L'école des champions (VO)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Jaspion
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 17 févr. 2004 22:53

L'école des champions (VO)

Message par Jaspion » 15 janv. 2021 15:19

https://www.youtube.com/watch?v=SvsUFf0RK2Q

Une curiosité: un épisode de L'école des champions en VO avec les bgm japonaises (qui ne sont pas les mêmes qu'en VF).

Il y a une dizaine d'années, j'avais acheté les 2 CD japonais de cette série. Le premier CD, je l'ai adoré, il contenait l'OP et l'ED plus 6 chansons dans le style typique des génériques d'animés des années 90. Mais le 2ème CD, contenant les bgm (que vous pouvez entendre dans la vidéo), ce fût la douche froide: ce n'est pas que c'était mauvais mais aucun des morceaux n'évoquait un match de foot... Et en plus, ces bgm donnaient l'impression que l'histoire se passe au 19ème siècle :lol: Chose étrange, aucune des bgm présentes sur le CD ne reprenait la mélodie de l'OP ou de l'ED.
Image

larson84
Fraggle Déjanté
Messages : 48
Enregistré le : 28 mars 2008 23:07

Re: L'école des champions (VO)

Message par larson84 » 15 janv. 2021 17:42

Je l'ai vu aussi celui là, c'est d'ailleurs le seul disponible sur la toile ce qui est bien dommage. Ceci dit c'est vrai que les ost de la version originale sont loin d'évoquer un match de foot :? quand on a en tête les mélodies endiablés et énergiques des matchs de la première série de Captain Tsubasa c'est vrai que ça fait bizarre :roll:

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: L'école des champions (VO)

Message par Arachnée » 15 janv. 2021 19:57

Les musiques sont en tout cas très belles et mélancoliques. Ca donne un ton très intéressant au 1er épisode. :)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre