Reboot des Tiny Toons

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Esstéka
Fou du volant

Reboot des Tiny Toons

Message par Esstéka » 29 oct. 2020 2:28

Eh bien, il semblerait que Yakko, Wakko, Dot, Minus et Cortex ne seront pas les seuls personnages de Warner Bros. datant des années 90 à faire un retour.

Les Tiny Toons reviendront également avec un reboot intitulé "Tiny Toons Looniversity" : https://variety.com/2020/tv/news/tiny-t ... 234817737/

Deux saisons sont prévues et Spielberg sera à nouveau un des producteurs pour cette nouvelle série. L'article parle également de quelques nouveaux projets, dont une série animée par Genndy Tartakovsky intitulé "Unicorn: Warriors Eternal".
Quoi d'neuf, docteur?

Xanatos
Corsaire de l'Espace

Re: Reboot des Tiny Toons

Message par Xanatos » 29 oct. 2020 10:21

Et voilà un premier visuel de cette nouvelle série des Tiny Toons:

Image

Je dois dire que c'est une nouvelle... qui me touche beaucoup.

Même si J'ADORE les Animaniacs qui me font mourir de rire (la série originale étant l'une de mes séries animées comiques favorites) je dois vous avouer que j'ai toujours gardé une petite préférence pour les Tiny Toons, ayant toujours trouvé Buster et Babs Bunny plus attachants que Yakko, Wakko et Dot (que j'aime pourtant énormément).

La série originale des Tiny Toons me faisait vraiment hurler de rire, mais elle pouvait parfois se montrer très émouvante: je pense en particulier à l'épisode où Babs part en quête de Honey et Bosco où encore celui où Petit Minet était prêt à risquer de se faire ratatiner par un chien très costaud afin que son ami Flio la puce soit réuni avec sa famille...

Pour tout vous avouer, j'étais tellement fan de la série d'origine étant adolescent que je créais mes propres bandes dessinées des Tiny Toons en imaginant des aventures inédites pour ces personnages que j'adore au plus haut point...

Encore aujourd'hui, je me la revois avec un immense plaisir et une joie égale au premier jour via mes coffrets DVDs Américains de la saison 1 qui ont la fabuleuse VF (et des quelques épisodes des saisons 2 et 3 que j'ai enregistré sur Boomerang).

Je souhaite bon courage à l'équipe s'attelant à ce reboot, la série originale ayant mit la barre très haut et celle ci marqua véritablement la renaissance des studios d'animation télévisée de la Warner Bros.

Je croise les doigts en tout cas pour que cette nouvelle série soit à la hauteur, surtout pour ces personnages que j'aime tant...

Conan Metz
Prince en exil

Message par Conan Metz » 29 oct. 2020 11:27

Vu la réaction des fans d'animaniacs sur le net, il fallait pas s'étonner qu'il recommence un reboot avec une autre série animée des années 90

Je suis autant fan d'Animaniacs que des Tiny Toons

Reste à voir si WB nous réserve encore des surprises avec d'anciennes séries animés en reeboot :D :D :D

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 29 oct. 2020 13:21

Je sais qu'il est trop tôt pour se prononcer pour la VF mais je ne sais pas qui pourrait succéder à Luq Hamet sur Buster et Plucky vu que Luq fait très peu de doublage depuis un certain temps et ne fait qu'occasionnellement Michael J.Fox dont la dernière participation date de 2014 sur le film Annie
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Xanatos
Corsaire de l'Espace

Message par Xanatos » 29 oct. 2020 13:43

Luq Hamet a également doublé Michael J.Fox qui est apparu dans quelques épisodes de la seconde saison de Designated Survivor en 2018.

Je sais qu'il ne fait pratiquement plus de doublage, mais si jamais il acceptait de reprendre ses rôles de Buster Bunny et Plucky Duck, j'en serai extrêmement heureux, tant il fut sensationnel dans ces deux rôles.
Il a gardé beaucoup d'affection pour ces personnages, à chaque fois qu'on lui parle des Tiny Toons dans des interviews qu'il accorde, il sourit et arbore toujours un regard attendri... Il avait même refait les voix de Buster et Plucky et il n'a pas perdu la main !

En revanche malheureusement, beaucoup de personnages importants vont changer de voix. Michel Modo qui doublait Dizzy Devil est mort, il en va de même pour Mario Santini qui interprétait Gogo le Dodo ainsi que Patrick Guillemin qui doublait Hamton et de nombreux personnages secondaires. La VO est logée à la même enseigne, Joe Alaskey qui jouait le rôle de Plucky et Don Messick celui de Hamton sont tous deux décédés...

