TV5

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

TV5

Message par Captain Jack » 10 nov. 2021 12:39

J'ai un petit soucis de mémoire avec l'arrivée de TV5. Sur la page Wikipédia consacrée à cette chaîne, il est écrit :
TV5 est créée à Paris le 2 janvier 1984, sous l'impulsion du ministère des Affaires étrangères français alors dirigé par Claude Cheysson, par cinq chaînes de télévision publiques francophones : les françaises TF1, Antenne 2, et FR3, la TSR suisse, et la RTBF belge. Ces cinq partenaires sont à l'origine du chiffre « 5 » de TV5. La chaîne émet alors 3 heures par jour. En France, TV5 fait partie des nouvelles chaînes de télévision disponibles sur la télévision par câble, avec RTL, TMC, Sky1 et Canal J qui commence à diffuser lors de son inauguration commerciale à Cergy-Pontoise le 18 décembre 1985.
Ce qui m'interroge, c'est que je me suis abonné au Câble en décembre 1992 mais que j'avais déjà TV5 en septembre 1992. Donc je suppose que TV5 a fait parti des chaînes publiques à partir de ou pendant l'année 1992, mais après, est-elle restée publique ? Il me semble que oui car quand j'ai eu le Câble, son positionnement sur la mosaïque devait être du côté des chaînes publiques.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: TV5

Message par Tai Kushimura » 10 nov. 2021 13:15

Nous à l'origine au Québec, la chaîne se nommait au départ TVFQ 99 jusqu'à ce qu'un accord avec la chaîne international française TV5 ouvre la voie en 1988 avec TV5 Québec Canada et depuis ce jour, la chaîne est offert au Québec avec 70% de programmes français, belges, suisses et africains ainsi que 30% de production originale québécoise, avec les nombreux bulletins d'informations issu des autres continents que le Québec et le Canada, avec à chaque midi, les infos TV5 issu directement de la France en Direct ainsi que le bulletin de France 2 à 18h30.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Répondre