Astérix et Obélix

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Astérix et Obélix

Message par klaark » 03 janv. 2022 18:54

Bon bah oubliez ce que j'ai dit plus haut au sujet du jeu vidéo Baffez-les tous ! : en fait, le jeu a un vice de game design… :shock:

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Astérix et Obélix

Message par routin87 » 03 janv. 2022 19:23

Je conseille plutôt de revisité le jeu d'arcade d'Astérix sorti en 1992, les ennemies sont plus résistant, le jeu étonne aussi par la fidélité de son matériau, sachant qu'il a été développé au Japon par Konami, un pays où Astérix est absent.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Astérix et Obélix

Message par Xanatos » 03 janv. 2022 20:31

Ben punaise, le bug dont tu nous parles via ce lien Klaark, ça tue tout l'intérêt du jeu ! :shock:
Effectivement, si Astérix et Obélix ont une attaque qui les rendent immortels contre lesquels aucun ennemi ne peut rien, pas même les boss, ça annihile tout challenge, et par conséquent tout intérêt !
Dans Street Fighter II le Dragon Punch/Shoryuken de Ryu et Ken les rendent invulnérables quand ils l'emploient, aucune attaque des autres perso ne fonctionnent contre celle-ci, mais elle a deux failles : quand on se protège contre ce coup, il cause peu de dégâts, et surtout quand l'un des deux retombe, il est vulnérable.

Bon ben merci Klaark, j'envisageais d'acheter ce jeu vidéo de Astérix et Obélix, tu m'as évité de jeter mon argent en l'air pour un jeu trop facile !

Et je confirme les propos de Routin87 : la borne d'arcade de Astérix par Komani est géniale et est encore à ce jour LE meilleur jeu vidéo de Astérix jamais réalisé à ce jour.
Ce beat them up est magnifique, absolument hilarant, la difficulté est bien dosée, la jouabilité est excellente et le jeu est hyper fidèle à l'esprit de la BD de Goscinny et Uderzo.
Un must ! :D

J'y avais joué à plusieurs reprises en 1993 et j'en ai conservé des souvenirs inoubliables ! :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Astérix et Obélix

Message par routin87 » 04 janv. 2022 20:16

Voici le flyer de la version arcade, une des rare fois où on voit Astérix et Obélix accompagné de texte japonais.
Image

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Astérix et Obélix

Message par veggie 11 » 04 janv. 2022 20:52

Je me demande si aujourd'hui, une édition d'Astérix en japonais fonctionnerait mieux ? Ou du moins une sélection d'albums plus accessibles avec des gags adaptés évidemment. Alors certes je n'attendrai pas des ventes du même niveau qu'un ''Urusei Yatsura''. Le père Uderzo parlait d'ailleurs (ou du moins ses responsables communication) en 2005 d'une traduction de l'exécrable album 33 en japonais, mais on n'en a plus eu nouvelle depuis. C'était Animeland qui en avait fait part.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Re: Astérix et Obélix

Message par mauser91 » 05 janv. 2022 17:42

Il y eu pourtant des tentatives de traductions nipponnes des aventures de nos gaulois préférés. Je ne saurais que trop vous recommander de lire cet intéressant article recherché et complet sur la question :
https://books.openedition.org/psn/7021? ... 3%A9vision.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Astérix et Obélix

Message par veggie 11 » 05 janv. 2022 20:41

Merci pour ce lien ^^ 1974 c'était clairement trop tôt. Quant aux explications comme quoi le Japon trop conservateur ne peut se satisfaire de Gaulois insoumis, mouais. C'est oublier bien vite le nombre de mangas mettant en scène des furyô et autres rebelles de tout poil. On ne peut pas dire qu'Onizuka et Jotarô Kujô soient des modèles de conformisme ^^ Au contraire, les Japonais adorent ces personnages qui ne se plient pas aux règles et les valeurs sur l'amitié et la camaraderie sont omniprésentes. Un peu bizarre cette analyse.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Astérix et Obélix

Message par Captain Jack » 05 janv. 2022 21:01

En effet cet article est intéressant mais je partage fortement le sentiment de veggie sur les explications données quant à l'échec de cette traduction. De même, ce n'est pas parce que l'on n'étudie pas à l'école certains sujets historiques que l'on est pas capable d'appréhender une œuvre y faisant référence.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Astérix et Obélix