Pour ce qui est Joëlle Guigui qui doublait Shirley la Louf et Sweetie, elle a définitivement arrêté le doublage en 2012, quant à Emmanuel Garijo, ayant grandi depuis, sa voix actuelle n'a rien plus à voir avec celle du début des années 90: rappelons qu'il avait le même âge que son personnage Montana Max, en l'occurrence 14 ans, quand il le doublait.
Les comédiennes qui pourraient certainement revenir seraient Barbara Tissier sur Babs Bunny (même si hélas, elle fait à présent beaucoup moins de doublage et surtout de la direction artistique, elle a toutefois repris le rôle de Jesse dans Toy Story 4), Sybille Tureau sur Fifi la Mouffette ainsi que Véronique Alycia sur Elmyra et Régine Teyssot sur Sneezer...

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 29 oct. 2020 19:08

Emmanuel Garijo, ayant grandi depuis, sa voix actuelle n'a rien plus à voir avec celle du début des années 90: rappelons qu'il avait le même âge que son personnage Montana Max, en l'occurrence 14 ans, quand il le doublait.
Emmanuel Garijo avait succedé à Patrick Guillemin sur Daffy donc il n'est pas à exclure qu'il revienne mais pas sur Max
Les comédiennes qui pourraient certainement revenir seraient Barbara Tissier sur Babs Bunny (même si hélas, elle fait à présent beaucoup moins de doublage et surtout de la direction artistique, elle a toutefois repris le rôle de Jesse dans Toy Story 4)
Et aussi de Patty/Sanae dans le dernier anime de Captain Tsubasa :wink:
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

mooney
Justicier Masqué

Message par mooney » 29 oct. 2020 19:59

Je pense qu'Emmanuel Garijo devrait doubler Dizzy, sachant que c'est aussi la voix actuelle de Taz (et Daffy et Pépé le Putois).
Ce voyage m'a emmené au bout du monde.

Xanatos
Corsaire de l'Espace

Message par Xanatos » 02 nov. 2020 19:02

Image

Elmyra Duff sera absente du reboot des Tiny Toons. Cela a été confirmé par la comédienne Cree Summer qui l'interprétait en version originale via un de ses tweets:

https://ohnotheydidnt.livejournal.com/119273174.html

Je suis un peu partagé sur cette nouvelle. Je sais que Elmyra est l'un des personnages les plus célèbres et emblématiques des Tiny Toons (impossible d'oublier ses "Je vais te câjoler, te chouchouter, te caresser et te serrer très très FOOOOORT), mais pour ma part, je l'appréciais très modérément, et je trouve qu'elle avait été abusivement surexploitée dans la série originale (en particulier dans les saisons 2 et 3) au détriment de personnages bien plus drôles et attachants tels que Gogo le Dodo, Fifi la Mouffette, Calamity Coyote et Shirley la Louf.

Donc, si son absence permet aux autres personnages trop souvent laissés de côté par les scénaristes de la série d'origine d'être davantage mit en avant, cela ne sera peut être pas plus mal...

Mais j'espère que cela ne sous entend pas que d'autres personnages de la série de 1990 connaitront le même sort qu'elle...

Déjà que pour le reboot des Animaniacs, je suis déçu que Rififi, Noisette, Rita et Spot, Poulbot, Salut Nounou ou encore Minerva Zibeline soient absents...
Modifié en dernier par Xanatos le 02 nov. 2020 19:26, modifié 1 fois.

routin87
Prince en exil

Message par routin87 » 02 nov. 2020 19:25

D'un côté, je crains qu'ils lissent assez l'humour de la série, de l'autre, je trouve que ce personnage était l'incarnation de Satan (la tête de mort sur son bandeau en dit beaucoup sur elle), j'apprécie trop les animaux et les voir martyrisé par Elmyra, quel horreur !

Xanatos
Corsaire de l'Espace

Message par Xanatos » 02 nov. 2020 19:28

Je dois avouer que quand les autres personnages de la série lui rendaient la monnaie de sa pièce que ce soit Babs et Buster Bunny ou encore... Sneezer, je jubilais de la voir en prendre plein la tête, nyark nyark ! :twisted:

Et ce que j'ai adoré dans son apparition lors d'un épisode des Animaniacs, c'est qu'elle se prenait des explosions et des arbres dans les gencives pour protéger Mindy, pour une fois que le brave Toubeau s'en tirait comme une fleur, ça faisait plaisir ! :D

Tout comme toi, j'espère aussi que l'humour grinçant, caustique et décalé de la série animée originale des Tiny Toons ne sera pas atténué ou édulcoré dans le reboot...

Répondre