Décès de Gene Deitch (Tom et Jerry)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4719
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Décès de Gene Deitch (Tom et Jerry)

Message par Xanatos » 18 avr. 2020 8:30

Image

Image

Gene Deitch, le réalisateur des cartoons les plus étranges et atypiques de Tom et Jerry est décédé hier à l'âge de 95 ans...

C'était un réalisateur à la patte particulière dont les oeuvres ne ressemblaient à aucune autre.

Le pauvre avait été vilipendé et très décrié pour son travail sur Tom et Jerry à tel point que certains extrémistes lui ont envoyé des menaces de mort ! :shock: (comme quoi on a pas attendu Evangelion pour avoir des fans extrémistes abrutis)...

Il faut dire que la série avait un humour aux antipodes du sien et il a fait ce qu'il pouvait pour tenter de respecter l'esprit de celle ci alors qu'il n'en avait été jamais fan.

On en avait parlé avec Klaark, on trouvait son boulot bizarre mais néanmoins fascinant sur notre célèbre tandem.

Paix à son âme et mes condoléances les plus sincères à sa famille et ses proches...

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès de Gene Deitch (Tom et Jerry)

Message par Conan Metz » 18 avr. 2020 13:59

Je le connaissais que de nom mais il a aussi travaillé pour King Features sur Popeye mais je savais pas pour la polémique qu'il y avait à son sujet sur Tom et Jerry

RIP :cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 551
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Décès de Gene Deitch (Tom et Jerry)

Message par klaark » 18 avr. 2020 15:14

Ayant l'habitude de faire des cours sur le cartoon américain et le dessin animé est-européen, peut-être que je consacrerai l'année prochaine un cours sur le cas de Gene Deitch… il a eu un parcours tellement atypique : un animateur américain qui s'est retrouvé à vivre de l'autre côté du rideau de fer, en concevant des dessins animés dans des conditions quasi rocambolesques. Sachant qu'avant ça, il avait tenté de perpétuer l'héritage des studios UPA à la direction des Terrytoons, les maîtres du cartoon à la chaîne…

Un grand nom finalement discret mais très attachant…

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 838
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Décès de Gene Deitch (Tom et Jerry)

Message par Tai Kushimura » 18 avr. 2020 21:54

Sérieusement il existe déjà une vidéo qui parle de l'histoire de Gene Deitch sur Tom & Jerry et c'est Antony Pazzona (ex membre d'État Critique) qui a fait la vidéo et je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil, il exprime les gros du problème qui sont arrivées à ce dernier en prenant également sa défense en parlant des problèmes qui lui sont arrivés lorsqu'il s'est occupés de Tom & Jerry

https://www.youtube.com/watch?v=uLc8UzpxQQU
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1356
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Décès de Gene Deitch (Tom et Jerry)

Message par mooney » 18 avr. 2020 22:12

Il réalisait une adaptation de "Alice au pays des merveilles" [Alice of Wonderland in Paris], où Alice visitait divers personnages de livres, dont Madeline et Anatole la souris.

https://www.youtube.com/watch?v=seP9SY7eIp8
Et le voyage continue…

Répondre