City Hunter - Private Eyes

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

City Hunter - Private Eyes

Message par Arachnée » 28 avr. 2020 2:27

Il y a un caméo du dernier film de "City Hunter" qui n'a pas été identifié, est-ce quelqu'un reconnait le personnage ?
Image

Le seul personnage qui pourrait correspondre selon moi, c'est Orakichi, un voyou de l'épisode 10 : Image

C'est le seul personnage chauve jeune de la série, et l'épisode dans lequel il apparait a été storyboardé par Kenji Kodama, le réalisateur de "Private Eyes". Les autres caméos proviennent d'un épisode de la série et d'un téléfilm également storyboardés/réalisés par Kodama.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: City Hunter - Private Eyes

Message par Xanatos » 28 avr. 2020 10:17

Ah oui Orakichi, le fameux loubard ridicule qui était amoureux de Sayaka !

Je ne crois pas que ce soit Orakichi alias « Le Tigre », dans le manga et la série animée, il est tout petit (il fait 1m40 environ) et il ressemble à un nain par rapport à Sayaka (et en plus, il porte des talons hauts, donc, si ça se trouve, il est encore plus petit que ça).

Or le personnage du film dont tu nous montres la photo est très grand, il me semble qu’il fait quasiment la même taille que Érika qui est un vrai géant !

Si ça se trouve, il s’agit en fait de Dragon, un grand chauve faisant partie de la bande de Orakichi. Il ne parlait jamais et Orakichi s’exprimait à sa place via un micro attaché autour de son cou.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: City Hunter - Private Eyes

Message par Arachnée » 28 avr. 2020 12:29

Ah oui, tu as raison, j'avais oublié qu'il était tout petit. :lol:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: City Hunter - Private Eyes

Message par Yakou » 29 avr. 2020 17:47

Merci pour la fiche du film, Xanatos !
Elle est riche de détails, très précise et n'oublie pas de signaler la tension des combats de Mammouth et Nicky contre les drones et machines de guerre, une excellente idée du film. Je l'ai bien aimé, quoique je regrette une Laura un peu molle du genou sur la fin, ce qu'elle est assez rarement dans la saga City Hunter. Mais il est vrai qu'elle en pince pour son kidnappeur... :D .
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: City Hunter - Private Eyes

Message par Xanatos » 29 avr. 2020 18:49

Merci beaucoup pour tes gentils compliments Yakou, je suis très content et ravi que ma fiche t'ait plu ! :D

Oui, l'idée des drones causant beaucoup de difficultés à nos deux nettoyeurs favoris était brillante de la part des scénaristes et sortaient des carcans habituels de la série.

Je te rejoins au sujet du traitement de Laura vers la fin du film, on aurait aimé la voir plus active (surtout qu'elle avait pu pénétrer dans le building grâce à l'aide des Cat's Eye), mais comme tu le soulignes, on peut se montrer indulgente envers elle, son kidnappeur étant un de ses meilleurs amis d'enfance et elle ne pouvait pas se résoudre à lui tirer dessus...

On en avait parlé IRL et je suis d'accord avec toi aussi sur le fait qu'elle avait un rôle plus actif au niveau de l'action dans le climax du film de Philippe Lacheau.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: City Hunter - Private Eyes

Message par Xanatos » 11 juin 2020 20:39

Image

Un ouvrage dédié à la biographie de Tsukasa Hôjô sortira chez l'éditeur Pix'n Love le 3 Juillet 2020. L'auteur en est Pierre-William Fregonese.

Vous remarquerez d'ailleurs qu'il s'intitule Forever Tsukasa Hôjô qui est un clin d'oeil subtil fait au dernier tome du manga City Hunter qui s'intitulait Forever City Hunter; ;)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: City Hunter - Private Eyes

Message par routin87 » 07 avr. 2022 22:20

Un nouveau film de City Hunter vient d'être annoncé, et il sortira cette année.
https://www.youtube.com/watch?v=pvVjkP_94-k

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: City Hunter - Private Eyes

Message par Xanatos » 09 avr. 2022 12:48

Quel bonheur de savoir que Ryô et Kaori reviendront pour une nouvelle aventure inédite dans un film d'animation ! :D

Reste à savoir si le film aura une histoire inédite ou adaptera un récit du manga (l'arc de Shin Kaibara, ce serait formidable !).

En tout cas, même si j'ai adoré City Hunter Shinjuku Private Eyes, j'espère que ce cinquième film d'animation cinématographique aura une réalisation technique plus homogène que son prédécesseur.

Vivement en tout cas ! :D

Répondre