High Guardian Spice : Nouvelle série originale de Crunchyroll

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

High Guardian Spice : Nouvelle série originale de Crunchyroll

Message par Tai Kushimura » 08 août 2021 2:14

Ce soir, je suis tombé sur la nouvelle bande-annonce de la nouvelle série crée par Crunchyroll Studios (renommé Ellaton) sur une nouvelle série de magical girl crée spécialement pour la plateforme Crunchyroll, j'ai nommé High Guardian Spice, une nouvelle franchise destinée aux petites filles pour vendre encore une fois du jouet, et qui veulent encore surfer sur Little Witch Academia.

Évidemment depuis 2010, la série My Little Pony Friendship Is Magic a relancé la sauce du magical girl contemporain, mais d'après-moi ce genre d'animation me rappelle un peu trop Totally Spies et toutes cette japanimation francophile qu'on est eu droit avec des séries tels que Lolirock, Wakfu ou encore Miraculous qui veulent surfer sur ce succès.

Évidemment, ça démontre que Crunchyroll veulent intéresser le jeune public avec cette série, parce que OUI les séries japonaises destinée à la jeunesse se font un peu rare depuis quelques années...ainsi on décide de créer une nouvelle franchise originale et on demande a des studios sud-coréens de faire le reste du travail.

Évidemment, le public n'aime pas du tout cette franchise avec 1,3 d'utilisateurs sur Youtube qui a détesté, avec des commentaires protestant que c'est encore un dessin animé fait pour les samedis matins avec un immense merchandising vendant une gamme de poupées et toutes sortes de produits dérivés, littéralement je comprend la haine des fans.

Sorti une série de la sorte sur Crunchyroll est assez casse-gueule, car à l'origine c'est une plateforme destinée à l'animation japonaise tout court, pas à des créations originales fait maison et animée dans des studios étrangers comme en Corée du Sud et non au Japon.

Malgré que je comprend que c'est une licence crée par Raye Rodriguez, un homme trans d'origine cubaine qui avait travailler sur la série Danger & Eggs en tant que concepteur de personnages, je peux comprendre que sa première licence se fait larguer par le public alors qu'elle vient tout juste de naître.

Ça sent que ça veut surfer sur la série She-Ra la princesse au pouvoir crée précédemment par Dreamworks, ou encore comme Winx Club ou Princesse Starla et les joyaux magiques en surfant également sur Friendship is Magic, pour intéresser un public de tous les genres y compris ceux de la communauté LGBTQIA2+ avec des sirènes, des licornes, des magiciennes et tout ça.

On dirait qu'à chaque nouvelle licence de magical girls se font laminer dès le début lorsqu'elle sort, et après ça une vague de popularité est lancée après le premier épisode et ainsi le succès est au rendez-vous.

On dirait qu'il y a juste Naoko Takeuchi avec Sailor Moon, le groupe CLAMP avec Magic Knight Rayearth et CardCaptor Sakura, ou encore des séries comme Miraculous Ladybug ainsi que des oeuvres de Lauren Faust comme My Little Pony Friendship Is Magic et le second reboot de DC Super Hero Girls a réussit à obtenir le réel succès, alors que les autres licences jouant dans cette ligue se font réellement descendre et se font massacrer par le public lorsqu'elles sont lancées, comme par exemple la série Mysticons pour ne compter qu'elles.

Évidemment, c'est une nouvelle licence marketing pour lancer du jouet à travers le monde, mais sera t'elle capable de résister à la vie sur cette plateforme comparée aux autres licences d'anime japonais reconnus dans le monde, ça reste à voir mais disons-le je ne prédirais rien avant de voir si le succès de la série sera présent....ou non !

https://www.youtube.com/watch?v=-k31H3AdKHk
Modifié en dernier par Tai Kushimura le 14 août 2021 2:28, modifié 3 fois.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: High Guardian Spice : La première série originale de Crunchyroll

Message par routin87 » 08 août 2021 9:36

Sauf que ce n'est pas la première série originale de Crunchyroll, ça a commencé l'an dernier of Tower of God, et même Onyx Equinox qui fut réalisé par une équipe mexicaine et aussi animé en Corée du Sud. mais le projet de High Guardian Spice date d'un moment (2017) et il avait soulevé déjà des critique négatif à l'époque.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 566
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: High Guardian Spice : Nouvelle série originale de Crunchyroll

Message par Yakou » 09 août 2021 21:00

Ma foi, Tai, ce ne sont pas toutes des chefs-d'oeuvres, ces séries, mais pas forcément et seulement de la soupe pour vendre des jouets, tout de même ! Je pense à l'excellent She-ra de Dreamworks, à la remarquable version récente de DC Super Hero Girls, à My Little Pony Friendship, à Totally Spies, pas mal pour bon nombre d'épisodes, qui ont des scénaristes et animateurs de talent derrière, même si beaucoup d'intervallistes appartiennent à des studios sud-coréens, voire nord-coréens supervisés par des gens comme Guy Delisle ainsi qu'il l'a fait assez souvent. Et puis, les enfants ont besoin de jouets qui leur plaisent, peut-être. Sans compter certains adultes...
Modifié en dernier par Yakou le 11 août 2021 13:50, modifié 1 fois.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 566
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: High Guardian Spice : Nouvelle série originale de Crunchyroll

Message par Yakou » 10 août 2021 21:12

... Quant à savoir si High Guardian Spice, qu'on a pas encore vu, aura du succès ou pas et si Crunchyroll a raison ou pas de produire et diffuser cela, la question me semble complètement prématurée, et même bizarre. Savoir si ce sera de la qualité ou de la bouse de vache, c'est cela qui compte, Tai, et tu as donc raison de réserver ton jugement.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Répondre