Bilan des choses positives de cette année

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Bilan des choses positives de cette année

Message par Captain Jack » 23 déc. 2020 22:59

Manga-Addict a écrit :
Je possédais les 4 premiers volumes en version japonaise sous-titrée français, édités par AK Vidéo, à la fin des années 90.
Je les ai acheté aussi dès leur parution avec également le beau coffret du film Galaxy Express 999 avec le jeu de cartes et le t-shirt noir à tête de mort à l'intérieur. Quelle belle époque !

Effectivement Yakou, la musique d'Albator 78 est grandiose. Personnellement, je tiens cette série pour la plus belle série d'animation japonaise et n'y allons pas par quatre chemins, du monde. Bien évidemment, je suis conscients que l'animation de certaines scènes est faible, voire même ratée pour quelques-unes, mais spirituellement, c'est un chef-d’œuvre.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 566
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Bilan des choses positives de cette année

Message par Yakou » 30 déc. 2020 20:22

Tout à fait d'accord, Captain Jack, car au-delà de la sublime musique, il y a les valeurs du courage, de l'indépendance, du sacrifice, de la fidélité, et elles concernent aussi bien quelques-unes des Sylvidres.
Pour ce qui est de l'année qui se termine, elle fut pour moi comme pour d'autres sûrement l'occasion de me replonger dans la nostalgie de temps insouciants (même si à l'époque on ne voyait que les soucis :lol: ) , et j'ai relu tous les Johan et Pirlouit, chef-d'oeuvre du grand Peyo : bon Dieu, que c'était agréable ! Bien sûr qu'ensuite il y eut les Schtroumpfs, ce spin-off à gigantesque succès, mais je n'aime que les premiers albums, surtout le génial Les Schtroumpfs Noirs. Ceux récents sont navrants : schtroumpfs vaguement costumés en pompiers, en employés, en policiers, en cafetiers, le village transformé en bourgade d'Ile-de-France... Pourquoi pas un Gargamel promoteur immobilier, selon les clichés habituels du Méchant ? D'ailleurs tout ça est scénarisé par Thierry Culliford, qui a le culot de signer les albums "Peyo" !!! Le fils est très loin du talent de son père.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Bilan des choses positives de cette année

Message par routin87 » 31 déc. 2020 12:15

La chaine italienne Dan e Dav a posté sa vidéo récapitulatif en animation de 2020, un peu de rire après une années assez morose
https://www.youtube.com/watch?v=OBBI6R_ryoo

Avatar du membre
Cicindèle
Fou du volant
Messages : 61
Enregistré le : 03 août 2017 16:03

Re: Bilan des choses positives de cette année

Message par Cicindèle » 01 janv. 2021 9:15

- Et bien, Bonne-Année 2021 ! :D

@Yakou
Pour revenir au sujet, et si je peux me permettre : que crées-tu dans ton atelier, Cicindèle ?
Simplement un atelier d'art. Rien de trop ambitieux, mais enfin pouvoir avoir la place pour pouvoir se consacrer à des projets d'illustration, de photo, voir un retour vers de l'anim'. ( Parce que plus d'un an avoir dû se contenter d'un coin de bureau, au fond de la chambre, c'est un peu short, voire déprimant. :x )

Ah, et oui, Les Schtroumpfs. :) - Le grand sujet comparatif cross-média depuis des lustres. Et oui, j'aime bien aussi le côté fables sociales des premiers albums. (Mais après, on peux se dire aussi que le village-champi' aura cherché un peu plus vers la diversité ? :mrgreen: )

Répondre