Ces films et séries introuvables

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Ces films et séries introuvables

Message par veggie 11 » 17 nov. 2020 9:34

klaark a écrit :
16 nov. 2020 18:49

Films :
American Pop
La Bergère et le Ramoneur
Le Livre Céleste
Minoïe
Le Prince Nezha triomphe du Roi Dragon
Rock & Rule
Oh que oui... Surtout Minoïe qui est INTROUVABLE partout, on dégote à peine quelques affiches d'époque sur le web.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Ces films et séries introuvables

Message par Yakou » 17 nov. 2020 10:58

Bien sûr tu avais raison, chère Veggie 11, Chobin est introuvable et sans doute non édité en France, j'ai confondu avec Demetan, histoire d'une grenouille malchanceuse et très pleurarde, dont j'ai vu le DVD en Fnac il y a quelques années.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Ces films et séries introuvables

Message par Xanatos » 17 nov. 2020 11:06

Chobin, je m'en souviens un peu, c'était une bestiole verdâtre extraterrestre, c'était l'ami des animaux de la forêt... sauf de l'ours qui menaçait de le manger quand l'occasion se présenterait à lui.

Je me souviens aussi de son ennemi, un méchant vivant dans une grotte qui poussait un rire démoniaque... avant de tousser très bruyamment !

Je me rappelle que j'aimais bien ce DA mais sans l'adorer pour autant...

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Ces films et séries introuvables

Message par veggie 11 » 17 nov. 2020 11:40

Le style correspond assez à ce que Ishinomori faisait dans les années 60, au début de sa carrière.

Image

Ah oui, Démétan n'a effectivement rien à voir ^^ C'est Hutchi l'abeille version grenouille, à croire que Tatsunoko avait voulu recycler ce personnage dans un autre univers. L'un des seuls anime que Ségolène Royal appréciait.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Ces films et séries introuvables

Message par Gao Kyo » 17 nov. 2020 14:04

Quelque titres qui me sont revenus à l'esprit:

- Aladin de Toei: diffusé à la TV en 2001 (voir sa fiche pour infos)
- Battle Arena Toshinden
- Captain N (il me semble que des DVD sont sortis et ont un autre doublage avec Yann Pichon dans le rôle de Kevin)
- Fire Emblem
- Kojiro partie 1+partie 2+film: sorti en VHS et faisant parti des premiers titres de Kaze et jamais édité en DVD malgré que ce soit Masami Kurumada l'auteur
- La Petite Sirène de Toei
- Princesse Zelda
- Ranma 1/2: OVA et la VF des films 1 et 2
- Robert est dans la bouteille
- Suikoden
- Video Girl Ai
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Ces films et séries introuvables

Message par routin87 » 25 déc. 2020 22:58

Grace à AnimeGuides, J'apprends l'existence d'un titre inédit doublé en Français, mais jamais diffusé à la télé, il s'agit de Mielle, adaptation VF de l'anime Bug tte Honey, inspiré du jeu vidéo Adventure Island, il aurait du être diffusé sur TF1 en 1991 et le doublage s'est fait au studio Dovidis (Cat's Eyes, Moi Renart)
https://twitter.com/AnimeGuides/status/ ... 4705314816
https://animeguides.com/guides/mielle.html

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Ces films et séries introuvables

Message par Yakou » 31 déc. 2020 9:51

Johnny B. a écrit :
16 nov. 2020 14:07
veggie 11 a écrit :
15 nov. 2020 21:10
Il me semble que ''Chobin'' (la petite créature imaginée par Shôtarô Ishinomori) est entièrement inédite en vidéo, que ce soit en VHS ou en DVD. Par contre en Italie, la série est largement plus connue et a été intégralement rééditée.
J'en ai de vagues souvenirs. Et je me demande encore comment Chobin a pu naître, vu que sa mère ressemblait à une humaine, mais son père, je ne sais pas quelle tête il avait... Enfin, le cœur a ses raisons que la raison ignore...

