Décès de Keiko Nobumoto (Cowboy Bebop, Wolf's Rain)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Décès de Keiko Nobumoto (Cowboy Bebop, Wolf's Rain)

Message par routin87 » 10 déc. 2021 20:08

la scénariste de talent Keiko Nobumoto est décédé d'un cancer à l'âge de 57 ans.
on la retrouvait sur les séries de Shin'ichirō Watanabe comme Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Macross Plus et Space Dandy.
Elle avait aussi créer la série Wolf's Rain et co-écrit Tokyo Godfathers avec Satoshi Kon.
RIP et paix à son âme.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décès de Keiko Nobumoto (Cowboy Bebop, Wolf's Rain)

Message par Xanatos » 11 déc. 2021 13:17

Un grand nom de l'animation japonaise.

J'avais eu la chance de voir Keiko Nobumoto à Japan Expo 2018 pour les 20 ans de Cowboy Bebop. Elle a été très gentille et proche des fans et on la sentait réellement passionnée par son métier.

Je me souviens que lors de cette conférence, un top 3 des épisodes préférés des fans français de Cowboy Bebop a été organisé.
Le troisième fut Ballad of Fallen Angels (qui marque la première apparition de Vicious l'ennemi juré de Spike et fait quelques révélations sur le passé de notre héros), le deuxième fut The Real Folk Blues Part 2 (le dernier épisode de la série) et le premier a été Pierrot le Fou (l'épisode le mieux animé de la série ainsi que l'un des plus noirs !).

J'avais été marqué par la réaction de Keiko Nobumoto quand elle revit des extraits de The Real Folk Blues Part 2 (ceux où Spike attaque le repaire des Red Dragons et part affronter Vicious dans un ultime combat): elle s'était effondrée en larmes, bouleversée par la conclusion qu'elle avait écrite.

Elle avait révélé qu'en fait, c'était la version intégrale de la chanson "The Real Folk Blues" interprétée par la chanteuse Mai Yamane qui l'avait influencé pour écrire la tournure des derniers évènements de la série (même si Shin'ichiro Watanabe avait déjà en tête la conclusion de l'oeuvre).

C'est là que je me suis rendu compte à quel point de grands auteurs et scénaristes s'impliquent émotionnellement dans les oeuvres qu'elles/ils créent.

Paix à l'âme en tout cas de cette grande scénariste que fut Keiko Nobumoto et mes condoléances les plus sincères à sa famille et ses proches.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Décès de Keiko Nobumoto (Cowboy Bebop, Wolf's Rain)

Message par Captain Jack » 11 déc. 2021 20:16

Un bien beau témoignage Xanatos, très émouvant. Merci d'avoir partagé ce beau souvenir.

Répondre