Décès de Jean-François Bouquet (Giga)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Décès de Jean-François Bouquet (Giga)

Message par Xanatos » 18 janv. 2021 11:38

Image

Triste nouvelle: le créateur et la voix off de l'excellente émission Giga est mort. :(

Je dois dire que cette nouvelle me fait de la peine. Giga est une émission qui avait marqué ma pré adolescence tant elle était fraîche et excellente. Elle a diffusé des séries célèbres comme Sauvé par le Gong, La Fête à la maison, les années Collège, Un toit pour dix, Le Prince de Bel Air... Mais elle diffusait aussi des reportages traitant de sujets éclectiques tels que le sport, la nature, le cinéma (Giga fit une critique élogieuse du film d'animation Akira)... C'était une émission pour adolescents intelligente, divertissante et instructive, à des années lumière des émissions de télé réalité actuelles bêtifiantes et racoleuses. Mes condoléances les plus sincères à la famille de Jean-François Bouquet et ses proches...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Décès de Jean-François Bouquet (Giga)

Message par Captain Jack » 18 janv. 2021 11:58

L'éditeur elephantfilms vient de mettre en ligne "L'Histoire de GIGA" racontée par Jean-François Bouquet https://www.youtube.com/watch?v=Ugt2FsoyhF8

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès de Jean-François Bouquet (Giga)

Message par Conan Metz » 18 janv. 2021 22:36

RIP j'adorais suivre cette émission :cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Décès de Jean-François Bouquet (Giga)

Message par Captain Jack » 18 janv. 2021 23:12

Je n'ai je crois jamais eu l'occasion de regarder GIGA, et pour cause en 1990 je bossais déjà depuis deux/trois ans et je débauchais à 18h00. Mais du peu que j'en ai capté, et en écoutant Jean-François Bouquet l'évoquer avec passion, c'était pour les ados un rendez-vous plutôt sympa.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Décès de Jean-François Bouquet (Giga)

Message par Captain Jack » 19 janv. 2021 13:00

Quand, en 1984, le Jeff interviewait Malcolm Young et Brian Johnson d'AC/DC dans Les Tympans Fêlés sur TF1 https://www.youtube.com/watch?v=iUcVj7iMmVs

Répondre