Astérix et Obélix

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Astérix et Obélix

Message par Yakou » 20 nov. 2022 15:33

Exhumation du topic : on va sans doute me dire que "tout le monde le sait déjà", mais quand ça va sans dire, autant le dire quand même : Alain Chabat est occupé à nous concocter une mini-série "Astérix" de cinq épisodes de 30 minutes en dessin animé, "un nouvel exercice pour moi", dit-il. Ce sera pour Netflix.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Astérix et Obélix

Message par Xanatos » 20 nov. 2022 15:46

Et pour ma part, je fais totalement confiance à ce cher Alain Chabat, son humour m'a toujours fait hurler de rire et il comprend à la perfection l'esprit et l'humour des oeuvres majeures de René Goscinny :) .

J'ai hâte de voir cette série animée du petit gaulois moustachu et de son ami "légèrement" enveloppé ! ^_^

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Astérix et Obélix

Message par quasimodoworld » 20 nov. 2022 16:33

Si c'est en dessin animé et pas en animation 2D, c'est cool !

J'ai juste une appréhension pour le casting...

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Re: Astérix et Obélix

Message par mauser91 » 20 nov. 2022 17:56

Ça me tente bien plus (euphémisme) que l'immondice en live action annoncée pour début 2023.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Astérix et Obélix

Message par Xanatos » 20 nov. 2022 18:00

Pour les films live de Astérix, je me suis arrêté à l'excellent et hilarant Astérix: Mission Cléopatre de ce cher Alain Chabat et je ne m'en porte pas plus mal. ^^

Je sais que les bandes annonces ne sont pas nécessairement représentatives du contenu final du futur long métrage mais ce dernier ne me tente guère.

Je suis moi aussi nettement plus intéressé par la future série de Chabat. ;)

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Astérix et Obélix

Message par Yakou » 20 déc. 2022 9:45

On annonce la parution le 26 Octobre 2023 du 40ème album d'Astérix, avec Fabcaro (auteur de ZaÏ Zaï Zaï Zaï, dont personnellement j'ignore tout) pour scénariste. Au dessin, Didier Conrad, une pointure ! Il y aura (évidemment) force détails anachroniques, par exemple le banquet de nos Gaulois perturbé par des mots d'ordre tels que "Mangez avec parcimonie, votre corps vous dira merci" "Prenez plutôt cinq baies et légumes par jour"... On imagine les réactions d'Obélix ! A part cela on ne connaît guère le contenu de l'album, en préparation.
Et c'est le 1er février que sort le film live Astérix et l'Empire du Milieu. Il faudra qu'Obélix évite son classique "Ils sont fous, ces Chinois !" car les représailles de Xi Jin Ping sur notre minuscule hexagone seraient féroces : il ne laisse rien passer, cet ami et modèle de tous les régimes de fer ...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Astérix et Obélix

Message par Yakou » 27 déc. 2022 9:14

Hier 26 décembre sur M6, l'animé en 3D Le Secret de la Potion Magique. J'ai beaucoup ri ! Un excellent long métrage, de bon rythme, d'un comique essentiellement visuel et de situation, je ne m'attendais pas à un si brillant travail de Louis Clichy et Alexandre Astier (dont je ne supporte pas le "Kaamelott" plein de gros mots, je n'ai pas été élevé pour aimer ça, même quand ça m'échappe).
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Astérix et Obélix

Message par routin87 » 24 mai 2023 14:14

Astérix et Obélix Mission Cléopâtre va ressortir au cinéma le 5 Juillet, le film d'Alain Chabat sera restauré en 4K et en Dolby Atmos.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Astérix et Obélix

Message par Yakou » 29 oct. 2023 18:37

Yakou a écrit :
20 déc. 2022 9:45
On annonce la parution le 26 Octobre 2023 du 40ème album d'Astérix, avec Fabcaro (auteur de ZaÏ Zaï Zaï Zaï, dont personnellement j'ignore tout) pour scénariste. Au dessin, Didier Conrad, une pointure ! Il y aura (évidemment) force détails anachroniques, par exemple le banquet de nos Gaulois perturbé par des mots d'ordre tels que "Mangez avec parcimonie, votre corps vous dira merci" "Prenez plutôt cinq baies et légumes par jour"... On imagine les réactions d'Obélix ! A part cela on ne connaît guère le contenu de l'album, en préparation.
Et c'est le 1er février que sort le film live Astérix et l'Empire du Milieu. Il faudra qu'Obélix évite son classique "Ils sont fous, ces Chinois !" car les représailles de Xi Jin Ping sur notre minuscule hexagone seraient féroces : il ne laisse rien passer, cet ami et modèle de tous les régimes de fer ...
Vous ne risquez pas de ne pas le voir, ce 40ème est paru, Le Lys Blanc, et il est partout ! Je ne l'ai pas acheté, car il y a bien longtemps que je n'achète plus les "Astérix", mais j'ai lu en magasin les 10 premières pages (honte sur mon avarice !) et feuilleté le reste. Eh bien, c'est plutôt réussi ! On rencontre pas mal de bons gags, de jeux de mots hilarants sur les noms romains ou gaulois, et tout cela rappelle le bon vieux temps. L'originalité en souffre un peu, car c'est en somme une inversion de La Zizanie ; puis, la satire de nos moeurs me semble bien datée : la maigrichonne "nouvelle cuisine", c'est déjà oublié, tout le monde en est au burger, et la mystique "zen" et cool, n'en parlons même pas en ce moment ! l'ironie se limite au "parisianisme", si toutefois il existe. Mais bon, on rit de pas mal de pompeuses phrases-clichés et nos héros retrouvent notre sympathie sans mélange. Je pense au peu réussi, lui, Griffon sans griffon, où seuls les jeux de mots des deux Scythes me faisaient rire, et où Obélix tournait au névrosé zoophile sur Idéfix (qui est ici très discret, je me demande même si je l'ai aperçu ). La touche de sérieux est apportée par une crise plus "réaliste" entre Bonnemine et Abraracoursix. Fin hautement prévisible assez analogue à La Zizanie. Pas un chef-d'oeuvre, mais un joli travail de Fabcaro et Conrad. Ces derniers ont réduit l'obésité d'Obélix, sa stupidité, et son caractère de cochon, c'est bien ! Il met même beaucoup de coeur à tenter de consoler Abraracoursix. :D
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Répondre