Bonne question, Johnny B. ! Moi aussi, très vagues souvenirs, mais en tout cas le titre originel de la série est "Hoshi no ko Chobin", soit "Chobin l'enfant des étoiles"...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Ces films et séries introuvables

Message par Johnny B. » 31 déc. 2020 12:10

Yakou a écrit :
31 déc. 2020 9:51
Johnny B. a écrit :
16 nov. 2020 14:07
veggie 11 a écrit :
15 nov. 2020 21:10
Il me semble que ''Chobin'' (la petite créature imaginée par Shôtarô Ishinomori) est entièrement inédite en vidéo, que ce soit en VHS ou en DVD. Par contre en Italie, la série est largement plus connue et a été intégralement rééditée.
J'en ai de vagues souvenirs. Et je me demande encore comment Chobin a pu naître, vu que sa mère ressemblait à une humaine, mais son père, je ne sais pas quelle tête il avait... Enfin, le cœur a ses raisons que la raison ignore...

Bonne question, Johnny B. ! Moi aussi, très vagues souvenirs, mais en tout cas le titre originel de la série est "Hoshi no ko Chobin", soit "Chobin l'enfant des étoiles"...
Bon, si son père est une étoile, je vais remettre tous mes cours de SVT en question... :P

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Ces films et séries introuvables

Message par veggie 11 » 01 janv. 2021 0:52

Ne cherchez pas plus loin ! Shôtarô Ishinomori est connu pour mettre en scène des êtres aux origines particulières, qui se démarquent, pour mieux appuyer les propos humanistes de l'auteur. Android V et son androïde qui ressent des sentiments et verse des larmes alors qu'il ne devrait pas en être capable n'est qu'un exemple parmi d'autres. Son univers se veut métaphorique et étrange, du moins pour ses histoires de science-fiction.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Cicindèle
Fou du volant
Messages : 61
Enregistré le : 03 août 2017 16:03

Re: Ces films et séries introuvables

Message par Cicindèle » 01 janv. 2021 9:24

Bon, si son père est une étoile, je vais remettre tous mes cours de SVT en question... :P
Ah bon... (Quitte à parler SVT :wink: ) Sans me casser la tête, je m'était simplement demandée si ce petit Chobin n'était pas justement une forme larvaire, puisque sa Maman avait, elle, l'apparence d'une fée ? :?

Mais bon, a trop vouloir tout rationaliser... :P
veggie 11 a écrit :
01 janv. 2021 0:52
Ne cherchez pas plus loin ! Shôtarô Ishinomori est connu pour mettre en scène des êtres aux origines particulières, qui se démarquent, pour mieux appuyer les propos humanistes de l'auteur. Android V et son androïde qui ressent des sentiments et verse des larmes alors qu'il ne devrait pas en être capable n'est qu'un exemple parmi d'autres. Son univers se veut métaphorique et étrange, du moins pour ses histoires de science-fiction.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Ces films et séries introuvables

Message par Conan Metz » 09 janv. 2021 20:48

Comme série que certains comme moi voudrait bien revoir en DVD ce serait :

- L'agence Labricole (feuilleton policier pour enfants) avec des cours de bricolage
- Expédition Adam 84 (VO : Návštěvníci) (feuilleton pour enfants de voyage dans le temps réalisé en coopération avec d'autres pays européens surtout tourné dans l'ancienne Tchecoslovaquie). La série existe en DVD mais pas en France
- Télétactica (1er feuilleton interactif des années 80)
- Abbacadabra et La fusée de Noé

MANDODIAO
Fraggle Déjanté
Messages : 50
Enregistré le : 11 juil. 2009 22:21

Re: Ces films et séries introuvables

Message par MANDODIAO » 15 janv. 2021 1:42

Trois bizarreries que je ne comprend pas :
- Les Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille, tellement culte pour beaucoup de gens
- Gugu Ganmo, hyper drôle.
- Edgar, le détective cambrioleur (1977-1980) incomplète en dvd alors que récemment la série Lupin III : L'aventure italienne a eu droit à un superbe coffret.
Quand je vois des séries comme "Laura ou la passion du théâtre", "Embrasse-moi Lucile" ou "Gigi" en dvd, vous n'allez pas me dire que ces trois séries ne méritent pas le même sort. Elles sont bien plus passionnantes.

