Décès de Masami Suda

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Décès de Masami Suda

Message par Xanatos » 17 août 2021 11:15

Image

J'ai appris via Space Dandy du forum de Mata Web que le grand Masami Suda (character designer et directeur d'animation deGatchaman/La Bataille des Planètes, Hokuto no Ken/Ken le survivant) serait décédé aujourd'hui à 78 ans ! :shock: :cry:

Cependant, je me demande si c'est sûr à 100%, j'ai vérifié sur des sites anglophones et francophones, personne n'a encore relayé l'annonce de sa mort.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Décès de Masami Suda

Message par Kahlone » 17 août 2021 11:32

:shock: :shock: :shock: :shock:
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Décès de Masami Suda

Message par Kahlone » 17 août 2021 11:34

De ce que je lis sur son profil facebook ça a l’air hélas vrai…..
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décès de Masami Suda

Message par Xanatos » 17 août 2021 11:44

Image

Mince alors, c'est réellement une immense perte pour l'animation japonaise.
Même si Kenshirô était déjà un héros extrêmement populaire en manga, c'est le trait extraordinaire à la force évocatrice puissante de Masami Suda qui a contribué à faire connaître mondialement le personnage via la série animée.

Il avait d'ailleurs confié dans une interview accordé au journal Joypad en 1997 que Ken est le héros qu'il a préféré dessiner parmi toutes les adaptations animées d'oeuvres cultes sur lesquelles il a travaillé.

Paix à l'âme de ce grand artiste !

Et dire que j'avais repris mon visionnage de Ken le survivant il y a quelques jours. :(

Edit: il serait décédé le 1er août.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès de Masami Suda

Message par Conan Metz » 17 août 2021 15:45

RIP une grande perte pour l'animation malgré le gâchis fait par les américains sur les Gatchamans on peut admirer quand même son travail et sans oublier celui sur Ken et bien d'autres :( :( :(

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Décès de Masami Suda

Message par Yakou » 18 août 2021 9:52

Conan Metz a écrit :
17 août 2021 15:45
RIP une grande perte pour l'animation malgré le gâchis fait par les américains sur les Gatchamans on peut admirer quand même son travail et sans oublier celui sur Ken et bien d'autres :( :( :(
Oui, quel gâchis sur Gatchaman... Influencé par nos journaux de semi-intellos, sortes de grenouilles de bénitier, j'avais jadis des préjugés contre Hokuto no Ken... Et plus récemment j'ai pu suivre bon nombre d'épisodes rediffusés, découvrant les qualités épiques de la série, sa mise en scène, son dessin : pas étonnant que Masami Suda en ait été particulièrement fier, comme tu l'indiques Xanatos !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Décès de Masami Suda

Message par Kahlone » 19 août 2021 15:38

Je suis bouleversé... Après Suda, c'est pas moins que l'immense Sonny Chiba qui nous quitte ce jour. Manifestement à cause du Covid...
Quelle année misérable......
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Décès de Masami Suda

Message par veggie 11 » 19 août 2021 15:54

Conan Metz a écrit :
17 août 2021 15:45
RIP une grande perte pour l'animation malgré le gâchis fait par les américains sur les Gatchamans on peut admirer quand même son travail et sans oublier celui sur Ken et bien d'autres :( :( :(
Merci de ne pas oublier que, comme je le soulignais dans le topic Décès de Fred Ladd, c'est une société américaine de distribution qui a charcuté Gatchaman, pas ''les Américains''.

>Yakou : On a dit beaucoup de mal de Ken le survivant en effet, même si selon moi le meilleur travail sur ce titre reste le film de 1986 qui bénéficie d'une très belle animation et de dessins homogènes.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Répondre