-canadienne Domee Shi, avec une héroïne de 13 ans qui découvre (métaphoriquement et autobiographiquement) la puberté et son panda rouge-ragnagna... Pas encore vu pour moi, mais à voir sûrement.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lancement de Disney +

Message par Xanatos » 06 mars 2022 9:25

Tout à fait. Etant abonné à Disney + , je pense regarder ce dernier Pixar en date le week end prochain pour me faire mon propre avis :) .

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lancement de Disney +

Message par routin87 » 21 nov. 2022 12:30

Comme la tradition le veut, il y aura un spécial noël avec Mickey qui s'appelle en VO Mickey Saves Christmas, sauf que cette fois-ci, ils ont utilisé la technique du stop-motion, ce qui se rapproche plus des productions de Rankin-Bass sur le thème de noël, Disney a fait appel à Stoopid Buddy Stoodios, le studio en stop-motion derrière Robot Chicken, pour animer ce spécial

https://www.youtube.com/watch?v=uzpLiaNWsFs

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Lancement de Disney +

Message par mooney » 02 déc. 2022 4:36

Le catalogue de Disney+ est bien différent en France qu'aux États-Unis.

Star+, avec plusieurs productions pour adultes
Plusieurs films français, dont ceux distribués par StudioCanal

Il manque beaucoup de séries qui ont été diffusées en France, mais la VF n'est pas disponible sur Disney+ aux États-Unis.
Et le voyage continue…

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lancement de Disney +

Message par routin87 » 02 févr. 2023 20:22

La saison 2 de Star Wars Vision se distinguera de la première en faisait appel à d'autres studios d'animation venue du monde entier (alors que la saison était orienté animation japonaise), on retrouve des studios connu comme Aardman, Studio Mir, Cartoon Saloon et Studio La Cachette
Image

Mewtwo
Fraggle Déjanté
Messages : 46
Enregistré le : 18 janv. 2021 13:20

Re: Lancement de Disney +

Message par Mewtwo » 22 mai 2023 13:58

Pire: Disney+ et Hulu vont retirer douzaines de films et séries sous-performants.

https://www.programme-tv.net/news/evene ... ms-recents

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Lancement de Disney +

Message par mooney » 24 mai 2023 6:50

Mewtwo a écrit :
22 mai 2023 13:58
Pire: Disney+ et Hulu vont retirer douzaines de films et séries sous-performants.

https://www.programme-tv.net/news/evene ... ms-recents
La seule production animée affectée, c'est la série "Little Demon".

Comme Hulu n'existe pas en France, la plupart des productions affectées sont disponibles sur Star.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Lancement de Disney +

Message par mooney » 28 mai 2023 21:13

Toutes ces productions ont été retirées le 27 mai 2023.

Disney devra payer une charge de dépréciation de 1,5 milliards de dollars.

HBO Max, Paramount+, et AMC ont déjà retiré quelques titres.
Et le voyage continue…

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lancement de Disney +

Message par routin87 » 08 juil. 2023 11:17

Image
Kizazi Moto: Génération Feu est disponible sur Disney +.
une série d'anthologie de SF créer par des animateurs africains, ce qu'on ne voit pas souvent, surtout sur une plateforme estampillé Disney, c'est un projet assez ambitieux et qui mérite votre curiosité.
Modifié en dernier par routin87 le 08 juil. 2023 11:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lancement de Disney +

Message par Xanatos » 08 juil. 2023 11:40

Oh merci ! J'en avais effectivement entendu parler mais j'ai failli passer à côté, merci à toi d'avoir relayé l'info ! :D
Je termine de revoir la saison 1 de Luz à Osville mais je m'attaquerai ensuite à Kizaki Moto: Generation Fire ! :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lancement de Disney +

Message par routin87 » 25 juil. 2023 17:12

La nouvelle saison de Futurama est disponible sur Disney+
Image
les épisodes sont publié au rythme d'un épisode par semaine, la série va à son rythme, d'ailleurs le premier épisode est une pique contre le binge-watching, une méthode qui a été popularisé par le streaming qui force les personnes à regarder plusieurs épisodes d'un coup.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lancement de Disney +

Message par Xanatos » 14 oct. 2023 21:30

Image

Grande Nouvelle : la troisième et dernière saison de la fantastique série animée Luz à Osville (The Owl House en VO) est disponible depuis peu sur Disney + :D .

Et dire que j'avais fini de revoir récemment la saison 1 ! ^^

Je vais d'abord me replonger dans la saison 2 avant de découvrir les ultimes aventures de Luz, Eda, Amity et King !

C'est certainement LA meilleure série animée Disney de ces 5 dernières années que j'ai vu, la dernière à m'avoir autant enthousiasmé, ému, fait rire et rêver ayant été Souvenirs de Gravity Falls.

A voir absolument si vous n'avez pas encore découvert cette superbe série ! :D

Répondre