Lancement de Disney +

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Lancement de Disney +

Message par routin87 » 06 avr. 2020 19:32

Ce soir à minuit, c'est le lancement de Disney +, le service streaming dédié au catalogue Disney, l'abonnement est de 6,99€ par mois, on pourra retrouver les films d'animation de Disney, ainsi que des ancienne séries comme Gargoyles, Myster Mask ou la première série de La Bande à Picsou, ainsi que les films Marvel, les productions Star Wars et une partie du catalogue de la Fox.

https://www.disneyplus.com/
Modifié en dernier par routin87 le 07 avr. 2020 11:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Lancement de Disney +

Message par mooney » 06 avr. 2020 20:20

C'est intéressant de retrouver Lizzie McGuire sur la service, puisque Studio 100 possède toujours la distribution en Europe.

Moi, j'espère retrouver les séries de Fox Kids. Nous avons déjà les dessins de Marvel.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Lancement de Disney +

Message par Chernabog » 07 avr. 2020 12:04

Alors en effet la plate-forme est finalement arrivée aujourd'hui, après moult péripéties.

Notons que certains films ont un master français, avec donc écran-titre francisé et parfois une partie des crédits également. C'est toutefois surtout vrai pour les films récents (n'espérez pas ça pour "Blanche-Neige et les 7 Nains" ou même "La Petite Sirène"...).
Et pour ceux qui avaient eu droit à une sortie VHS (et donc, dans la majorité des cas, au moins l'écran-titre en français), ce ne sont pas les images d'époque et ça a été refait, sans doute parce que c'était trop compliqué de restaurer les anciens écran-titres. On a même parfois des bugs comme avec "Mickey : Il était une fois Noël", bien nommé par son nom usuel dans la base de donnée du site mais l'écran-titre fait apparaître un improbable "Il était une fois Mickey à Noël" !!! :roll:

A noter aussi que Bambi 2 a été inexplicablement renommé "Bambi et le Prince de la Forêt" ! Mulan 2 a également perdu son sous-titre "La Mission de l'Empereur" ! Et il y a peut-être d'autres joyeusetés de ce genre qui m'ont échappé... :shock:


Côté VF, pas de redoublage pour l'occasion visiblement, ouf ! Par contre, c'est quand même un peu b*rdélique !

Taram a sa VF d'origine mais le carton de doublage présent à la fin est celui du redoublage !

Du côté des cartoons, c'est du grand n'importe quoi :

- certains ont les VF de fin 80-début 90 (avec Jean-Paul Audrain ou Jean-François Kopf sur Mickey et Michel Vocoret sur Pat, c'était généralement les VF qu'on retrouvait dans la collection DVD "Les Trésors de Walt Disney"), comme "Les Revenants Solitaires", "L'arbre de Noël de Pluto", "Le Lièvre et la Torture" ou encore "Mickey au Moyen-Age".

- d'autres des doublages plus récents (avec Laurent Pasquier sur Mickey), c'est le cas par exemple du "Tourbillon" ou de "La Fête de Pluto"

- d'autres des doublages très anciens, comme "La Cigale et la Fourmi" (la même vieille VF qu'on retrouvait sur le DVD de la collection "Les Intemporels") ou "Tends la patte" (même VF que sur la VHS "Les Chefs d’œuvres de Walt Disney", pourtant il y a eu pas moins de deux redoublages ultérieurs pour celui-ci !).

Bref, comme à chaque fois, on a l'impression que pour chaque cartoon, les techniciens de Disney prennent la première VF qui leur tombe sous la main sans jamais se préoccuper une seule seconde de la cohérence !

Sinon, Star Wars Episode IV est proposé chez nous dans la même version que les Blu-ray (aux US, il y a eu une petite modification sur la scène de Greedo).


EDIT : Ah et Saludos Amigos et Les 3 Petits Cochons sont en version censurée...
Modifié en dernier par Chernabog le 08 avr. 2020 11:42, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lancement de Disney +

Message par Xanatos » 07 avr. 2020 12:31

Merci pour ce compte rendu détaillé Chernabog !

Je voulais aussi te poser quelques questions au sujet des séries animées Disney cultes des années 80 et 90:

- Est ce que Gargoyles est disponible dans son intégralité, saison 3 incluse ? Car seules les deux premières saisons sont sorties aux USA en DVD et en VO uniquement.

- Myster Mask est elle également disponible en entier ? Les 91 épisodes sont là ? car, si les coffrets DVDs Américains contiennent notre excellente VF (avec Gérard Hernandez parfait dans le rôle titre), seuls les 57 premiers épisodes sont sortis sur support physique.