Message par Yakou » 06 janv. 2022 9:22

veggie 11 a écrit :
05 janv. 2022 20:41
Merci pour ce lien ^^ 1974 c'était clairement trop tôt. Quant aux explications comme quoi le Japon trop conservateur ne peut se satisfaire de Gaulois insoumis, mouais. C'est oublier bien vite le nombre de mangas mettant en scène des furyô et autres rebelles de tout poil. On ne peut pas dire qu'Onizuka et Jotarô Kujô soient des modèles de conformisme ^^ Au contraire, les Japonais adorent ces personnages qui ne se plient pas aux règles et les valeurs sur l'amitié et la camaraderie sont omniprésentes. Un peu bizarre cette analyse.
Bien d'accord, Veggie 11, et avec Captain Jack. L'article est certes de bon niveau intellectuel, mais je le trouve tendancieux, ou en tout cas ethnocentrique. Le village gaulois est loin de représenter une bande d'amis, un modèle de liberté - égalité - fraternité, on s'y bagarre sans cesse, et pas au figuré. Certes on finit par se rabibocher , mais presque chaque album voit une violente querelle verbale entre Astérix et Obélix : drôles d'"amis", du point de vue japonais. Le barde est constamment ostracisé et donc humilié lors du banquet final, sous prétexte qu'il chante mal, c'est triste pour les Nippons, pas comique. Goscinny jouait très consciemment des clichés franchouillards sur les autres peuples ou cités, les Hispaniques ou Massilia, et même des Japonais férus d'Histoire française ne peuvent les connaître. Oubli de taille (c'est le mot !) : au Japon, les gros nez sont perçus comme une laide difformité très peu plaisante à voir, et tuent la sympathie qu'on pourrait avoir pour nos héros gaulois, à la différence de Tintin (qui n'est pas une "mascotte" pour les Japonais, passages totalement stupides de l'article !). Osamu Tezuka, lui-même atteint de rosacée nasale (alcool !) montra souvent des antihéros décalés, ostracisés par leur gros nez (mais parfois nobles) et que le lecteur plaint, sans du tout en rire. Enfin, ce qui règne au Japon n'est pas "la discipline" : c'est une éthique. Quand je reviens de là-bas, comme tous les 2 ans en moyenne, je rentre en France comme dans un ring de boxe, où tous les coups sont permis. C'est en cela que Goscinny, juif expat en Argentine puis aux USA, a très bien saisi le climat querelleur et chauvin de la France (que Richelieu avait déjà noté). Rassurez-vous je l'aime bien quand même, ma petite province du monde...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Astérix et Obélix

Message par veggie 11 » 06 janv. 2022 18:08

Pourtant Ochanomizu dans Tetsuwan Atom / Astro Boy est un personnage positif, très gentil, c'est le père adoptif du jeune héros qui l'aime beaucoup et dans mes souvenirs, il n'est absolument pas méprisé ou moqué à cause de son gros nez. Après Tezuka est l'un des rares mangaka à avoir osé dessiner ses personnages avec des nez aussi proéminents, sans doute l'influence des cartoons américains. Chez Takao Saito par exemple, le grand/long nez est utilisé pour identifier... les Occidentaux.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Astérix et Obélix

Message par Chernabog » 06 janv. 2022 19:05

En terme de jeux vidéo, on peut aussi citer le très bon opus sur Master System et le sympatoche jeu sur PsOne (rebaptisé "La Guerre des Gaules" lors du passage sur PC) bien qu'il faille adhérer au concept "à la Risk" ! :lol:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Astérix et Obélix

Message par Xanatos » 06 janv. 2022 19:41

Je confirme, le jeu vidéo sur Sega Master System est très réussi ! :)

J'ai aussi beaucoup aimé l'opus sur Game Gear intitulé Astérix and the Secret Mission. :)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Astérix et Obélix

Message par routin87 » 06 janv. 2022 20:42

il est aussi sorti sur Master System, les 2 jeux ont été aussi développé au Japon par Sega CS, une division fondé par Sega au début des années 90 et qui fera Panzer Dragoon plus tard (avec un univers très inspiré par Mœbius).

