Space Battleship Yamato 2199 sur ADN !

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Space Battleship Yamato 2199 sur ADN !

Message par Xanatos » 26 juin 2020 20:32

Image

Bonjour tout le monde !

Je voulais vous prévenir que Space Battleship Yamato 2199, une des séries animées Japonaises majeures des années 2010 et considéré comme l'un des meilleurs remakes d'un grand classique de l'animation Japonaise sera disponible sur le site de streaming légal ADN le 2 Juillet 2020 ! :D

L'arlésienne touche enfin à sa fin, nous pourrons donc découvrir incessamment sous peu cette série phare attendue depuis de nombreuses années dans notre pays ! :D

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Space Battleship Yamato 2199 sur ADN !

Message par Gao Kyo » 27 juin 2020 8:27

On a quand même eu droit au film live de 2010 :wink:. Sinon concernant Yamato, Takashi Nishiyama (dont le kanji du prénom peut se lire Ryu d'où le nom du personnage principal), le game designer de Street Fighter I qui après est parti chez SNK où il créa Fatal Fury, Art Fighting et King of Fighter était fan de la première série. C'est l'attaque Hadoho (CDO dans la VF du film live) qui est à l'origine du Hadoken de Ryu et Ken.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Space Battleship Yamato 2199 sur ADN !

Message par veggie 11 » 27 juin 2020 8:31

Gao Kyo a écrit :
27 juin 2020 8:27
On a quand même eu droit au film live de 2010 :wink:.
Non le film live n'existe pas ! :twisted:

C'est une très bonne nouvelle pour les abonnés ADN, finalement Dybex semble quand même vouloir soutenir cette arlésienne et lui donner une certaine visibilité autre que via l'édition physique. D'autant qu'il existe déjà deux autres séries, dont une en cours de production.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Space Battleship Yamato 2199 sur ADN !

Message par Gao Kyo » 27 juin 2020 12:22

Non le film live n'existe pas !
En y reflechissant bien, le film n'est pas top aussi bien pour les néophytes que pour les connaisseurs de l'oeuvre. Mais sinon le manga a été édité depuis 2015 chez Black Box mais je ne sais pas s'il est encore trouvable ou en rupture de stock
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Space Battleship Yamato 2199 sur ADN !

Message par veggie 11 » 27 juin 2020 19:21

Deux des trois mangas en fait, vu que Matsumoto n'est pas le créateur original du projet. Black Box avait annoncé en 2018 que le manga de Matsumoto (présenté comme ''l'original'', alors que c'est faux) était en rupture de stock et qu'il voulait faire une réédition avec d'autres couvertures, réédition qui au final a été supprimée de sa plateforme de vente normale :? (des soupçons d'illégalité de la réédition planent) et pourtant, il lui arrive toujours de proposer l'édition initiale de 2015 sur son site :roll:
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Space Battleship Yamato 2199 sur ADN !

Message par Xanatos » 17 juil. 2020 10:30

J'ai vu les 14 premiers épisodes de Space Battleship Yamato 2199 et je suis vraiment sous le charme :). Le character design de Nobuteru Yuki est magnifique, l'animation est excellente et très fluide et l'histoire est passionnante et exaltante.
Et, contrairement à ce que laissait augurer les premiers épisodes, le récit n'est pas si manichéen que ça, loin de là.

Quant à la VO, c'est du caviar pour les oreilles, on a plusieurs des plus grand(e)ss comédien(ne)s: Koichi Yamadera, Kikuko Inoue, Norio Wakamoto, Jouji Nakata, Akio Ôtsuka... :D

Le premier coffret DVD/Blu-Ray collector contenant les 13 premiers épisodes est censé sortir aujourd'hui chez Dybex.

Pour ma part, la série est suffisamment excellente pour méritée d'être achetée en support physique (telle que l'excellente série animée Megalobox remake de Ashita no Joe que j'ai découvert sur ADN et que j'ai racheté en DVD), mais j'attendrai qu'elle soit sortie dans son intégralité. Chat échaudé craint l'eau froide, ayant déjà eu quelques déconvenues par le passé avec certains éditeurs (je pense à l'édition DVD de la saison 2 de School Rumble de sinistre mémoire, gggrrrr).

