Décès de Jean-Paul Belmondo

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Décès de Jean-Paul Belmondo

Message par Xanatos » 06 sept. 2021 17:11

Image

Ce funeste jour a fini par arriver: Jean-Paul Belmondo est mort aujourd'hui à l'âge de 88 ans. :(

Un grand acteur, très expressif, drôle et charismatique qui aura joué dans une pléiade de films aussi variés qu'exceptionnels.

Il a aussi inspiré de grands auteurs de bandes dessinées: Jean-Michel Charlier et Jean Giraud l'ont pris pour modèle pour créer leur héros Blueberry, sans oublier bien sûr Buichi Terasawa qui créa le légendaire Cobra.

Merci en tout cas Mr Belmondo de nous avoir autant fait vibrer, rire et rêver dans tant de films.

Mes condoléances les plus sincères à sa famille et ses proches.
Modifié en dernier par Xanatos le 06 sept. 2021 17:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès de Jean-Paul Belmondo

Message par Conan Metz » 06 sept. 2021 17:15

RIP notre Bébel national qui était l'un des derniers monstres du cinéma français depuis 60 ans minimum

Il fut l'inspiration pour le design de Cobra :( :( :(

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Décès de Jean-Paul Belmondo

Message par Kahlone » 06 sept. 2021 18:12

Une figure magistrale de notre vie à tous. Un cinéma qui n'existe quasiment plus.
Même si on se doutait que ça arriverait un jour, c'est toujours bien triste...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Décès de Jean-Paul Belmondo

Message par Captain Jack » 06 sept. 2021 20:47

Je viens juste de l'apprendre et je ne sais que dire. Belmondo, rien que de prononcer son nom provoque juste un immense bonheur. C'était comme une sorte de Soleil du cinéma français et même mondial. Il apparaissait jeudi dernier dans le récent documentaire sur Coluche avec la fameuse interview hilarante lors de la sortie du disque de Carlos Sotto Mayor avec donc Coluche, Bébel et Boujenah.

J'ai eu l'occasion de l'évoquer très légèrement sur PJ sur la fiche consacrée à la série tchécoslovaque Lucie la terrible dans le synopsis de par sa présence sur une affiche - celle de Flic ou voyou - que l'on peut voir dans la galerie d'images http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... rible.html

Il y a un truc que je ne comprends pas : ce soir la télévision française rend évidemment hommage à Bébel mais proposer cinq films en même temps :roll:

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Décès de Jean-Paul Belmondo

Message par Tai Kushimura » 07 sept. 2021 13:18

Au Québec, on est aussi attristés par son décès également, mais surtout je souhaiterais partager la vidéo de Mr Meeea qui avait fait une vidéo sur le film Hold-Up, une co-production franco-québécoise dont le film fut tournée à Montréal dont a joué entre autre Louis Georges-Girard ainsi que le petit Guillaume Lemay-Thivierge qui avait tourné auparavant dans son premier rôle dans La Dame en Couleurs et qui jouera quelques mois plus tard dans le film Le Matou qui allait le rendre célèbre à la suite de ce long-métrage.

https://www.youtube.com/watch?v=Rw6MDNUDyZI
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Décès de Jean-Paul Belmondo

Message par klaark » 08 sept. 2021 12:30

Xanatos a écrit :
06 sept. 2021 17:11
Il a aussi inspiré de grands auteurs de bandes dessinées: Jean-Michel Charlier et Jean Giraud l'ont pris pour modèle pour créer leur héros Blueberry, sans oublier bien sûr Buichi Terasawa qui créa le légendaire Cobra.
Et n'oublions pas Aladin dans le film Les 1001 Nuits d'Eiichi Yamamoto…

Salut à toi Bébel !

Répondre