la série franco-québécoise des Intrépides ont 30 ans !

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 836
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

la série franco-québécoise des Intrépides ont 30 ans !

Message par Tai Kushimura » 09 août 2021 16:18

Le groupe québécois Les Costauds ont sorti depuis ce matin une nouvelle reprise issu d'émission de notre enfance, cette fois il s'agit des Intrépides, qui avait eu droit a sa diffusion sur les ondes de Canal Famille, Radio-Canada, Radio-Québec, Télé-Québec et récemment sur Unis TV ainsi que sur la plateforme numérique le Club Illico pour ne nommer que ceux-ci au Québec.

Par ailleurs, ça fait 30 ans que la série existe au Québec, dont la première diffusion avait été fait précédemment en France ainsi qu'au Québec un an plus tard.

Il est d'ailleurs dommage qu'un reboot de la série ne verra malheureusement pas le jour, dû au fait de la fermeture du studio Cinar (suite à l'affaire des prêtes noms canadiens et américains) ainsi qu'au studio français Marathon qui a été racheté par la société britannique Zodiak Kids en fermant directement ses bureaux à Paris.

Aussi anecdote malheureuse qu'on a appris récemment lors d'une entrevue à la radio de Radio-Canada de la part de Jessica Barker alors qu'elle interprétait le rôle de Julie que Laurent Deutsch était un comédien français qu'elle détestait car il lui reprochait trop souvent son accent québécois mais aussi qui était infréquentable durant les tournages, où ils se chicanaient souvent avant, pendant et après les tournages.

C'est pas la première fois que des chicanes entre des duos d'artistes ont eu lieu, on peut penser à David Duchovny et Gilian Anderson, les interprètes de Mulder & Scully dans X-Files, Jennette McCurdy et Ariana Grande dans la série de Nickelodeon Sam & Cat ainsi que Nathan Fillion et Stana Katic interprétant Richard Castle et Katherine "Kate" Beckett dans la série Castle.

C'est d'ailleurs grâce à cette co-production franco-québécoise qu'une autre série va avoir lieu en France et qui obtiendra un réel succès là-bas alors qu'au Québec ça sera ici un échec avec la série La Saga D'Archibald mettant en vedette Dorothée Pousséo à ces débuts au petit écran.

Bref il est loin le temps qu'un futur reboot franco-québécois mettant en vedette un nouveau duo français-québécoise voit le jour en 2022 alors que plane encore le virus de la COVID-19 en France et au Canada.

On espère un jour que ce projet de reboot voit le jour avant que la disparition des deux acteurs n'arrive à son terme.

https://www.facebook.com/LesCostauds/vi ... 9077837406
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Stéphane Dumas
Fraggle Déjanté
Messages : 37
Enregistré le : 14 juin 2012 1:15

Re: la série franco-québécoise des Intrépides ont 30 ans !

Message par Stéphane Dumas » 16 août 2021 1:59

Peut-être un reboot en dessin animé pour les Intrépides serait une avenue à explorer comme le Club des 5 avait eu.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 836
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: la série franco-québécoise des Intrépides ont 30 ans !

Message par Tai Kushimura » 17 août 2021 4:09

Ce serait pas une mauvaise idée si Wildbrain (l'entreprise qui détient les droits de la série à présent) relancerait la série cette fois en dessin animé.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 129
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: la série franco-québécoise des Intrépides ont 30 ans !

Message par Tenma88 » 17 août 2021 23:07

Merci pour cette anecdote! J'adorais cette série petit que je regardais dans Les minikeums l'été! C'était un petit bijou.
D'ailleurs la série a très peu été rediffusée chez nous!
Elle était vraiment très sympa, dans l'esprit de "Mission top secret" qui cartonnait à l'époque...
Pour la saison 2, j'ai vu que plusieurs comédiens de chez AB avaient tourné. Avec le rush qu'ils avaient, comment ont-ils pu trouver le temps pour aller au Canada ?! (je pense notamment à Virginie Desarnaults qui était de tous les épisodes de Premiers baisers à l'époque)

Tai Kushimura a écrit :
09 août 2021 16:18

Aussi anecdote malheureuse qu'on a appris récemment lors d'une entrevue à la radio de Radio-Canada de la part de Jessica Barker alors qu'elle interprétait le rôle de Julie que Laurent Deutsch était un comédien français qu'elle détestait car il lui reprochait trop souvent son accent québécois mais aussi qui était infréquentable durant les tournages, où ils se chicanaient souvent avant, pendant et après les tournages.
J'ai l'impression que Lorent Deutsch n'a jamais vraiment assumé cette série, et ce que tu indiques ne m'étonne pas de sa part. Je l'ai toujours trouvé assez présomptueux.

Répondre