Sinon, je rechercher aussi :
- La légende de l'île au trésor
- Les Pastagums
- Doug
- Moi Renart, dispo sur Youtube sauf de qualité moyenne

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Ces films et séries introuvables

Message par Arachnée » 15 janv. 2021 6:09

MANDODIAO a écrit :
15 janv. 2021 1:42
- Les Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille, tellement culte pour beaucoup de gens
- Gugu Ganmo, hyper drôle.
- Edgar, le détective cambrioleur (1977-1980) incomplète en dvd alors que récemment la série Lupin III : L'aventure italienne a eu droit à un superbe coffret.
La VF des deux premières séries est trouvable sur le net. Quant à "Edgar" la VF des épisodes 53 à 155 n'est pas perdue puisqu'elle n'a jamais existé. :)
MANDODIAO a écrit :
15 janv. 2021 1:42
Quand je vois des séries comme "Laura ou la passion du théâtre", "Embrasse-moi Lucile" ou "Gigi" en dvd, vous n'allez pas me dire que ces trois séries ne méritent pas le même sort. Elles sont bien plus passionnantes.
Chacun ses goûts. Personnellement je préfère ces 3 séries aux "Tortues Ninjas" et à "Gu Gu Ganmo". Et puis certaines séries ne sortent pas car leurs droits sont problématiques à obtenir.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Ces films et séries introuvables

Message par Xanatos » 15 janv. 2021 7:05

Je suis entièrement d'accord avec Arachnée pour "Les Tortues Ninja".
Pourtant étant enfant, j'étais un immense fan des chevaliers d'écaille, je ne loupais pas un épisode de la série animée originale étant plus jeune.

Hélas pour l'avoir redécouvert à l'âge adulte, elle a tout de même terriblement mal vieillie: un ton infantile insupportable, une animation en dents de scie (dommage que la Toei Animation qui fit un excellent travail sur la première saison n'ait pas participé aux saisons suivantes), un humour souvent balourd et au ras des pâquerettes, sans oublier le fait que la série est pauvre en action.
C'est dommage car quelques qualités subsistent: des musiques superbes, une excellente VF (du moins celle dirigée par Philippe Ogouz concernant les 106 premiers épisodes, celle dirigée par Françoise Blanchard est une honte, tant les comédien(ne)s sont mauvais(es) et se contentent de lire leur texte sans insuffler aucune vie dans leur jeu) et des touches d'humour faisant parfois mouche (les chamailleries entre Shredder et Krang, les cassages du 4e mur de Raphaël).

Je ne dis pas qu'elle ne mérite pas de sortir en DVD, mais elle n'a pas si bien vieillie que cela. Parmi les séries animées américaines de cette époque, SOS Fantômes/Ghostbusters a beaucoup mieux vieillie, notamment au niveau de l'humour ! J'ai éprouvé bien plus de plaisir à revoir celle-ci que la première série des mangeuses de pizza !


Je préfère largement la série 3D des Tortues Ninja des années 2010 qui est largement mieux écrite, infiniment plus drôle, bien plus émouvante (certains épisodes se concluant tragiquement !) et nettement plus passionnante. C'est d'ailleurs la seule des quatre séries des Tortues Ninja que je possède en DVD tant elle m'a enthousiasmé.
Et tout comme Arachnée, je préfère un milliard de fois Laura ou la Passion du Théâtre à la série originale des Tortues Ninja que je trouve beaucoup plus captivante avec cette jeune fille aspirant à devenir une grande actrice de théâtre. L'histoire aura su me tenir en haleine jusqu'au dénouement et la passion communicative de Laura est enthousiasmante à souhait ! :D

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Ces films et séries introuvables

Message par veggie 11 » 15 janv. 2021 7:12

Ah le bon vieux crachat sur les séries ''pour filles'', sans intérêt par rapport aux Tortues Ninjas : ça faisait longtemps ^^

Non plus sérieusement, certaines séries comme ''Moi Renart'' ne sortiront sans doute jamais, pas pour une histoire de droits (dans ce cas précis, il s'agit d'une série française et on connaît les producteurs), mais plutôt parce qu'elle n'intéresse pas grand-monde. Quand on lit les souvenirs des gens sur cette série, la plupart reconnaissent que pour eux, déjà enfant, la série était moyennement intéressante et qu'ils se souviennent surtout de la voiture du héros plutôt que de la série en elle-même.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Ces films et séries introuvables

Message par Xanatos » 15 janv. 2021 7:26

Après pour Moi Renart, il faut aussi dire que le héros est un personnage roublard, menteur et manipulateur, et il n'a pas le côté sympathique et attachant qu'ont des voleurs/voleuses comme Edgar de la Cambriole ou les Cat's Eyes.

Je me souviens aussi que les personnages avaient parfois un langage ordurier, très rare pour un dessin animé jeunesse de cette époque !

Personnellement, je l'aimais bien malgré tout cette série étant plus jeune mais je dois avouer en effet que cela ne m'intéresse pas de la revoir, réécouter le générique sur Youtube (très réussi au demeurant) me suffisant amplement).

Je me souviens cependant que mon père appréciait cette série, il la trouvait originale et audacieuse et il appréciait qu'une série animée française soit si "culottée" ! Il est un grand fan du roman de Renart et il trouvait cette adaptation moderne intéressante. Je pense aussi que c'est le côté "adulte" de la série qui l'avait séduit (rappelons que les Simpson n'existait pas encore à l'époque !).

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Ces films et séries introuvables

Message par veggie 11 » 15 janv. 2021 7:32

La série sortait un peu de l'ordinaire avec son héros concessionnaire automobile, arnaqueur, prêt à escroquer tout le monde... On sent que l'ambiance générale du roman a été assez respectée, si on excepte la violence (un des personnages se fait crever l’œil dans l'un des textes !) et le sexe (très présent). J'aime beaucoup le roman et j' aime bien qu'une série animée pour la jeunesse ait tenté de présenter autre chose du Roman de Renart que la sempiternelle rivalité entre Renart et Ysengrin son oncle (car les plus adaptés à un jeune public), mais moi aussi je ne suis pas intéressée plus que ça par cette adaptation.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Ces films et séries introuvables

Message par Xanatos » 15 janv. 2021 7:43

Je me souviens même d'un épisode où des bandits avaient kidnappé un enfant capricieux et, pour le distraire, ils ont arboré des masques de... Candy et Goldorak !

Mais je ne suis pas sûr que Bruno René Huchez ait demandé la permission à la Toei Animation ou bien à Go Nagai, Yumiko Igarashi et Kyôko Mizuki, d'exploiter l'image de ces deux personnages...
Le bonhomme pouvant être aussi filou et roublard que Renart lui même ! ;)

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Ces films et séries introuvables

Message par veggie 11 » 15 janv. 2021 7:47

Ça passerait peut-être comme caméo, clin d'oeil ou parodie ? Mais comme ces derniers temps les ayant-droits japonais sont devenus plus que chatouilleux dès qu'il s'agit de l'utilisation de leurs licences...
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Ces films et séries introuvables

Message par Xanatos » 15 janv. 2021 7:51

Oui, c'était juste un clin d'oeil, les bandits en question n'ayant porté ces fameux masques que trois minutes. A noter que le gamin citait explicitement leurs noms !

