A plein gaz

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

A plein gaz

Message par Arachnée » 28 juil. 2020 18:20

Lors de la rediffusion de "A plein gaz" en 1992 au Club Dorothée, il y a eu quelques remous avec le CSA, ce qui pourrait expliquer que la série a été arrêtée avant la fin :

https://www.cairn.info/revue-legicom-1998-1-page-55.htm (tout en bas de la page)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Re: A plein gaz

Message par bonbon » 28 juil. 2020 23:16

Oui ça pourrait expliquer sa déprogrammation... on sait où en etait la série quand ils l'ont supprimée de TF1 ?

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: A plein gaz

Message par Arachnée » 29 juil. 2020 0:57

Une vingtaine d'épisodes.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: A plein gaz

Message par veggie 11 » 29 juil. 2020 8:10

C'est intéressant, je n'aurais pas imaginé que les sponsors visibles dans l'anime puissent poser problème au point d'arrêter la diffusion (possible que la série ne faisant de toute manière pas beaucoup d'audience, TF1 n'a pas jugé important de poursuivre après cette mise en demeure). Qu'en est-il du nombre d'épisodes diffusés sur La 5 ?
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: A plein gaz

Message par Arachnée » 29 juil. 2020 11:42

Il y a tout eu sur la 5. :wink:

Je me souviens avoir lu que le CSA n'appréciait pas non plus de voir les placements de produits M&M's dans "City Hunter/Nicky Larson".
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A plein gaz

Message par Xanatos » 29 juil. 2020 11:48

De toute manière, le CSA, il leur faut pas grand chose pour stigmatiser l'animation Japonaise et s'en prendre à elle... :roll:

En revanche, je me souviens que Code Geass Lelouch of the Rebellion avait pour sponsor Pizza Hut au Japon et on voyait le slogan de la marque dans plusieurs épisodes lors de sa diffusion au Japon. Par contre pour l'exportation dans les pays Etrangers, tous les moments des épisodes où on voyait Pizza Hut ont été gommés et censurés. Sûrement pour ne pas s'attirer les foudres de comités comme le CSA dans les pays Etrangers...

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: A plein gaz

Message par veggie 11 » 29 juil. 2020 12:08

Xanatos a écrit :
29 juil. 2020 11:48
De toute manière, le CSA, il leur faut pas grand chose pour stigmatiser l'animation Japonaise et s'en prendre à elle... :roll:

En revanche, je me souviens que Code Geass Lelouch of the Rebellion avait pour sponsor Pizza Hut au Japon et on voyait le slogan de la marque dans plusieurs épisodes lors de sa diffusion au Japon. Par contre pour l'exportation dans les pays Etrangers, tous les moments des épisodes où on voyait Pizza Hut ont été gommés et censurés. Sûrement pour ne pas s'attirer les foudres de comités comme le CSA dans les pays Etrangers...
Certains éditeurs/distributeurs américains sont très pointilleux concernant les placements de produits (des épisodes de Lupin III ont par exemple été censurés quand on voyait une marque réelle de cigarettes ou d'alcool). Ou tout simplement, Pizza Hut n'a pas accepté l'utilisation de sa marque à l'international ?
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A plein gaz

Message par Yakou » 31 juil. 2020 11:03

A l'époque de la diffusion, je collaborais ponctuellement au mag Animeland, et je me souviens qu'il y avait aussi un problème de vague situation incestueuse dans A Plein Gaz entre un des deux "Teddy" et la mère, qui montrait une allure très sensuelle par ailleurs ; en principe ce n'était pas le vrai fils mais l'échange à la maternité créait une ambiguïté, sur laquelle le CSA avait tiqué. Si je me souviens bien.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Répondre