Goldorak au Grand Rex

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Goldorak au Grand Rex

Message par Djaïlz » 01 nov. 2021 17:27

Hello tous. Qui a vu Goldorak au Grand Rex jeudi dernier ? La salle était pleine, la queue dehors était impressionnante. Mais j'en suis tout de même sorti assez dubitatif. Un gros manque de rythme, l'animation par Manu Lévy et Florian Gazan archi brouillonne, et un contenu finalement super light. Aucun extrait de l'INA, aucun reportage (et pourtant il y en avait des tout fait), juste un (magnifique) concert live de musiques, un concert de génériques, deux épisodes (pas les mieux réalisés), et un court métrage sans intérêt (sauf rappel du lien historique avec Mazinger) épouvantablement doublé. Cerise sur le gateau, la présence de Pierre Guillermo (voix d'Alcor), l'un des derniers survivants de l'équipe de doublage, évacué de scène au bout de 5 minutes...

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 563
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Goldorak au Grand Rex

Message par Yakou » 01 nov. 2021 18:13

Dans ces conditions, à part soutenir la survie (menacée) du Grand Rex, pas beaucoup de raisons d'y être allé. On m'en avait découragé. D'autant que la série est rediffusée sur France 4 en semaine à 18h 55, et qu'à Paris nous avons l'excellente expo Goldorak à la Maison de la Culture du Japon, et que je recommande.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4697
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Goldorak au Grand Rex

Message par Xanatos » 01 nov. 2021 18:41

Je ne suis pas allé non plus au concert Goldorak au Grand Rex. Il faut dire que je travaillais ce jour là et les horaires de l'évènement ne me convenaient guère.

En revanche un de mes amis MC Alex y est allé et si il a beaucoup aimé, il a été assez partagé. Il a adoré le concert des chanteurs ayant réinterprété les génériques français de Goldorak et a été enthousiasmé par la réorchestration des musiques de Shunsuke Kikuchi.

En revanche, il avait déploré le manque d'organisation de la séance de dédicaces des chanteurs qui s'est faite selon lui à l'arrache et le comportement de certains fans était selon lui très incorrect et déplacé.

Il a également été heureux de voir Pierre Guillermo sur scène qui semblait sincèrement très ému par l'accueil des fans.

Pour les épisodes projetés au Grand Rex, un sondage avait été fait auprès de plusieurs fans et deux furent choisis: le 27e épisode correspondant à la mort de Hydargos et le tout dernier épisode de la série.

Pour le film Goldorak contre Great Mazinger, je te trouve un peu dur à son sujet Djaïlz , pour ma part je le trouve franchement très bon et captivant et il est largement meilleur que le deuxième film Goldorak l'attaque du Dragosaure qui est bien plus ennuyeux.

Quant à l'épouvantable doublage, je suppose qu'ils n'ont pas réutilisé le doublage de 1998 où Daniel Gall et Jane Val reprirent leurs rôles de Actarus et Vénusia et qu'ils mirent à la place le redoublage très décrié de 2015 ?

Pour l'exposition au musée de l'Art et du Japon, j'abonde dans le sens de Yakou, elle est magnifique et passionnante et vaut largement le détour.
Cependant le dernier jour où on pouvait la voir fut le samedi 30 octobre, elle est terminée à présent.
Toutefois, elle remporta tellement de succès que ses organisateurs ont confirmé qu'elle aura lieu dans d'autres villes de France :) .

Dès que j'aurai plus d'informations concrètes à ce sujet, je vous en ferai part.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 563
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Goldorak au Grand Rex

Message par Yakou » 01 nov. 2021 21:51

En effet Xanatos, l'expo que nous avons vivement appréciée ensemble est terminée à Paris, mais je confirme qu'elle sera montrée ailleurs en France.
J'ai pu voir le début de Goldorak l'attaque du Dragosaure, diffusé il y a environ 2 mois à la TV, mais n'ai pas tenu tout le film.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Goldorak au Grand Rex

Message par Conan Metz » 02 nov. 2021 18:14

Moi j'ai pas pu me déplacer ce week end mais si l'expo se déplace partout en France cela m'arrange quand même et à d'autres aussi

Répondre