Après, comme tu dis, les ayant droits japonais étaient sans doute moins chatouilleux à l'époque.
Après tout, on a bien vu Ken le survivant apparaître dans un épisode de Lamu et se faire rétamer par un chat géant ! :lol:

Image

Cela n'a pas posé de problèmes à la Toei, ni à Buronson et Tetsuo Hara et je pense qu'ils ont du trouver cette apparition parodique très drôle ! :lol:
Surtout qu'en VO, il était interprété par Akira Kamiya (qui fut aussi la voix de Mendô dans Lamu !) qui était aussi le seiyuu de Kenshirô ce qui accentuait encore plus l'humour du gag ! :lol:

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Ces films et séries introuvables

Message par Kahlone » 15 janv. 2021 11:34

C'est vrai que j'ai toujours été étonné que "les tortues Ninja" (la série culte de l'époque) ne soient pas sortis en DVD chez DI ou autre...
Sans doute en effet un problème de droits ou de disponibilité de la série car je pense que ça se serait bien vendu.
Pour le reste, certaines séries citées sont trop incomplètes en VF pour qu'un éditeur s'y risque, surtout aujourd'hui...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Ces films et séries introuvables

Message par Xanatos » 15 janv. 2021 11:47

Oui la série se serait certainement bien vendue à l'époque de l'âge d'or des éditions DVDs de dessins animés nostalgiques.

Après, il y a peut être des épisodes dont la VF a été perdue ?
Cela fait une éternité que les épisodes 2 à 5 n'ont pas été rediffusés à la télévision, peut être que leur doublage a été perdu ?
C'est bête surtout que la première saison est la meilleure de la série (voire, la seule bonne saison !).

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Ces films et séries introuvables

Message par Johnny B. » 15 janv. 2021 13:25

Xanatos a écrit :
15 janv. 2021 7:26
Après pour Moi Renart, il faut aussi dire que le héros est un personnage roublard, menteur et manipulateur, et il n'a pas le côté sympathique et attachant qu'ont des voleurs/voleuses comme Edgar de la Cambriole ou les Cat's Eyes.

Je me souviens aussi que les personnages avaient parfois un langage ordurier, très rare pour un dessin animé jeunesse de cette époque !

Personnellement, je l'aimais bien malgré tout cette série étant plus jeune mais je dois avouer en effet que cela ne m'intéresse pas de la revoir, réécouter le générique sur Youtube (très réussi au demeurant) me suffisant amplement).

Je me souviens cependant que mon père appréciait cette série, il la trouvait originale et audacieuse et il appréciait qu'une série animée française soit si "culottée" ! Il est un grand fan du roman de Renart et il trouvait cette adaptation moderne intéressante. Je pense aussi que c'est le côté "adulte" de la série qui l'avait séduit (rappelons que les Simpson n'existait pas encore à l'époque !).
J'ai revu le premier épisode sur YT et il est vrai que le générique est plus marquant. Mais oui, même dans le premier épisode, on voit que ça tranchait avec la plupart des DA (certaines choses sont plus accessibles pour les adultes que les enfants).

Avatar du membre
Ikebukuro
Fraggle Déjanté
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv. 2021 13:19

Re: Ces films et séries introuvables

Message par Ikebukuro » 21 janv. 2021 14:33

Pour Gu Gu Ganmo, on trouve sur le web une version en VO qui est très regardable.
Attention, c'est bien plus sexuel que je ne le pensais à la base : http://japon.canalblog.com/archives/202 ... 30327.html

Image

Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Ces films et séries introuvables

Message par routin87 » 21 janv. 2021 14:49

Ah oui, j'ai vu des extraits où une fille était en train de péter, ça donne tout de suite le ton de la série, en dehors de son aspect humoristique pas tellement enfantin, ça reste une production assez solide pour les années 80, le créateur de site Catsuka, Marc Aguess, est fan de cette série, et si je me souviens bien, il avait montré des images de l'anime qui font référence à "The Wall" de Pink Flyod, une référence pour le moins inattendu.

Répondre