- Pour La Bande à Picsou de 1987, j'ai lu le dossier PDF et il paraît que seuls les épisodes 66 à 100 sont disponibles. Info ou Intox ?

- A-t-on le choix entre la VF et la VOSTFR pour ces séries animées cultes ?

Merci d'avance Chernabog !

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Lancement de Disney +

Message par Chernabog » 07 avr. 2020 14:38

Effectivement, il n'y a que les saisons 2-3 pour La Bande à Picsou. Et seulement les deux premières saisons pour Myster Mask (les 78 premiers épisodes).

Par contre, il y a bien les 3 saisons pour Gargoyles.


Et tout ça est en VO et en VF. :wink:



Sinon, selon l'appareil qu'on utilise, Taram est proposé avec la 1ère VF et la deuxième donc c'est peut-être une "erreur" qu'ils sont en train de corriger, affaire à suivre...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Lancement de Disney +

Message par Arachnée » 07 avr. 2020 14:42

Pour les séries, il y a des cartons doublage avec les adaptateurs ? Si oui, ça pourrait compléter nos fiches. ^^
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Lancement de Disney +

Message par Chernabog » 07 avr. 2020 15:36

Pas de carton pour Gargoyles, et juste les voix principales pour "La Bande à Dingo" et "La Bande à Picsou". J'ai même l'impression qu'ils ont recopié des listes de forums et autres pour certains cartons car par exemple sur La Bande à Dingo, ils ont attribué deux guests somme toute secondaire à Georges Caudron que j'avais noté sur le forum Doublage Francophone (et peut-être sur Wikipédia) il y a très longtemps quand j'avais revu 2-3 épisodes. Alors qu'au final, Caudron fait un tas de guests en fait !

Bref, c'est du propre ! :lol:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lancement de Disney +

Message par Xanatos » 07 avr. 2020 16:23

Merci pour toutes ces infos Chernabog ! ;)

Je me suis pris Disney + il y a moins de deux heures, pour le moment, j'en suis très content :) . C'est un vrai plaisir que de redécouvrir Gargoyles dans son excellente VF ! :D

Bon par contre, je viens de vérifier pour Myster Mask, il y a bien les 91 épisodes à présent. Cela a sans doute du changer entretemps.

Je confirme cependant tes propos au sujet de la série originale de La Bande à Picsou, seul le dernier tiers de la série est disponible.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Lancement de Disney +

Message par Arachnée » 07 avr. 2020 16:27

Chernabog a écrit :
07 avr. 2020 15:36
Pas de carton pour Gargoyles, et juste les voix principales pour "La Bande à Dingo" et "La Bande à Picsou". J'ai même l'impression qu'ils ont recopié des listes de forums et autres pour certains cartons car par exemple sur La Bande à Dingo, ils ont attribué deux guests somme toute secondaire à Georges Caudron que j'avais noté sur le forum Doublage Francophone (et peut-être sur Wikipédia) il y a très longtemps quand j'avais revu 2-3 épisodes. Alors qu'au final, Caudron fait un tas de guests en fait !

Bref, c'est du propre ! :lol:
C'est là qu'on se dit qu'on doit être le plus vigilent possible sur nos fiches si nos infos sont reprises à l'aveugle par des sites de streaming ! :|
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Lancement de Disney +

Message par mooney » 07 avr. 2020 17:24

Arachnée a écrit :
07 avr. 2020 14:42
Pour les séries, il y a des cartons doublage avec les adaptateurs ? Si oui, ça pourrait compléter nos fiches. ^^
Le DA "Mighty Ducks" a bien un carton… mais c'est celui du film en live.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Lancement de Disney +

Message par Chernabog » 07 avr. 2020 18:33

Effectivement, on a bien la saison 2 de Myster Mask maintenant alors qu'elle n'y était pas tout à l'heure. Bon bah tant mieux ^^

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Lancement de Disney +

Message par Conan Metz » 07 avr. 2020 19:13

Pour infos, la chaîne commence aujourd'hui à 19H30 c'est annoncé en bandeau sur la chaîne. Moi je suis impatient de revoir certaines séries qu'on a plus vu depuis des années comme Myster Mask ou les Gargoyles :D :D :D

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Lancement de Disney +

Message par Chernabog » 07 avr. 2020 21:10

J'ai corrigé une petite boulette dans mon gros post récapitulatif : c'est "Les 3 Cabalerros" qui a son carton de 1ère VF.


Par contre, Saludos Amigos est bien comme je l'ai dit en version censurée (alors que la version intacte était sur Netflix...).

Tout comme les 3 Petits Cochons pour le passage avec le loup déguisé en caricature de juif, on a à la place la scène "alternative" où il a seulement des lunettes. Toujours fascinant de constater que le doublage français (jamais retouché semble-t-il !) n'est synchrone sur ce passage dans aucune des deux versions, censurée ou non...



