Décès de Dave Prowse (Dark Vador) et Jeremy Bulloch (Boba Fett)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4708
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décès de Dave Prowse (Dark Vador)

Message par Xanatos » 07 déc. 2020 9:18

La romance de Anakin et Amidala n'était certes guère prenante mais elle n'a aucunement gâché selon moi "L'attaque des clones" (que je préfère largement à l'épisode I) que j'ai tout de même beaucoup aimé au même titre que Yakou.

Et pour la dernière trilogie et bien je l'ai beaucoup aimé. L'épisode VII s'inspire certes de certains passages de "Un nouvel espoir" (mais je n'ai jamais trouvé que c'était un plagiat de celui ci) mais je l'ai trouvé dynamique, passionnant et je me suis beaucoup attaché à Rey et Finn et j'ai trouvé Kylo Ren intéressant. Et quel plaisir de revoir Han Solo, Leia, Chewbacca, D2 R2 et C3PO ! :D
Je garde des souvenirs magiques de ma séance, je me souviens que le public dans la salle vibrait à l'unisson et à l'arrivée du générique de fin, les spectateurs avaient applaudi à tout rompre ! :D

L'épisode VIII est assez inégal (les péripéties de Finn et Rose donnant l'impression de faire du remplissage) mais j'ai été ébloui par l'interprétation magistrale de Mark Hamill dans le rôle de Luke Skywalker qui reprit avec maestria son rôle culte dans lequel il s'est énormément investi. Il a beau de ne pas avoir apprécié la caractérisation de son personnage emblématique, il n'a aucunement bâclé sa prestation.

Quant à l'épisode IX et bien c'est mon préféré de cette trilogie: il m'a enthousiasmé, fait rêver et beaucoup ému (j'ai trouvé la fin magnifique et très touchante). Je lui ai trouvé un petit côté "nekketsu" qui m'a vraiment beaucoup plu, notamment quand Rey reprenait courage pour combattre l'Empereur, soutenue par les autres Jedi, cela me rappelait agréablement quand Seiya était galvanisé par les encouragements de ses amis et compagnons ainsi que par Saori/Athéna dans "Saint Seiya". De plus, autant j'ai trouvé que la BO de John Williams était trop discrète sur les épisode VII et VIII, autant sur cet ultime opus, l'immense compositeur s'est déchaîné et a crée des musiques magistrales et magnifiques qui me firent frissonner et vibrer. Et quelle émotion de revoir une dernière fois Carrie Fisher dans le rôle de Leia... J'étais personnellement ressorti ravi et enchanté de ma séance.
Certes le film n'est pas sans défauts (certains personnages que l'on croit morts alors que finalement... non !) mais ils n'ont aucunement altéré l'immense joie que j'ai éprouvé à le voir :D . Je sais que le film a été descendu par de nombreux critiques et fans, mais pour ma part, il m'a énormément plu :D .

Quant à "Rogue One", au risque d'en faire bondir certains, je l'ai trouvé... NUL. J'ai trouvé les personnages inintéressants (notamment Jyn Erso et Cassian Andor) extrêmement mal caractérisés et inodores, les héros prenaient des décisions idiotes et étaient très mal organisés, le scénario était truffé de longueurs ennuyeuses à mourir, les musiques sont complètement anecdotiques (un comble pour un "Star Wars" !)... Je n'ai pas trouvé non plus de très bon goût d'avoir utilisé des images de synthèses pour l'acteur Peter Cushing (décédé depuis 1994) pour qu'il "reprenne" le rôle de Tarkin.
Les seuls passages trouvant grâce à mes yeux sont ceux, excellents, avec Dark Vador. Certaines scènes d'action dans l'espace étaient également réussies.
Mais ce sont des petites fulgurances ne rehaussant aucunement cet océan de gâchis. Pour moi, c'est le plus mauvais "Star Wars" et le pire film que j'ai vu au cinéma en 2016.

Pour ce qui est de "Solo", je l'ai loué sur Itunes et je le regarderai avec ma soeur à Noël.

Enfin pour ce qui est de la série live « The Mandalorian » c’est une véritable merveille, sûrement ce que Disney a produit de mieux sur Star Wars tant la série est excellente, bien écrite et véritablement passionnante :D. Son côté « Lone, Wolf and Cub » la rend entre autres très plaisante ainsi que son aspect de western futuriste.
Modifié en dernier par Xanatos le 08 déc. 2020 23:50, modifié 1 fois.

