Les Maîtres de l'Univers (série Netflix 2021)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Les Maîtres de l'Univers (série Netflix 2021)

Message par Kahlone » 14 oct. 2021 9:04

De ce que j’ai lu et comprend, l’hommage aux tous débuts des maîtres de l’univers va se poursuivre. J’aime décidément bien ce qu’ils font avec cette série. Vivement novembre !
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Les Maîtres de l'Univers (série Netflix 2021)

Message par Kahlone » 27 oct. 2021 19:51

Le trailer de la partie 2 vient de sortir !

https://youtu.be/zYDjYKk8kf8
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Les Maîtres de l'Univers (série Netflix 2021)

Message par Xanatos » 28 oct. 2021 8:18

Super cette bande annonce ! :D

Et apparemment, Musclor ne sera plus sur la touche, OUF, tant mieux !

Mais j'ai l'impression que ce trailer a été crée pour rassurer les nombreux fans qui se plaignaient du manque de présence du héros "détenant la force toute puissante" dans la première partie ! :wink:

En tout cas, Mark Hamill semble s'amuser comme un petit fou dans le rôle de Skeletor ! :mrgreen:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Les Maîtres de l'Univers (série Netflix 2021)

Message par Xanatos » 23 nov. 2021 11:10

La deuxième partie est disponible depuis ce matin sur Netflix :) .

Je viens de voir le sixième épisode et... waouh... :shock: C'est le meilleur épisode depuis le tout premier ! :D

Il fait de belles révélations sur deux personnages majeurs de la série, Skeletor est plus diabolique et perfide que jamais et le récit est d'une noirceur ahurissante !
Le cliffhanger de la fin de l'épisode aurait été génial si il n'avait pas été dévoilé dès la bande annonce.

La première partie m'avait laissé un goût mitigé et partagé, mais cette deuxième partie s'annonce fort prometteuse ! :D

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: Les Maîtres de l'Univers (série Netflix 2021)

Message par gromit » 29 nov. 2021 20:51

Je viens de finir la 2e partie et j'avoue que je suis plutôt déçu. Oui, la 1ere partie avait éveillé ma curiosité, surtout pour une série qui ne m'intéressait pas plus que ça quand j'étais plus jeune, mais la 2e partie perd assez vite son intérêt après le 7e épisode. Quand au combat final et la conclusion, ça frise le ridule parfois (même pour les Maitres de l'Univers). Je ne sais pas si c'est par facilité ou parce que le nombre d'épisode était trop juste, mais ça a un goût d'inachevé pour moi. Sans le côté nostalgie, la série n'a pas vraiment d'intérêt à mon avis.
Et je me demandais pourquoi il y avait tout un épisode (plutôt ennuyeux) sur la secte de la Carte Mère (je ne suis pas sûr du nom), ben c'était juste pour préparer le cliffhanger...

J'ai commencé le Prince des Dragons en même temps que Révélation 2e partie, et j'avoue que la hype s'est nettement inversée en cours de route.

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6379
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Re: Les Maîtres de l'Univers (série Netflix 2021)

Message par Joe Gillian » 01 déc. 2021 9:26

J'avoue que sur cette seconde partie, je suis assez mitigé aussi, à l'arrivée.
Ca débute bien, très bien même, avec les 2 premiers épisodes, mais ensuite...
Je pense que le format "5 épisodes" bride complètement la chose en fait (la plaie des séries actuelles qui ne veulent pas prendre de risques !)

La 1ère saison était une sorte de voyage, ça passait bien.
Là, les 3 derniers épisodes, ce n'est qu'une grosse bataille (ok avec qques détours) qui s'Eterniaise (lol). Il n'y a aucune surprise même, on voit presque tout arriver.
L'évolution des persos est over-cheatée, notamment Teela du coup, et puis j'ai toujours du mal (mais là c'est "perso") avec les gros trips "mystiques" qui vont chercher des explications ou racines ou astuces aux confins de l'univers.

Bon ça se laisse regarder quand même, il y a de très beaux passages animés, mais c'est vrai que j'ai nettement préféré la première partie.
Quand au clifhanger final... ok là je ne l'avais pas vu venir ^^ A voir ce qu'ils vont en faire du coup.

Joe

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Les Maîtres de l'Univers (série Netflix 2021)

Message par Xanatos » 02 déc. 2021 13:05

Ben contrairement à vous deux , j'ai très largement préféré cette deuxième partie.

ATTENTION SPOILERS

Déjà gros point fort : Adam/Musclor et Skeletor (qui sont tout de même LES personnages emblématiques de la saga !) sont beaucoup plus présents dans l'histoire. Skeletor est toujours aussi cruel, fourbe, sournois et machiavélique mais il a aussi un côté un peu "bouffon" qui m'a amusé.

