Décès de Claude Lafortune (Évangile en Papier)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Décès de Claude Lafortune (Évangile en Papier)

Message par Tai Kushimura » 19 avr. 2020 19:46

Au Québec on a appris le triste décès de Claude Lafortune, selon sa famille il est mort d'une pneumonie et non de la COVID-19 comme le souligne les journalistes mensongers, Claude était un animateur formidable mais aussi un homme capable de créer grâce au papier construction de nombreux marionnettes en papier.

Après le succès de l'Évangile en Papier, il a fait l'émission le début des années 80 de l'émission Parcelles de Soleil une émission où il rencontrait des enfants en faisant redécouvrir le plaisir de transformer du papier en des personnages formidables parfois il rencontrait des enfants malades et même des enfants handicapés où il avait peu de chance de vivre, il jouait souvent des pièces avec ses enfants là, il donnait même la chance à ses enfants de rencontrer leur vedette préférée.

Pour beaucoup de français, vous considérez Dorothée comme une seconde maman ou Philippe Dana comme un second papa, moi je considérais Claude Lafortune comme le second "Grand-Papa" de la télé au Québec !

Et maintenant il est aller rejoindre ses enfants dans le ciel, j'espère qui continuera à faire des animaux et des personnages en papier dans le ciel, bref adieu M. Lafortune !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Décès de Claude Lafortune (Évangile en Papier)

Message par Captain Jack » 20 avr. 2020 12:27

Triste nouvelle. Cela fait deux ou trois ans que je compte faire une fiche sur l'une de ses productions qui a été diffusée à la télévision française dans les années 70. Je ne pense que je pourrais faire cette fiche cette année hélas…

Stéphane Dumas
Fraggle Déjanté
Messages : 37
Enregistré le : 14 juin 2012 1:15

Re: Décès de Claude Lafortune (Évangile en Papier)

Message par Stéphane Dumas » 28 avr. 2020 22:13

Désolé pour ma réponse tardive. J'ai trouvé ce vidéo que Claude Lafortune avait animé avant "L'Évangile en Papier" titré "Du soleil à 5 cents" en compagnie de Rina Cyr et Serge Thériault qui nous donnait quelqiues trucs et idées de bricolage.
https://www.youtube.com/watch?v=Yo6PO8Bai7s

Et quelques jours auparavant, un autre artiste de mon enfance nous a quitté, le comédien Ghislain Tremblay que j'ai vu dans les émissions comme "Les 100 tours de Centour" et "Pop-Citrouille". :(

Répondre