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 381
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Décès de Dave Prowse (Dark Vador)

Message par Johnny B. » 08 déc. 2020 23:32

Xanatos a écrit :
07 déc. 2020 9:18


Quant à l'épisode XI et bien c'est mon préféré de cette trilogie: il m'a enthousiasmé, fait rêver et beaucoup ému (j'ai trouvé la fin magnifique et très touchante). Je lui ai trouvé un petit côté "nekketsu" qui m'a vraiment beaucoup plu, notamment quand Rey reprenait courage pour combattre l'Empereur, soutenue par les autres Jedi, cela me rappelait agréablement quand Seiya était galvanisé par les encouragements de ses amis et compagnons ainsi que par Saori/Athéna dans "Saint Seiya". De plus, autant j'ai trouvé que la BO de John Williams était trop discrète sur les épisode VII et VIII, autant sur cet ultime opus, l'immense compositeur s'est déchaîné et a crée des musiques magistrales et magnifiques qui me firent frissonner et vibrer. Et quelle émotion de revoir une dernière fois Carrie Fisher dans le rôle de Leia... J'étais personnellement ressorti ravi et enchanté de ma séance.
Certes le film n'est pas sans défauts (certains personnages que l'on croit morts alors que finalement... non !) mais ils n'ont aucunement altéré l'immense joie que j'ai éprouvé à le voir :D . Je sais que le film a été descendu par de nombreux critiques et fans, mais pour ma part, il m'a énormément plu :D .

"L'épisode IX". En plus, je ne me souviens pas d'un épisode X, alors...^^

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 564
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Décès de Dave Prowse (Dark Vador)

Message par Yakou » 09 déc. 2020 22:41

Xanatos a corrigé cette faute de frappe dans son message.
On sort un peu de sujet, mais je suis curieux de voir un jour ce volet IX que je n'ai pas eu l'occasion de visionner. TMC ne semble pas actuellement continuer sa diffusion TV de l'intégrale de la saga. La post-trilogie a ses qualités, en particulier ses clins d'oeil à celle d'origine, et comme je préfère de loin les belles guerrières aux beaux guerriers, j'y aime surtout Rey. Allez, bon, aussi son petit droïde tout rond... :D :D
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 381
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Décès de Dave Prowse (Dark Vador)

Message par Johnny B. » 10 déc. 2020 23:12

Je dirais que c'est aussi l'épisode de la postlogie que j'ai préféré, avec des moments épiques, des références à "l'univers étendu", voire même à certains moments de la saga, y compris ceux prévus par le scénario originale de la première trilogie.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7709
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Décès de Dave Prowse (Dark Vador)

Message par Kahlone » 17 déc. 2020 21:39

Fichtre, c'est quand même dingue ! Quelques jours après David Prowse, c'est Jeremy Bulloch (le Boba Fett original) qui nous quitte ce jour...
Quelle fichue année !!!!!!
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès de Dave Prowse (Dark Vador)

Message par Conan Metz » 17 déc. 2020 22:23

Jeremy Bulloch alias Boba Fett vient de mourir lui aussi (infos : nombreuses sources du net) :( :( :(

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 564
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Décès de Dave Prowse (Dark Vador) et Jeremy Bulloch (Boba Fett)

Message par Yakou » 19 déc. 2020 17:44

Bon, disons-le, ces deux acteurs souffraient du mal de très nombreux acteurs phagocytés par leur personnage à très grand succès, et ici s'ajoute le fait que pour le grand public non anglo-saxon ils n'étaient que leur casque opaque. Boba Fett comme Dark Vador n'était que grâce à cela une grande star mondiale des cosplay ! Pensons à la frustration sans doute intense qu'ils éprouvaient en tant qu'acteurs sûrement désireux de montrer leur vrai visage et vrai talent varié... Même si Bulloch a préféré dire que le rôle lui avait apporté beaucoup indirectement, en confortables voyages dans le monde avec son épouse.
Je connais peu d'anecdotes sur "Star Wars", que j'aime bien mais sans passion réelle. En tout cas je sais que lorsque Lucas et son équipe ont vu pour la première fois Dark Vador, ils ont tous dit : "Là, on tient quelque chose de fort !" L'aura de Boba Fett est plus inattendue, mais il est "bien trouvé" en son mystère et son équipement (surtout son casque) d'un design très réussi.
On ne connaît jamais son visage, je trouve l'idée excellente. D'ailleurs c'est très personnel mais je regrette qu'on montre celui de Dark Vador dans Le Retour du Jedi. A jamais inconnu, comme Ami dans "Twentieth Century Boys", c'est plus... mythologique.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Décès de Dave Prowse (Dark Vador) et Jeremy Bulloch (Boba Fett)

Message par Chernabog » 19 déc. 2020 18:13

D'ailleurs, à l'instar de David Prowse pour Vador, la voix de Jeremy Bulloch n'avait pas été utilisée pour Boba Fett !

Il a quand même joué, à visage découvert, un des pilotes du vaisseau de Bail Organa dans une courte scène de l'épisode III.

Répondre