Décès de Izumi Matsumoto (Orange Road/Max et Compagnie)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Décès de Izumi Matsumoto (Orange Road/Max et Compagnie)

Message par Xanatos » 13 oct. 2020 0:07

Image

Image

Image

Triste nouvelle qui endeuille le monde du 9e art: Izumi Matsumoto le créateur de la comédie sentimentale culte Orange Road/Max et Compagnie et de l'iconique Madoka Ayukawa/Sabrina est mort à 61 ans le 6 octobre 2020... :(

Je ne suis pas un grand fan de la série animée adaptant son oeuvre phare (j'ai en revanche beaucoup aimé le premier film d'animation), mais j'avais lu les premiers tomes du manga qui m'avaient beaucoup plus plu que l'animé: le trait du mangaka était maladroit mais les histoires étaient drôles et charmantes. Et pour avoir feuilleté les tomes suivants, son dessin s'est rapidement amélioré.

Paix à son âme, il était bien trop jeune pour mourir... :(

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Décès de Izumi Matsumoto (Orange Road/Max et Compagnie)

Message par Captain Jack » 13 oct. 2020 3:13

Triste nouvelle :cry:

La première fois que j'ai découvert AnimeLand, c'était en avril 1998, avec une très belle Madoka d'Akemi Takada en couverture du n°40 (le personnage avait déjà fait la couverture du n°7).

Image

Image

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Décès de Izumi Matsumoto (Orange Road/Max et Compagnie)

Message par Arachnée » 13 oct. 2020 8:23

Ah mince. Malheureusement il était malade depuis de longues années, ce qui l'a empêché de mener à bien ses projets (notamment pour des suites à "Kimagure Orange Road"). :(
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès de Izumi Matsumoto (Orange Road/Max et Compagnie)

Message par Conan Metz » 13 oct. 2020 8:30

RIP 61 ans c'est pas vieux pourtant pour un japonais mais si il était malade depuis des années hélas cela se comprends même si j'ai jamais été très fan de Max et Cie (Orange Road) je respectais son travail et ses œuvres :cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Décès de Izumi Matsumoto (Orange Road/Max et Compagnie)

Message par Gao Kyo » 13 oct. 2020 15:54

Décédé assez tôt et malheureusement comme Motoei Shinzawa (pas encore décédé, je vous rassure), l'auteur de la saga Kimengumi (en vrai, il existe deux manga sur Kimengumi: Sannen Kimengumi et High School Kimengumi), il n'a pas eu beaucoup d'œuvres à succès à cause de la maladie.
Puisqu'on est dans Orange Road, Dybex compte sortir les BluRay de la série avec les 8 OVA ainsi que le film de 1988 (celui sorti chez Manga Power/Shuriken Video en 1995 puid redoublé chez Kaze) mais pour l'instant rien du tout comme c'est ça souvent été le cas avec Dybex (Tetsujin 28, Kenshin le vagabond, film sur l'arc du nouveau Tokyo,...)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Décès de Izumi Matsumoto (Orange Road/Max et Compagnie)

Message par veggie 11 » 13 oct. 2020 16:40

Je n'ai jamais été très fan de Kimagure Orange Road, que j'ai vu tardivement à une époque où les années ''lycée'' me passaient déjà par-dessus la tête (puis Madoka a ses fans masculins, mais Kyosuke à côté paraît bien fade pour les filles ^^). Cependant, le premier film censé clore la série à l'époque était joliment réalisé et son ton plus mature m'a beaucoup plu. J'ai également apprécié le troisième roman qui fut plus tard adapté dans le film de 1996. Néanmoins je savais Matsumoto malade depuis de nombreuses années, ce qui avait d'ailleurs fortement ralenti sa carrière à partir des années 2000, et apprendre qu'il n'avait que 61 ans rend son décès tragique. Je pense m'intéresser à certains de ses one-shot pour découvrir un peu plus son œuvre un jour.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Répondre