Et j'ai bien aimé le parcours de Adam qui renoue avec sa famille.

La première partie m'avait laissé un avis assez mitigé et je n'ai pas aimé le traitement de Tila : je la trouvais borné, colérique, antipathique et irresponsable : je me souviens avoir été consterné de la voir mépriser le chagrin des parents de Adam qui avaient perdu leur fils, limite si elle disait "J'en ai rien à carrer qu'il a sauvé le monde et que vous ayez perdu votre fils, moi c'est plus grave, car il m'a menti !"

Heureusement dans la deuxième partie, elle se montre moins excessive et j'ai apprécié qu'elle ait présenté ses excuses au roi pour son attitude irrespectueuse envers lui jadis et aussi qu'elle se réconcilie avec son père.

Et il y a plusieurs moments qui m'ont ému comme la conversation entre le père et Musclor "sauvage", le fait que j'en ai appris autant sur l'histoire d'amour entre le Maître d'Armes et la Sorcière, Tila discutant longuement avec sa mère et qui embrasse finalement l'héritage de cette dernière...

Et j'ai adoré le dernier épisode marquant enfin le retour triomphal de Musclor qui laisse libre cours à sa "force toute puissante" et reste fidèle à lui même brave, courageux et altruiste. Le moment où il se transforme et celui où il déploie toute l'étendue de sa force prodigieuse pour anéantir l'armée ennemie m'ont collé des frissons ! :D

La résolution du conflit ne m'a pas dérangé outre mesure: elle peut paraître précipitée, mais elle m'a rappelé agréablement la superbe conclusion de La Légende de Korra.

J'ai été également content de voir davantage Gringer que j'ai toujours beaucoup aimé et de revoir certains personnages familiers auxquels j'étais très attaché dans la série animée originale de Filmation comme le brave Bélios (son entrée en scène est très réussie :) ).

Quant au cliffhanger final... Oui comme Joe, je ne l'ai pas vu venir ;) .

Cette suite tardive des Maîtres de l'Univers a connu des hauts et des bas mais j'en suis en fin de compte satisfait. :)
Personnellement, Les Maîtres de l'Univers était de très loin l'un de mes dessins animés favoris étant petit (Musclor était l'un de mes héros de dessins animés préférés étant enfant avec Actarus, Albator, le Capitaine Flam, l'inspecteur Gadget et Cobra) et replonger dans cet univers qui me fit tant vibrer et rêver fut très plaisant. :D

Après avoir vu cette deuxième partie, j'aime encore plus la fiche de Kahlone ! :D

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: Les Maîtres de l'Univers (série Netflix 2021)

Message par gromit » 09 déc. 2021 19:04

J'ai réussi à mettre la main sur la série Masters of the Universe - Revelation qui est en 4 comics. On y voit :
- Greyskull forger l'épée et la vraie forme du Château des Ombres
- les origines de Skeletor (qui n'est pas ici l'oncle d'Adam) et de sa soif de pouvoir
- les origines de Demonia
- Tila utiliser la magie inconsciemment

A part pour Tila, ça n'amène pas grand chose pour suivre la série. Ça aura surement un intérêt pour les fans de l'univers par contre.

D'après Amazon, la série sort en France le 5 janvier.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Les Maîtres de l'Univers (série Netflix 2021)

Message par Gao Kyo » 08 mars 2023 19:39

La suite de la série est annoncé sous le nom Masters of the Universe: Revolution. Pas grand chose que je sais mis à part qu'au casting, on retrouvera Melissa Benoist (Supergirl dans la série du même nom) sur Teela qui succède à Sarah-Michelle Gellar
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Les Maîtres de l'Univers (série Netflix 2021)

Message par Xanatos » 09 mars 2023 13:17

J'étais au courant au sujet de cette suite, mais j'ignorais que Tila serait dorénavant interprétée par Mélissa Benoist au lieu de Sarah Michelle Gellar, merci pour le renseignement Gao Kyo. :)

J'avais appris de mon côté que She-Ra la soeur de Musclor n'apparaîtra pas dans cette suite pour des raisons de droits.

Je suis content de savoir que cette suite verra le jour car le dernier épisode s'était conclut sur une scène mémorable:
Hordak qui a pris en otage Skeletor et qui était sur le point d'en faire son esclave !

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Les Maîtres de l'Univers (série Netflix 2021)

Message par Xanatos » 28 sept. 2023 8:32

Voici un extrait de la série animée Les Maîtres de l'Univers : Révolution qui sera disponible à partir de 2024 sur Netflix et faisant suite à celle de 2021 ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=jo2QA_qJBIo&t=1s

La réalisation technique est toujours aussi léchée et soignée et notre cher et intrépide Musclor a l'air en pleine forme ! :D

Répondre