Aussi, il semblerait que certains programmes n'aient pas de VF mais juste des sous-titres ! Je l'ai constaté en effet sur le cartoon de Donald "Le Nouveau Voisin" mais d'autres cas auraient été remarqués. Espérons que ce soit corrigé !

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: Lancement de Disney +

Message par nounouche » 07 avr. 2020 22:43

Dommage que Scott, Premier de la classe ou Doug ne soit pas en VF ! :(

Pourtant ces deux séries ont belle et bien une version Française !

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Lancement de Disney +

Message par mooney » 07 avr. 2020 23:14

Le film de Doug est disponible en VF. Mais c'est mieux que rien.

Les saisons de Nickelodeon/Ellipse sont hors de question.
Et le voyage continue…

yoyaan
Petit Viking Futé
Messages : 33
Enregistré le : 01 oct. 2017 10:12

Re: Lancement de Disney +

Message par yoyaan » 08 avr. 2020 14:49

On a vraiment l'impression que ça a été lancé un peu à l'arrache... Entre les erreurs de résumé ou les fautes de frappe dans les titres...

Un peu dommage depuis le temps que c'est annoncé. C'est vraiment le manque de sous-titres que les dessins animés récents que je déplore... (Star Butterfly ou Gravity Falls) J'espère vraiment que ce sera corrigé pour la suite.

Pour l'instant "Gargoyles", c'est un plaisir de redécouvrir cette série de mon enfance !

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lancement de Disney +

Message par routin87 » 13 avr. 2020 8:53

Certaines séries récentes (Wander, Amphibia ou The Owl House actuellement diffusé aux USA) ne serait pas sur Disney +.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lancement de Disney +

Message par Xanatos » 13 avr. 2020 19:06

Je te confirme, aucune des trois séries que tu cites ne sont sur Disney + .

Pour Amphibia et The Owl, c'est peut être dû au fait de la situation actuelle où tous les studios de doublage Français et Belges sont fermés à cause du confinement...

Mais pour Wander, ça me déçoit, la saison 2 est doublée depuis belle lurette et j'aurai aimé que l'intégrale de cette série hilarante soit disponible.

Je désespère de voir un jour la saison 2, j'ai acheté la saison 1 il y a trois ans sur Itunes, la seconde saison n'est toujours pas arrivé là bas depuis...

Espérons quand même que cette excellente série de Craig McCraken débarque un jour sur Disney + .

A noter que si Star Butterfly est dispo sur Disney + , seules les deux premières saisons sont disponibles. Quant à la saison 3, seuls les deux tiers des épisodes sont dispos sur Itunes.

Est ce quelqu'un saurait par hasard si la quatrième et dernière saison de la série a été doublée en entier et diffusée sur Disney Channel ou Disney XD ???

D'ailleurs cette saison 4 de Star Butterfly a suscité de vives réactions très controversées auprès des fans Américains, notamment le dénouement qui aurait été très décrié (!).

Esstéka
Joyeux Loufoque
Messages : 108
Enregistré le : 24 mars 2006 19:52

Re: Lancement de Disney +

Message par Esstéka » 13 avr. 2020 23:09

Xanatos a écrit :
13 avr. 2020 19:06
Est ce quelqu'un saurait par hasard si la quatrième et dernière saison de la série a été doublée en entier et diffusée sur Disney Channel ou Disney XD ???
Je ne sais pas si elle a été diffusée en France, mais la saison 4 a été diffusée en français dans son entièreté ici au Québec sur La Chaîne Disney, du mois de novembre jusqu'au mois de mars. La VF de cette dernière saison est également disponible avec la VF des autres saisons sur la version nord-américaine de Disney+.
Quoi d'neuf, docteur?

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lancement de Disney +

Message par routin87 » 16 avr. 2020 9:56

Xanatos a écrit :
13 avr. 2020 19:06
Je te confirme, aucune des trois séries que tu cites ne sont sur Disney + .
Pour Amphibia et The Owl House, c'est peut être dû au fait de la situation actuelle où tous les studios de doublage Français et Belges sont fermés à cause du confinement...
Mais ces 2 séries ont été doublé, ils ont même été diffusé sur Disney Channel, j'ai pu voir les épisodes en replay.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lancement de Disney +

Message par Xanatos » 16 avr. 2020 13:00

Au temps pour moi, désolé pour l'erreur !

Espérons alors qu'elles arrivent rapidement sur Disney + .

Merci Estékka pour Star Butterfly, grâce à toi, nous avons à présent la certitude que la série animée a été doublée dans son intégralité.

