Personne ne se souvient de "1 rue Sésame" ?

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Johnny
Justicier Masqué
Messages : 544
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Personne ne se souvient de "1 rue Sésame" ?

Message par Johnny » 07 nov. 2020 19:23

Personne ne se souvient de "1 rue Sésame" ? Récemment je me suis souvenu d'un passage ou Mordicus est dehors dans la nuit et un homme qui se dit être un étranger arrive il discute avec lui.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7709
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Personne ne se souvient de "1 rue Sésame" ?

Message par Kahlone » 07 nov. 2020 20:08

C'est une émission dont en effet peu reparlent en comparaison d'autres de la même période.
Perso, j'adorais.
Il y a bien une fiche de l'émission sur le site.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Personne ne se souvient de "1 rue Sésame" ?

Message par Conan Metz » 07 nov. 2020 22:41

Johnny a écrit :
07 nov. 2020 19:23
Personne ne se souvient de "1 rue Sésame" ? Récemment je me suis souvenu d'un passage ou Mordicus est dehors dans la nuit et un homme qui se dit être un étranger arrive il discute avec lui.
Moi je m'en souviens que c'était sur TF1 à peu près tous les jours vers la fin des années 70 et après vérification avec la fiche du site mes souvenirs correspondent aux photos surtout que ça a commencé en 1978 comme Récré A2. J'avais 7 ans en 1978 et j'adorais regardé cette émission comme l'île aux enfants

Je me rappelle surtout des marionnettes comme Toccata l'oiseau géant (je pensais plus à un nom comme Tota qu'à Toccata), Kermit la grenouille du Muppet Show qui faisait le journaliste (oui je m'en souvenais je croyais qu'il travaillait dans les 2 émissions en même temps), Mordicus (le comte vampire dont j'avais oublié le nom avant de voir la fiche), une marionnette dans une poubelle (je me rappelle plus du nom malgré la fiche), Ernest et Bart (deux frères si je me trompes pas)

Je me rappelle aussi du générique de l'époque que j'ai retrouvé il y a quelques années sur le site de Coucoucircus

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Personne ne se souvient de "1 rue Sésame" ?

Message par Captain Jack » 07 nov. 2020 23:36

Je me souviens également de 1 rue Sésame mais je ne sais plus si je le suivais scrupuleusement car lorsque Toccata et Cie sont arrivés en 1978, il commençait à y avoir un peu de concurrence avec Récré A2 et FR3 Jeunesse. En tout cas, j'adorais et j'adore toujours Bart et Ernest (Djanik et Dumas étaient au-delà de l'excellence sur ces deux personnages), le duo étant passé il me semble également dans L'Ile aux enfants. Nom de Zeus, cette période commence drôlement à s'éloigner de nous, ou plutôt c'est nous qui nous en éloignons année après année. Comment ne pas avoir une nostalgie certaine pour une période où les programmations jeunesses télévisées avaient encore une certaine dimension humaine. Cette nostalgie qui de plus en plus se mêle à de la tristesse comme avec nombre de comédien de l'île qui ne sont plus... Je sais, c'est la vie, mais si la vie est belle, elle est tout aussi dégueulasse. Bref, je m'éloigne du sujet et de la rue... Mais j'y repense, on a encore eu un peu de cette rue en 2008 avec http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... -bart.html

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Personne ne se souvient de "1 rue Sésame" ?

Message par veggie 11 » 08 nov. 2020 0:20

J'ai dû découvrir ''Rue Sésame'' en lisant les albums de ''Bébé Blues'', comic-strip américain hilarant sur la vie de jeunes parents (et toujours en cours à l'heure actuelle, si j'en crois Wiki). Néanmoins, n'ayant jamais vu le moindre épisode, j'ai un peu du mal à saisir comment fonctionnait la version française : apparemment, seules les marionnettes étaient conservées de la version originale américaine, avec redoublage de leurs voix, et les comédiens ''réels'' étaient remplacés par des comédiens francophones (donc les comédiens ''réels'' n'étaient pas les mêmes dans la version américaine, contrairement aux marionnettes ?).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Personne ne se souvient de "1 rue Sésame" ?

Message par Captain Jack » 09 nov. 2020 9:39

Effectivement veggie, je ne sais pas comment exactement a eu lieu les différents tournages, mais c'est un peu la même chose qui fut faite avec Fraggle Rock avec Doc, le personnage humain interprété dans la version française par Michel Robin (90 ans au compteur cette année) https://www.youtube.com/watch?v=G_jtQnmcq8U et par d'autres comédiens dans les versions états-unienne, allemande et anglaise https://www.youtube.com/watch?v=paPL_6MhNd0

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Personne ne se souvient de "1 rue Sésame" ?

Message par veggie 11 » 09 nov. 2020 12:32

Merci d'avoir répondu, je vois mieux maintenant comment fonctionnait ces adaptations :)
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Stéphane Dumas
Fraggle Déjanté
Messages : 37
Enregistré le : 14 juin 2012 1:15

Re: Personne ne se souvient de "1 rue Sésame" ?

Message par Stéphane Dumas » 09 nov. 2020 14:58

Au Québec, on avait eu quelques épisodes doublés directement de la version US dans les années 1970. https://www.youtube.com/watch?v=IiktIq6a1Tg Et peu après des segments canadiens furent ajoutés et la version canadienne fut re-titré au cours des années 1990 sous le titre "Sesame Park".
https://www.youtube.com/watch?v=J1YtnKpbeAA

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 544
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Re: Personne ne se souvient de "1 rue Sésame" ?

Message par Johnny » 11 nov. 2020 23:21

[quote="Conan Metz" post_id=90344 time=1604785282 user_id=473]
[quote=Johnny post_id=90341 time=1604773420 user_id=300]
Personne ne se souvient de "1 rue Sésame" ? Récemment je me suis souvenu d'un passage ou Mordicus est dehors dans la nuit et un homme qui se dit être un étranger arrive il discute avec lui.
[/quote]

Moi je m'en souviens que c'était sur TF1 à peu près tous les jours vers la fin des années 70 et après vérification avec la fiche du site mes souvenirs correspondent aux photos surtout que ça a commencé en 1978 comme Récré A2. J'avais 7 ans en 1978 et j'adorais regardé cette émission comme l'île aux enfants

Je me rappelle surtout des marionnettes comme Toccata l'oiseau géant (je pensais plus à un nom comme Tota qu'à Toccata), Kermit la grenouille du Muppet Show qui faisait le journaliste (oui je m'en souvenais je croyais qu'il travaillait dans les 2 émissions en même temps), Mordicus (le comte vampire dont j'avais oublié le nom avant de voir la fiche), une marionnette dans une poubelle (je me rappelle plus du nom malgré la fiche), Ernest et Bart (deux frères si je me trompes pas)

Je me rappelle aussi du générique de l'époque que j'ai retrouvé il y a quelques années sur le site de Coucoucircus
[/quote]
Non. Mordicus c'est justement celui de la poubelle. Le vampire, il me semble que c'est le Comte Van Compte.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Personne ne se souvient de "1 rue Sésame" ?

Message par Conan Metz » 12 nov. 2020 7:45

Ok merci du renseignement Johnny, il faut dire que 38 ans après la fin de l'émission des fois on mélange les noms des personnages et j'ai regardé de nouveau la fiche de l'émission sur le site. Le nom du comte vampire est "Comte Vampirouette"

Répondre