Pass sanitaire

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Verrouillé
Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Pass sanitaire

Message par Captain Jack » 13 juil. 2021 11:09

Désolé mais j'ai envie d'en parler ici un peu.

Ai-je vraiment bien entendu ? enfin plutôt lu car je ne l'ai pas regardé car il me donne envie de vomir : à partir du 21 juillet, si on a pas de pass sanitaire, on ne peut plus s'acheter à manger ni même du papier toilette :lol: et si on entre quand même sans pass dans un supermarché, c'est quoi la suite ?

A t-on même encore le droit de discuter sur un forum comme celui de PJ sans pass ? car dans quelques jours on va nous annoncer que seront considérés comme criminels les sans pass. Je force un peu mais on en est tout de même pas très loin.

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6379
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Re: Pass sanitaire

Message par Joe Gillian » 14 juil. 2021 13:58

Ben non tu as mal lu.
Les super marchés ne sont pas concernés, seules les "très grandes surfaces commerciales" seront concernées, sans que ce soit encore bien clair, mais ton Inter ou Leclerc ou équivalent que tu auras à côté de chez toi : non.

Je passe donc sur la 2nde moitié de ton message qui est donc hors sujet ;)

Joe

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Pass sanitaire

Message par Captain Jack » 14 juil. 2021 15:07

Au moment où j'ai écrit mon message, mardi matin, c'était par rapport au discours de Macron la veille et dans son discours, il n'a pas précisé pour les supermarchés, il a juste parlé des centres commerciaux et donc il a laissé un flou. C'est Véran qui, le lendemain, a donné des précisions et je l'ai appris en soirée.

Évidemment, dans la deuxième partie de mon message, je force sur l'absurde de la situation et je suis bien obligé puisque l'on a des décisions totalement absurdes prises depuis plus d'un an par ce gouvernement. Et cette histoire de pass est une véritable honte même si personnellement je m'en pass..erais. De toute façon, les 10 millions de pauvres en France n'en n'auront pas besoin puisque la pauvreté c'est une sorte de confinement.

M'enfin... je pourrais dire que je suis désolé d'être hors sujet, mais non en fait, je pense que c'est tout naturel de réagir un peu, même ici.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Pass sanitaire

Message par Yakou » 14 juil. 2021 23:28

Pas de débat politique, please, c'est hors règles du forum ! Peut-être ne le sais-tu pas, Captain Jack, ce qui t'excuserait, mais si tu es vacciné tu peux aller dans n'importe quelle pharmacie et avec ta carte vitale on te donnera le pass sanitaire imprimé, gratuitement. Bien sûr tu peux refuser de te faire vacciner, tu es libre, mais pas de lancer ici des querelles sur ce thème. On n'est pas là pour ça ; c'est pourquoi je me tais, et propose aux autres de ne pas répondre sur ce topic.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Pass sanitaire

Message par Captain Jack » 15 juil. 2021 0:03

Yakou, cela n'a rien à voir avec un sujet politique même si j'ai donné un p'tit avis bricolé avec un neurone, voire deux, c'est juste une petite réaction de ma part sur le vif, un peu brut il est vrai, et je n'ai pas envie de créer la moindre querelle (mon message ne comportant rien de bien extraordinaire à ce niveau-là). Je suis d'ailleurs tout à fait au courant des règles du forum mais comme je ne suis pas encore tout à fait un robot, il me plaît parfois de m'y soustraire. Je n’idolâtre pas Albator, pirate et rebelle, pour rien :wink:

Avatar du membre
Jaspion
Détective Cambrioleur
Messages : 312
Enregistré le : 17 févr. 2004 22:53

Re: Pass sanitaire

Message par Jaspion » 15 juil. 2021 6:51

Le pass sanitaire a un intérêt dans certains endroits comme les discothèques: si les gens sont entre vaccinés, ils peuvent faire la fête sans masque et sans gestes barrière.

En revanche, le pass n'a aucun intérêt dans des endroits qui sont déjà soumis depuis longtemps au port du masque et autres contraintes. Ca va enquiquiner tout le monde et ce sera inapplicable, tout le monde devra contrôler le pass de ses clients... La réalité dépasse la fiction :lol:
Image

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Pass sanitaire

Message par Captain Jack » 15 juil. 2021 12:38

Jaspion a écrit
ils peuvent faire la fête sans masque
Ou alors ils vont au bal masqué ohé ohé :lol:

Mais j'y pense, début juin Macron a dit un truc du genre "moi vivant, il n'y aura pas de vaccination obligatoire et de pass sanitaire".

Puis le 10 juin il se prend une petite baffe. Et ensuite il change totalement de position en imposant la vaccination. Ce n'est quand même pas la baffe qui lui aurait provoqué un choc :lol:

Pour info, il n'y a pas que moi qui se permet d'évoquer cette actualité là où elle n'a pas lieu d'être normalement. Par exemple, Dirty Tommy qui fait des petites critiques sur des films a cru bon lui aussi d'évoquer ce problème sur sa chaîne qui n'est absolument pas destinée à cela https://www.youtube.com/watch?v=WJCdIh_6YcY

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Pass sanitaire

Message par Captain Jack » 17 juil. 2021 12:32

Tiens, un truc qui m'amuse un peu. Il y a un an les journaux télévisés nous montraient les français applaudir les infirmiers et infirmières. Les choses ont bien changé puisque maintenant ces mêmes journaux télévisés et une part des français auraient tendance à critiquer, voire plus, ces mêmes infirmiers et infirmières qui ne veulent pas se faire vacciner. Personnellement, quand j'entends des professionnelles de santé qui doutent de la vaccination obligatoire, je me dits logiquement qu'ils savent de quoi ils parlent mais il semble que non.

J'ai vu aussi un truc incroyable sur CNews. Un journaliste invite un virologue qui pendant 10 minutes dit qu'il n'est pas contre la vaccination mais est contre de la rendre obligatoire et il explique très clairement pourquoi. A la fin le journaliste efface tout se qu'a dit le virologue en concluant sur ces mots en s'adressant à tous les français et sans nuance : allez vous faire vacciner. C'est impressionnant, je ne savais pas que les journalistes étaient plus fort en virologie que les virologues et qu'ils pouvaient donner des ordres aux français.

Heureusement que je ne regarde quasiment pas les infos. Je tiens à ma santé :wink:

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Pass sanitaire

Message par Arachnée » 17 juil. 2021 18:22

Et bien moi je suis vacciné et fier de l'être ! :D
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Pass sanitaire

Message par Conan Metz » 18 juil. 2021 10:17

Moi aussi suis vacciné 2 doses et je connais personne qui a eu des problèmes avec mais on est quand même hors sujet

Il faudrait fermer ce post désolé Captain Jack mais tu restes hors sujet quand même

Verrouillé