Décès de Raoul Cauvin (papa de Cédric, les Tuniques bleues) etc...

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Décès de Raoul Cauvin (papa de Cédric, les Tuniques bleues) etc...

Message par Conan Metz » 20 août 2021 9:53

Cela ne finit pas encore un décès et c'est celui du papa de Cédric, les Tuniques Bleues, Cupidon, Paparazi et bien d'autres vient de nous quitter à 82 ans :( :( :(

source : https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html et https://www.lefigaro.fr/flash-eco/deces ... s-20210820

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Décès de Raoul Cauvin (papa de Cédric, les Tuniques bleues) etc...

Message par veggie 11 » 20 août 2021 10:03

Pour Raoul Cauvin c'était malheureusement prévisible. Il avait annoncé il y a quelques semaines qu'il n'en avait plus pour très longtemps. Ce fut un excellent scénariste et ses albums méritent d'être relus pour lui rendre hommage.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Décès de Raoul Cauvin (papa de Cédric, les Tuniques bleues) etc...

Message par Johnny B. » 20 août 2021 14:28

Une nouvelle vraiment pas cool... :(

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès de Raoul Cauvin (papa de Cédric, les Tuniques bleues) etc...

Message par Conan Metz » 20 août 2021 17:39

veggie 11 a écrit :
20 août 2021 10:03
Pour Raoul Cauvin c'était malheureusement prévisible. Il avait annoncé il y a quelques semaines qu'il n'en avait plus pour très longtemps. Ce fut un excellent scénariste et ses albums méritent d'être relus pour lui rendre hommage.
Ah j'étais pas au courant de cette nouvelle merci de nous l'avoir signaler à moi et à ceux qui était pas au courant

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décès de Raoul Cauvin (papa de Cédric, les Tuniques bleues) etc...

Message par Xanatos » 20 août 2021 18:07

Le 64e album des Tuniques Bleues qui sera l'ultime album auquel ont participé Raoul Cauvin et Lambil paraîtra le 15 octobre chez Dupuis.
Un album qui aura une saveur particulière étant donné que ce sera une oeuvre posthume pour Raoul Cauvin... :(

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Décès de Raoul Cauvin (papa de Cédric, les Tuniques bleues) etc...

Message par veggie 11 » 20 août 2021 18:09

J'espère d'ailleurs que Dupuis proposera un hommage en préface de l'album pour rendre hommage à son très prolifique scénariste durant plus de 50 ans !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Décès de Raoul Cauvin (papa de Cédric, les Tuniques bleues) etc...

Message par Yakou » 22 août 2021 19:59

Xanatos a écrit :
20 août 2021 18:07
Le 64e album des Tuniques Bleues qui sera l'ultime album auquel ont participé Raoul Cauvin et Lambil paraîtra le 15 octobre chez Dupuis.
Un album qui aura une saveur particulière étant donné que ce sera une oeuvre posthume pour Raoul Cauvin... :(
Cela reste sans doute sa série la plus réputée, il y a des fans très férus des Tuniques Bleues. Je n'ai pas vraiment accroché, après avoir feuilleté un ou deux albums ; mais j'adore Les Femmes en blanc, dont les gags un peu trash parfois sont rehaussés par le dessin très drôle de Bercovici ! En plus c'est un hommage rare en BD aux infirmières ; je pense qu'elles n'en ont que mieux adouci les derniers temps du pauvre Raoul Cauvin.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Décès de Raoul Cauvin (papa de Cédric, les Tuniques bleues) etc...

Message par quasimodoworld » 22 août 2021 20:12

Qui va reprendre Cédric ?!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Décès de Raoul Cauvin (papa de Cédric, les Tuniques bleues) etc...

Message par veggie 11 » 22 août 2021 20:26

Je ne sais pas si Cédric continuera avec Laudec seul ou si on lui attribuera un nouveau scénariste. Attendons une communication précise de l'éditeur sur ces différentes séries scénarisées par Cauvin.

>Yakou : j'espère que tu n'es pas tombé sur les albums post tome 45, car c'est à partir de cet album que Les Tuniques Bleues est passé d'une série géniale (pour moi) à une machine commerciale !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès de Raoul Cauvin (papa de Cédric, les Tuniques bleues) etc...

Message par Conan Metz » 23 août 2021 13:44

J'ai toujours été fan des Tuniques Bleues j'attends avec impatience le dernier numéro qui sera consacré à Cauvin espérons le si c'est pas trop tard pour faire l'hommage

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Décès de Raoul Cauvin (papa de Cédric, les Tuniques bleues) etc...

Message par Yakou » 29 août 2021 9:32

veggie 11 a écrit :
22 août 2021 20:26


>Yakou : j'espère que tu n'es pas tombé sur les albums post tome 45, car c'est à partir de cet album que Les Tuniques Bleues est passé d'une série géniale (pour moi) à une machine commerciale !
Je ne sais plus, mais c'est probable, car ce n'est qu'assez récemment que j'ai eu la curiosité de feuilleter un album Les Tuniques Bleues, intrigué par le bien que j'en entendais (mais pas convaincu). En revanche, en hommage j'ai acheté un album Les Femmes en Blanc - Gai rire à tout prix. Cauvin était très connaisseur de la vie professionnelle hospitalière et n'hésite pas à y aborder la mort, en la dédramatisant. Idem d'ailleurs pour le thème de la mort dans la série Pierre Tombal, qu'il scénarisait avec Hardy au dessin. Il semble qu'il ait dû passer du temps dans les hôpitaux assez tôt avant son décès... :cry:
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Décès de Raoul Cauvin (papa de Cédric, les Tuniques bleues) etc...

Message par Yakou » 02 sept. 2021 18:48

Il peut t'intéresser, Veggie, que je viens de voir en librairie un présentoir "Hommage à Raoul Cauvin" illustré de sa photo, assorti de la réédition de l'album n°1 des "Tuniques Bleues" (Un chariot dans l'ouest), et du premier album aussi de "Cedric". Dupuis fait donc un effort.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Répondre