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Space Battleship Yamato 2199 sur ADN !

Message par veggie 11 » 17 juil. 2020 16:28

Je me suis d'ailleurs un peu réconciliée avec le doublage japonais moderne grâce à cette série, car les prestations des jeunes seiyû sont très bien également et font assez honneur à leurs prédécesseurs (et seules 2-3 voix sont plutôt crispantes).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Space Battleship Yamato 2199 sur ADN !

Message par Yakou » 19 juil. 2020 10:01

Xanatos a écrit :
17 juil. 2020 10:30
J'ai vu les 14 premiers épisodes de Space Battleship Yamato 2199 et je suis vraiment sous le charme :). Le character design de Nobuteru Yuki est magnifique, l'animation est excellente et très fluide et l'histoire est passionnante et exaltante.
Et, contrairement à ce que laissait augurer les premiers épisodes, le récit n'est pas si manichéen que ça, loin de là.

Quant à la VO, c'est du caviar pour les oreilles, on a plusieurs des plus grand(e)ss comédien(ne)s: Koichi Yamadera, Kikuko Inoue, Norio Wakamoto, Jouji Nakata, Akio Ôtsuka... :D

Le premier coffret DVD/Blu-Ray collector contenant les 13 premiers épisodes est censé sortir aujourd'hui chez Dybex.

Pour ma part, la série est suffisamment excellente pour méritée d'être achetée en support physique (telle que l'excellente série animée Megalobox remake de Ashita no Joe que j'ai découvert sur ADN et que j'ai racheté en DVD), mais j'attendrai qu'elle soit sortie dans son intégralité. Chat échaudé craint l'eau froide, ayant déjà eu quelques déconvenues par le passé avec certains éditeurs (je pense à l'édition DVD de la saison 2 de School Rumble de sinistre mémoire, gggrrrr).
Considérant ce que tu en dis, Xanatos, il n'est pas exclu que je me procure ce premier coffret. J'aime bien le design de Nobuteru Yuki, et je suis curieux de savoir ce que cette oeuvre fait du célèbre cuirassé, dont je connais bien l'histoire. Dans le réel, il représente un bide total : la junte militaire japonaise en 1940 décide de construire à Kure le plus grand et puissant cuirassé du monde, et le Yamato est prêt à être engagé en 1941. Mais voilà : à la bataille de Midway, les cuirassés japonais (et aussi bien américains d'ailleurs) se révèlent tout à fait inutiles, c'est un bras de fer entre porte-avions : les Japonais réussissent à couler le Yorktown, mais perdent 4 porte-avions et presque tous leurs meilleurs pilotes. La suite montre davantage encore à quel point les cuirassés sont impuissants dans la guerre moderne, quand un frère presque jumeau du Yamato, le Musashi, se fait couler sans avoir rien pu faire. Du coup, les Japonais n'osent pas risquer leur magnifique navire, toujours à l'ancre à Kure (voir l'animé "Dans un recoin de ce monde", où l'on l'aperçoit) ; en effet son nom symbolise le premier territoire impérial ! Finalement, n'ayant servi à rien, il sort de son port en 1945 pour un ultime et suicidaire baroud d'honneur contre les avions torpilleurs américains, qui n'en font qu'une bouchée, et coule avec 1500 hommes d'équipage mesurant sans doute la valeur de leurs "exploits". En somme on peut voir la série animée comme une tentative pathétique de réhabilitation du grand cuirassé, qui reste un exemple-type de l'absurdité des guerres. Tant mieux si la série n'est pas manichéenne (ce qui serait désagréablement revanchard).
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Space Battleship Yamato 2199 sur ADN !

Message par veggie 11 » 20 juil. 2020 10:18

L'anime d'époque oscillait entre glorification du courage des combattants et sentiments anti-guerre contre cette absurdité sacrifiant des vies jeunes. L'opposition entre le producteur Nishizaki, connu pour ses sympathies nationalistes, et l'équipe de réalisation (dont Leiji Matsumoto) y est sans doute pour cette alternance.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Space Battleship Yamato 2199 sur ADN !

