Décès de Franck Olivier (Albator 84, Astro )

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Décès de Franck Olivier (Albator 84, Astro )

Message par Xanatos » 08 nov. 2021 16:13

Image

J'ai appris par MC Alex que Le talentueux Franck Olivier qui avait interprété le magnifique générique français de Albator 84 ainsi que celui très mémorable de Astro le petit Robot vient de mourir aujourd'hui :( . Il serait décédé d'une longue maladie.

Il avait également animé une émission pour enfants intitulé "La bande à Grobot" sur la chaîne RTL télévision.

Image

Une nouvelle qui me fait beaucoup de peine : Albator 84 était de très loin l'un de mes dessins animés préférés quand j'étais enfant, je n'en loupais pas un seul épisode sur Récré A2 et, encore aujourd'hui, il fait partie de mes dessins animés cultes. Et j'adorais au plus haut point la chanson de Franck Olivier qui me faisait tellement vibrer et rêver. Pour moi son générique du capitaine au coeur d'or est l'un des plus beaux génériques français de dessins animés des années 80.

Mes condoléances les plus sincères à sa famille, ses amis et ses proches... :cry:

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Décès de Franck Olivier (Albator 84, Astro )

Message par Tai Kushimura » 08 nov. 2021 18:48

J'ai un souvenir incroyable de Franck Olivier, quand j'était petit, je faisait souvent des aller-retours pour aller à Roberval et mon père syntonisait le poste CHRL (Anciennement Planète 99,5) et on entendait sa chanson Amoureux de vous madame, qui était une de mes chansons préférées lorsque j'était jeune.

Aussi ma mère étant fan de cette homme avait acheté la cassette audio "Franck Olivier chante Noël" en 1989 mais un de mes cousins que je détestais lorsque j'était petit avait enregistrée par dessus la cassette en faisant croire que c'était de ma faute, alors que c'était de la sienne, et heureusement mes parents m'avait défendu et ce dernier je ne l'ai plus jamais revu, en tout cas, depuis ce temps je recherche la version CD ou la version numérique de son album de Noël dans l'espoir de le ré-offrir à mes parents aujourd'hui âgée.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Décès de Franck Olivier (Albator 84, Astro )

Message par Captain Jack » 08 nov. 2021 20:45

Je ne connaissais pas sa carrière de chanteur (de charme). Il avait une belle voix qui peut faire penser à celle de Jean-Pierre Savelli (c'est mon impression). Il avait aussi un certain coffre. Dommage qu'il n'ait pas eu d'autres occasions d'interpréter des génériques en plus de ceux d'Astro et d'Albator 84. A propos de ce dernier, je te rejoints dans tes propos Xanatos, cette chanson faisant honneur à la deuxième série consacrée au fameux pirate de l'espace. Il l'interprétait en lui donnant une certaine majesté.
Modifié en dernier par Captain Jack le 08 nov. 2021 23:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès de Franck Olivier (Albator 84, Astro )

Message par Conan Metz » 08 nov. 2021 21:39

Je viens d'apprendre son décès suite à une tumeur au foie. J'adorais ses chansons sur Albator 84 (le clip de l'époque est visible sur Youtube), Astro le petit robot, je me rappelles aussi de l'émission "la bande à grobo" qu'il avait animé

RIP :cry: :cry: :cry:

Répondre