Décès de Sean Connery

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Décès de Sean Connery

Message par Xanatos » 31 oct. 2020 14:41

Image

La nouvelle est survenue cet après midi... Le grand acteur Sean Connery, un des meilleurs interprètes de James Bond (mon préféré ex-aequo avec Roger Moore) est récemment décédé à 90 ans...

J'en parle sur le forum de Planète Jeunesse, car il a participé un peu à l'animation étant donné qu'il avait interprété le grand père de Sonic le hérisson dans Sonic le Rebelle ainsi que Draco, le dragon dans le très joli film d'héroïc Fantasy Coeur de Dragon.

C'était un immense acteur qui a su jouer un florilège de rôles différents et éclectiques au cours de sa carrière et qui n'aura jamais été prisonnier de James Bond (malgré qu'il lui ait apporté une célébrité mondiale).

Paix à son âme.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Décès de Sean Connery

Message par routin87 » 31 oct. 2020 15:00

Xanatos a écrit :
31 oct. 2020 14:41
car il a participé un peu à l'animation étant donné qu'il avait interprété le grand père de Sonic le hérisson dans Sonic le Rebelle
C'est une erreur fréquente concernant le personnage Athair, car il est interprété par Maurice LaMarche en VO qui imite la voix de Connery.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décès de Sean Connery

Message par Xanatos » 31 oct. 2020 15:15

Oh mince ! Désolé, je m'étais fié à la fiche Planète Jeunesse de la série ! On va tâcher avec le staff de corriger cela.

En revanche, il a bel et bien interprété Draco ;) .

Maurice Lamarche en plus d'être un excellent comédien est aussi un bon imitateur: il s'est inspiré de la voix et du jeu de Orson Welles pour interpréter Cortex dans Animaniacs et Minus et Cortex.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Re: Décès de Sean Connery

Message par mauser91 » 31 oct. 2020 15:48

Le plus iconique des James Bond. RIP :(

Coté animation, on lui a proposé le rôle d'Entai dans le doublage anglophone de Pokémon 3 (!), et devait prêter sa voix au seul dialogue de Tack dans la version d'origine du Voleur et le Cordonnier, mais il se désista au dernier moment et fut remplacé par une connaissance du réalisateur.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Décès de Sean Connery

Message par routin87 » 31 oct. 2020 16:10

Malheureusement, son dernier rôle en doublage, c'est Sir Billi, un film en image de synthèse assez moche.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Décès de Sean Connery

Message par Chernabog » 31 oct. 2020 16:20

Xanatos a écrit :
31 oct. 2020 15:15
Oh mince ! Désolé, je m'étais fié à la fiche Planète Jeunesse de la série ! On va tâcher avec le staff de corriger cela.
C'est fait.


L'homme ne travaillait plus depuis des années et avait atteint le bel âge de 90 ans mais ça reste une nouvelle bien triste tant il a marqué les esprits avec des rôles comme James Bond, le père d'Indiana Jones ou Guillaume de Baskerville... :(

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Décès de Sean Connery

Message par Gao Kyo » 31 oct. 2020 17:50

Petit anecdote sur Sean Connery, le rôle de l'Architecte dans Matrix Reloaded et Matrix Revolution avait été proposé à Sean Connery mais ce dernier a refusé parce qu'il ne comprenait pas le concept du film.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès de Sean Connery

Message par Conan Metz » 31 oct. 2020 19:00

Je savais pas que Sean Connery avait fait du doublage dans quelques animés et pourtant j'ai adoré plusieurs de ses films (James Bonds, Baskerville (le nom de la rose), (Indiana) Jones Sr, etc...)

RIP :( :( :(

Répondre