Message par Xanatos » 20 juil. 2020 17:31

Merci pour tes informations ô combien passionnantes sur le véritable Yamato mon cher Yakou ! :D

C'est vrai, maintenant que tu le dis, je me souviens avoir vu ce célèbre cuirassé dans le film d'animation Dans un recoin de ce monde.

Je pense sincèrement que Space Cruiser Yamato 2199 pourra te plaire. L'oeuvre est graphiquement somptueuse, la mise en scène est soignée et l'animation est excellente. De plus si de prime abord, le récit peut paraître simple et manichéen (des extraterrestres ont bombardé la Terre, le Yamato a été envoyé pour les attaquer), l'intrigue se complexifie, s'étoffe et on se rend compte que certains des antagonistes ne sont pas aussi belliqueux qu'ils n'y paraissent, certains d'entre eux étant doté d'un grand sens de l'honneur et d'une véritable droiture.

En tout cas, j'ai toujours aimé qu'il y ait souvent eu des personnages nuancés dans les oeuvres de Leiji Matsumoto.

Je me souviens très bien de cet épisode de The Cockpit où des soldats Américains étaient endeuillés par la mort d'un de leurs compagnons d'infortune, celui ci était un brillant dessinateur qui aspirait à une carrière d'auteur de comics et qui avait une fiancée qui l'attendait...
On ne les montraient aucunement haineux ou racistes envers leurs Ennemis Japonais. Non: ils étaient dépeints comme des hommes ordinaires, las d'une guerre qui s'éternise, éplorés par la mort de leurs collègues et amis et tristes à l'idée de ne probablement jamais pouvoir revoir un jour leurs familles et leurs proches. Et c'était pareil du côté des soldats Japonais dans ce récit, qui tentaient avant tout de survivre à ce conflit meurtrier...


Ah et dans Space Cruiser Yamato 2199, les femmes sont particulièrement magnifiques et très sensuelles :oops: .

J'adore déjà les femmes de Leiji Matsumoto qui ont un charme unique: des jeunes femmes à la morphologie longiligne, dotés de beaux visages et d'une grande chevelure, et celles si sont sublimées par la "patte" de Nobuteru Yuki... :oops:

Image

Aaah Yuki Mori... :oops:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Space Battleship Yamato 2199 sur ADN !

Message par Xanatos » 08 févr. 2021 14:07

Je me livre à ce petit remontage de topic pour savoir si il existerait un site ayant communiqué une date de sortie pour le second et dernier coffret de Space Battleship Yamato 2199 ?

Parce que bon, j'ai découvert l'intégralité de la série animée sur ADN, j'ai adoré l'oeuvre et je veux la posséder en format physique.

Or cela fait 7 mois que le premier coffret est sorti et je commence à trouver le temps long... :(

J'espère que Dybex ne fera pas le même sale coup à sa clientèle en les faisant languir 4 ans comme ils l'ont fait avec Fushigi Yugi...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Space Battleship Yamato 2199 sur ADN !

Message par Xanatos » 20 janv. 2022 8:08

Gigantesque remontage de topic pour vous dire que je me suis acheté le premier coffret DVD/ Blu-Ray de Space Battleship Yamato 2199 sur Anime Store, et je devrais acheter le deuxième et dernier incessamment sous peu (oui les 13 derniers épisodes sont ENFIN sortis en support physique depuis septembre 2021).

- Avantages : le coffret est beau, le packaging est soigné et il regorge de superbes art books :).

- Inconvénient : le coffret est ENORME et prend une place gigantesque ! Il est vraiment impératif que vous ayez de la place dans votre appartement ou maison pour vous offrir un tel mastodonte !

Moi par miracle, j'ai pu trouver un coin pratique où le mettre chez moi, mais il est tellement grand en hauteur que je n'arrive même pas à le mettre sur l'une des étagères DVD/Blu-Ray de l'une de mes armoires !

Mais bon, vu la qualité exceptionnelle de cette splendide série d'animation, elle en valait la peine !

Surtout qu'elle n'est déjà plus dispo sur Wakanim et je ne sais pas si elle est encore dans le catalogue de ADN...

Répondre