Les canards de la "Danse aux Canards" sont orphelins

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Les canards de la "Danse aux Canards" sont orphelins

Message par Conan Metz » 15 juil. 2020 16:15

JJ Lionel connu en 1981 grâce à son tube "la danse des canards" nous a quittés victime d'une tumeur au cerveau dans la nuit de mardi à mercredi

RIP :cry: :cry: :cry:

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Les canards de la "Danse aux Canards" sont orphelins

Message par routin87 » 15 juil. 2020 16:26

je doute clairement l'authenticité de ce "tube" car il était déjà connu avant, du moins la musique, d'un accordéoniste suisse depuis les années 50, mais bon RIP quand même.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1350
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Les canards de la "Danse aux Canards" sont orphelins

Message par veggie 11 » 15 juil. 2020 17:57

C'est exact pour la mélodie, et je viens de découvrir son origine justement : ''La Danse des canards est une chanson composée par l'accordéoniste suisse Werner Thomas en 1957 sous le titre Der Ententanz, plus tard réintitulée Der Vogeltanz (littéralement « La danse des oiseaux »).'' (Sur Wikipédia)
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 836
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Les canards de la "Danse aux Canards" sont orphelins

Message par Tai Kushimura » 15 juil. 2020 22:38

Moi je connaissait la danse des canards que par son interprète Nathalie Simard sorti à la même époque en 1981 au Québec.

Il y a eu aussi une nouvelle version dans les années 2000 réinterpreté par Pigloo, le petit pingouin sous le nom du Ragga des Pingouins.

Et même dans le film de Jimmy Neutron un garçon génial, tu as un hommage où ils refont la danse pour être manger par leur grand poulet.

Comme quoi, la chanson a voyagé même aux États-Unis.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Les canards de la "Danse aux Canards" sont orphelins

Message par Conan Metz » 17 juil. 2020 20:44

Tai Kushimura a écrit :
15 juil. 2020 22:38
Moi je connaissait la danse des canards que par son interprète Nathalie Simard sorti à la même époque en 1981 au Québec.

Il y a eu aussi une nouvelle version dans les années 2000 réinterpreté par Pigloo, le petit pingouin sous le nom du Ragga des Pingouins.

Et même dans le film de Jimmy Neutron un garçon génial, tu as un hommage où ils refont la danse pour être manger par leur grand poulet.

Comme quoi, la chanson a voyagé même aux États-Unis.
Chez les British ça s'appelle "Chicken Dance" je l'ai appris lorsque j'ai vu un épisode du Doctor Who ou la musique passait par un cube extraterrestre

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3994
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Les canards de la "Danse aux Canards" sont orphelins

Message par Captain Jack » 28 août 2020 19:56

Dans les 45 tours que j'ai acheté en 1981, il y avait Kim Wilde avec Kids in America, Aneka avec Japanese Boy, Eddy Mitchell avec Couleur menthe à l'eau, le Chi Mai d'Ennio Moriconne, Confidence pour confidence de Jean Schultess, Orchestral Manoeuvre in the Dark avec Enola Gay, Philippe Timsit avec Henri porte des lilas, Le grand orchestre du Splendid avec Radio pirate, le Fade to Grey de Visage, Daniel Balavoine avec Mon fils, ma bataille (avec une face B du tonnerre) et parmi d'autres, accident de parcours cette Danse des canards...

L'originale : https://www.youtube.com/watch?v=QYnSzxS9Wx8

Répondre