Reboot des Tiny Toons

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Reboot des Tiny Toons

Message par Xanatos » 24 juin 2023 7:07

Mewtwo a écrit :
23 juin 2023 6:34
Voici un premier aperçu du casting anglais:

https://www.facebook.com/LooneyTunes/po ... tiiz9fRiSl

Ashleigh Hairston : Babs Bunny
Eric Bauza : Buster Bunny, Daffy Duck, Gossamer
David Errigo : Hamton, Plucky
Tessa Netting : Sweety Bird
Jeff Bergman : Bugs Bunny, Sylvestre, Charlie le coq
Bob Bergen : Porky Pig
Candi Milo : Mémé, Hazel la sorcière
Fred Tatasciore : Taz, Sam le pirate

Jeff Bergman, Bob Bergen et Candi Milo ont participé à la série originale.

Ces deux premiers ont déjà doublé ces personnages dans la série originale et dans d'autres productions.

Candi Milo était la voix de Sweety dans la série originale, mais elle remplace feu June Foray dans les roles de Mémé et Hazel.

En VF, Manu Garijo et Barbara Tissier ont doublé dans la série originale, et les deux font partie du casting actuel des Looney Tunes.
Au sujet de la future version française, j'espère de tout coeur en tout cas que Barbara Tissier reprendra le rôle de Babs Bunny en plus de conserver celui de Mémé.
Je me souviens d'ailleurs de certains épisodes de la série animée originale où Babs se déguisait en vieille mémé et employait une voix chevrotante préfigurant son futur doublage de Mémé ;) .

Par contre pour Montana Max, ce sera sûrement un nouveau comédien, la voix actuelle de Emmanuel Garijo n'ayant plus rien à voir avec sa voix d'époque.

J'ai écouté quelques extraits de cette nouvelle série: autant la nouvelle voix de Babs est réussie et est vocalement proche de Tress McNeille, autant je ne suis guère convaincu par la nouvelle voix de Buster qui n'a rien à voir avec celle de Charles Adler et John Kassir ses illustres prédécesseurs en plus de coller assez mal au personnage...
A voir sur le long terme.
Zorianff9 a écrit :
23 avr. 2023 18:08
Xanatos a écrit :
23 avr. 2023 8:23
J'espère aussi que les scénaristes de ce nouveau show auront saisi l'occasion pour remettre en lumière des personnages formidables mais sous exploités dans la première série comme Calamity Coyote, Gogo le Dodo, Shirley la Louf ou encore l'adorable et craquante Fifi la Mouffette...
Moi, j'espère surtout Fowlmouth qui n'eut un grand role que dans un seul segment et dans le film des vacances d'été
Oui, c'est vrai que ce pauvre Fowlmouth a été totalement sous exploité par les scénaristes :( .

A part l'hilarant épisode où il devait se retenir de dire des gros mots pour séduire Shirley dont il était éperdument amoureux et le film où il joua un rôle assez important, il dût se contenter de simple cameo ou furtives apparitions.

Anecdote amusante: dans un épisode Shirley employa ses arts divinatoires pour prédire l'avenir amoureux de Babs et Fifi et elle déclara à notre mouffette préférée que son futur fiancé serait Fowlmouth... Ce qui l'écoeura, déclarant ouvertement à quel point elle le trouvait lourd et qu'il n'était pas question qu'elle sorte avec un vulgaire coq de basse cour ! :lol:

Et dans le premier épisode où la sulfureuse Minerva Mink eut un rôle important dans Animaniacs, Fowlmouth lui téléphona pour lui demander de sortir avec elle... et coupa court à son appel en arborant une mine révulsée et déclarant "Un poulet ? beurk !"

Anecdote amusante au sujet de la VF de cet épisode: Fowlmouth conserva la même voix que dans le film Les Vacances des Tiny Toons en l’occurrence, celle de Vincent Violette ! :D

En effet dans l'unique segment de la série dont il fut le héros, il était doublé par Patrick Guillemin (et où il s'appelait... Ergoto !) et lors de l'une de ses rares apparitions parlées dans les derniers épisodes, il était interprété par Philippe Peythieu.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Reboot des Tiny Toons

Message par Xanatos » 22 juil. 2023 16:54

Et voici le générique de ce reboot des Tiny Toons qui, fort heureusement, reprend la chanson ô combien géniale et mythique de la série animée originale (avec certaines paroles différentes cependant). En tout cas j'aime beaucoup pour ma part ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=gRqa0NmxY-Q

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Reboot des Tiny Toons

Message par Tai Kushimura » 22 juil. 2023 21:02

J'ai une question à vous demander : Pourquoi Télétoon Québec avait promis qu'on aurait droit au reboot des Animaniacs et que la nouvelle série n'a jamais débarquée que ce soit en France, au Québec que ce soit nulle part, et qu'on obtiendra probablement la même chose pour le reboot de Tiny Toons.

J'ai l'impression que c'est trop difficile d'avoir un nouveau doublage français pour les séries animées reboots comme les Animaniacs ou les Tiny Toons contrairement aux autres séries animées de Cartoon Network.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1358
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Reboot des Tiny Toons

Message par mooney » 30 janv. 2024 5:31

La série est déjà diffusée en Allemagne et en Amérique Latine. Et bientôt en Asie et en Italie.
Et le voyage continue…

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Reboot des Tiny Toons

Message par routin87 » 01 mars 2024 22:52

la série sera diffusé prochainement en France sur la chaîne Boomerang
https://twitter.com/CNschedulesFR/statu ... 0482359390

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Reboot des Tiny Toons

Message par Xanatos » 02 mars 2024 11:47

Formidable nouvelle, merci de l'info Routin87 ! :D

J'ai hâte de la découvrir ! ^_^

De plus, si certains extraits que j'ai vu sur Youtube m'ont laissé dubitatif, d'autres au contraire m'ont vraiment convaincu et fait éclater de rire ! :lol:

Je suis très impatient de la découvrir ! :D

Quant à la version française...

Je saurai me montrer ouvert d'esprit. Bien sûr, je serai fou de joie de retrouver Luq Hamet sur Buster Bunny et Plucky Duck, Barbara Tissier sur Babs Bunny ou encore Sybille Tureau sur Fifi...

Mais si ces personnages inoubliables sont doublé(e)s par d'autres comédien(ne)s, je leur laisserai leur chance si leurs voix correspondent aux personnages et qu'ils livrent des prestations de qualité.

Et je ne perds pas de vue que plusieurs grand(e)s comédien(ne)s qui ont doublé avec maestria la série d'origine ne sont hélas plus parmi nous comme Michel Modo, Mario Santini ou encore Patrick Guillemin tandis que d'autres ont pris leur retraite comme Joëlle Guigui.

Après tout, il y a eu aussi des changements de casting en VO (dont certains qui étaient inévitables comme l'a dit Quasimodoworld, Don Messick et Joe Alaskey n'étant plus de ce monde).

Wait and see en tout cas.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Reboot des Tiny Toons

Message par Xanatos » 06 mars 2024 10:17

Elmyra est de retour et apparaîtra dans la saison 2 de ce reboot des Tiny Toons :

https://comicbook.com/anime/news/tiny-t ... sive-clip/

Cree Summer, la comédienne d'origine du personnage reprend par ailleurs son rôle emblématique.

Bon, espérons qu'elle ne sera pas surexploitée par les scénaristes comme elle l'a été dans la série d'origine...

Répondre