Ken le survivant/Hokuto no Ken

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Ken le survivant/Hokuto no Ken

Message par Gao Kyo » 22 janv. 2021 20:23

J'ai une anecdote concernant le géant qu'on voit à la fin du générique. Dans le jeu vidéo sorti en 2000 sur Playstation 1 uniquement au Japon, le géant a été remplacé par Diabolo (Devil Rebirth en VO) :wink:
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Ken le survivant/Hokuto no Ken

Message par Xanatos » 22 janv. 2021 20:28

Au sujet du géant colossal que l'on voit dans le générique, Kahlone ainsi que plusieurs fans avaient émit l'hypothèse parfaitement plausible que celui-ci constitue une métaphore, cette créature symbolisant le chaos régnant sur Terre que Ken devra combattre sans relâche afin de rétablir la paix sur la planète. Mais je me souviens que, étant enfant, je croyais que le générique était composé d'extraits de la série et je jubilais à l'idée de voir Ken affronter pareil mastodonte et j'avais été déçu de ne jamais le voir combattre ce monstre. Mais bon, comme tu l'as dit dans ton article sur les géants Ikebukuro, notre héros aura eu l'occasion d'affronter plusieurs géants très impressionnants au cours de son périple.

En tout cas j'ai beaucoup aimé tes deux articles sur ton blog, celui sur les géants est très intéressant (et, oui, certains d'entre eux tels que Raoh sont aussi forts qu'intelligents ce qui les rendent d'autant plus dangereux) et celui sur les punks débiles est très drôle. :)

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Ken le survivant/Hokuto no Ken

Message par Kahlone » 22 janv. 2021 21:32

Je n'ai pas encore lu les articles, mais il n'aura échappé à personne que certains personnages deviennent au gré des cases (parfois sur la même planche) démesurément grands. Il en est de même dans le dessin animé. C'était, pour Tetsuo Hara, une façon de mettre en exergue la monstruosité et la puissance impressionnante de certains adversaires, et les rendre imposants par un effet graphique.
C'est pour ça que sur certains plans, Raoh par exemple, passe d'un géant de deux mètres à une espèce de colosse faisant trois ou quatre fois les personnages (contre Jiuuza par exemple, ou le pauvre adepte du Nanto n'est pas plus grand que le bras de son ennemi sur certains cases !)
J'ai lu aussi que certains personnages (immenses de bout en bout de leur apparition, comme Wighur ou Zeed) étaient immenses du fait des radiations qui les ont fait muter.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Ikebukuro
Fraggle Déjanté
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv. 2021 13:19

Re: Ken le survivant/Hokuto no Ken

Message par Ikebukuro » 22 janv. 2021 23:36

Xanatos a écrit :
22 janv. 2021 20:28
En tout cas j'ai beaucoup aimé tes deux articles sur ton blog, celui sur les géants est très intéressant (et, oui, certains d'entre eux tels que Raoh sont aussi forts qu'intelligents ce qui les rendent d'autant plus dangereux) et celui sur les punks débiles est très drôle. :)
Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir que ça a plu car quand je vois le temps passé sur ces deux articles : regarder les épisodes, faire les captures écrans, ne retenir que les meilleures, rédiger le texte etc etc pfiouuuuuuuuuuuuuuuu, il faut vraiment que la passion pour le Japon soit revenue depuis fin 2018 pour que je me relance là-dedans :D

HEh bien j'ai adoré faire ces articles et je me suis bien amusé, notamment avec les soldats tatoués avec des costumes et maquillages HALLUCINANT!!!!!!!

Image

Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Répondre