En tout cas, j'ai été halluciné par les critiques incendiaires et extrêmement violentes que j'ai lu au sujet de la fin de la série (heureusement je n'ai eu aucun spoiler) me rappelant presque la polémique qu'avait suscité le dénouement de Evangelion auprès des fans Japonais et Français plus de 20 ans avant ! :shock:

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lancement de Disney +

Message par routin87 » 17 avr. 2020 17:41

j'ai appris dans une vidéo que la série "The Muppets" est disponible sur Disney +, il s'agit d'une série courte de 16 épisodes diffusé entre 2015 et 2016 avec les marionnette du Muppet Show dans un style rappelant la série "The Office"

Esstéka
Joyeux Loufoque
Messages : 108
Enregistré le : 24 mars 2006 19:52

Re: Lancement de Disney +

Message par Esstéka » 22 avr. 2020 18:56

Xanatos a écrit :
16 avr. 2020 13:00
Merci Estékka pour Star Butterfly, grâce à toi, nous avons à présent la certitude que la série animée a été doublée dans son intégralité.

En tout cas, j'ai été halluciné par les critiques incendiaires et extrêmement violentes que j'ai lu au sujet de la fin de la série (heureusement je n'ai eu aucun spoiler) me rappelant presque la polémique qu'avait suscité le dénouement de Evangelion auprès des fans Japonais et Français plus de 20 ans avant !
J'aurais dû prendre un nom d'utilisateur plus facile à épeler.

Sans dévoiler le moindre spoiler, j'ai personnellement bien aimé la saison 4 de Star Butterfly. Ce n'était pas parfait, il y avait quelques problèmes par-ci, par-là, mais dans l'ensemble, j'ai eu bien du plaisir à la regarder sur La Chaîne Disney. Sans compter que certains de mes épisodes préférés viennent justement de cette dernière saison. Quand au dernier épisode, malgré l'élément très controversé de ce dernier, je l'ai quand même aimé. En tout cas, ce ne serait pas la première fois que mon opinion est à l'opposé de l'opinion populaire. Il faudrait que je me fasse une liste de mes opinions impopulaires un de ces jours.

J'ignorais que la fin de Neon Genesis Evangelion était si controversée (n'ayant personnellement jamais vu cette série). J'avais justement l'intention de la regarder au cours des prochains mois depuis que je me suis récemment abonné à Netflix et je suis maintenant curieux de voir ce qui se passe à la fin de cette série.
routin87 a écrit :
17 avr. 2020 17:41
j'ai appris dans une vidéo que la série "The Muppets" est disponible sur Disney +, il s'agit d'une série courte de 16 épisodes diffusé entre 2015 et 2016 avec les marionnette du Muppet Show dans un style rappelant la série "The Office"
J'avais regardé cette série quand elle a été diffusée sur la chaîne américaine ABC à l'époque. Je l'avais aimée (malgré certains défauts), mais bien des fans des Muppets ne partageaient pas mon opinion et elle a été annulée après une seule saison.
Quoi d'neuf, docteur?

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lancement de Disney +

Message par Xanatos » 23 avr. 2020 8:55

Merci de ton avis détaillé, positif et rassurant sur la saison 4 de Star Butterfly Esstéka (et excuse moi encore d'avoir mal écrit ton pseudo !).

Après, il est vrai q'u'il est toujours important de se faire son propre avis soi même.
Après tout, certain(e)s fans de My Little Pony Friendship is Magic avaient détesté le dernier épisode, alors que moi au contraire, j'ai adoré cette fin que j'ai trouvé absolument magnifique et vraiment très émouvante.

Oh oui, le dénouement de Evangelion a fait couler énormément d'encre dans les années 90, et, encore aujourd'hui, elle suscite encore certains débats. Toujours est il que je te conseille cette série qui est en effet devenu un classique de l'animation Japonaise.
Tu peux tenter aussi bien la VOSTFR que la nouvelle VF produite par Netflix, les deux versions étant excellentes (et le nouveau doublage français est biiiiiien meilleur que le premier !).

Merci aussi pour l'info sur la nouvelle série des Muppets Esstéka et Routin87, je pense la découvrir prochainement, ayant toujours aimé les personnages si attachants de Jim Henson.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lancement de Disney +

Message par routin87 » 23 avr. 2020 21:14

Bon, j'ai parcouru Disney +, si la plupart des série "classique" comme Myster Mask et Gargoyles sont présenté dans le format d'origines 4:3, ce n'est pas le cas de Tic & Tac Ranger du Risque qui a droit à un recadrage en 16/9.
Concernant le recadrage 16/9 des Simpsons, ils prévoient de remettre les épisodes dans leur format d'origine pendant le mois de Mai.

Répondre