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Astérix et Obélix

Message par Yakou » 08 janv. 2022 11:41

veggie 11 a écrit :
06 janv. 2022 18:08
Pourtant Ochanomizu dans Tetsuwan Atom / Astro Boy est un personnage positif, très gentil, c'est le père adoptif du jeune héros qui l'aime beaucoup et dans mes souvenirs, il n'est absolument pas méprisé ou moqué à cause de son gros nez. Après Tezuka est l'un des rares mangaka à avoir osé dessiner ses personnages avec des nez aussi proéminents, sans doute l'influence des cartoons américains. Chez Takao Saito par exemple, le grand/long nez est utilisé pour identifier... les Occidentaux.
Oui, Veggie, Tezuka était une sorte de militant peu conformiste en faveur des gros nez, et l'exemple du brave homme qu'est Ochanomizu le prouve (j'en ai une superbe figurine assez grande ! :D ). Je pense que c'est surtout à cause de sa rosacée, qu'il ne cachait pas en s'auto-portraiturant. Mais justement chez lui non plus un gros nez n'est pas "rigolo", ni pour d'autres Japonais. Alors qu'Uderzo y voyait un ressort comique (dans leurs nombreuses engueulades, leur gros nez s'écrase l'un contre l'autre). C'est surtout le pli querelleur des Gaulois, y compris les héros, qui je crois fait obstacle au Japon : se mettre en colère, "péter les plombs" y est très mal vu, ridicule, perçu comme un infantilisme, une "panique" puérile. Et se plaindre est humiliant, lâche. Obélix se plaint très souvent, à propos de la nourriture. Bref, on n'en finirait pas car il y a d'autres "No-No" du point de vue nippon.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Astérix et Obélix

Message par Yakou » 16 févr. 2022 11:07

Je reviens un peu sur le topic, car j'ai constaté que les rééditions actuelles des albums post-Goscinny créditent enfin en couverture les vrais auteurs des scenarii, ce qui n'était pas le cas avant le décès d'Uderzo (on en attend autant pour les albums des Schtroumpfs d'après le décès de Peyo-Pierre Culliford, il y a belle lurette qu'on nous fait croire à son fantôme !).
Uderzo n'en a scénarisé que quelques-uns, pas trop mal peu après le décès de Goscinny : encore dans le bain ? Hélas il y eut l'abominable album 33, et je n'en ai pas lu beaucoup, la qualité des récits des Astérix m'intéressant bien plus que les héros.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Astérix et Obélix

Message par Xanatos » 16 févr. 2022 11:17

Ah si, si je t'assure mon cher Yakou, pour les albums de Astérix écrits par Jean-Yves Ferri et dessinés par Didier Conrad, leurs noms étaient bel et bien cités sur les couvertures bien avant le décès de Albert Uderzo !

A noter d'ailleurs que pour l'album Astérix chez les Pictes, Conrad a eu du mal à dessiner Obélix sur la couverture et si c'est bien lui qui a illustré le petit gaulois, Obélix est bel et bien dessiné par Uderzo quand il lance un menhir sur ses ennemis !

Oui Uderzo après la mort de son collaborateur et ami René Goscinny s'était très bien débrouillé et les premiers albums qu'il a crée en solo sont de belles réussites (Le Grand Fossé, l'Odyssée d'Astérix, le fils d'Astérix, Astérix chez Rahazade...). La série a amorcé son déclin avec le décevant La Galère d'Obélix et a sombré dans les tréfonds de la nullité avec l'innommable Le Ciel lui tombe sur la tête. Même le moyen Astérix chez les Pictes est un chef d'oeuvre en comparaison de cette purge !
De Conrad et Ferri, j'ai en revanche énormément aimé tout comme toi Le papyrus de César que j'ai trouvé excellent, très bien écrit et fort drôle ! :)

Ce sont les deux seuls albums de ce tandem que j'ai lu pour le moment.

Moi j'adore autant Astérix et Obélix que leurs meilleures aventures. Quand je ne m'attache pas au héros ou à l'héroïne de l'histoire, j'ai du mal à accrocher à cette dernière. C'est pour cela que je n'ai jamais réussi à apprécier le manga Naruto: parce que le héros du rôle titre m'énervait !

Stéphane Dumas
Fraggle Déjanté
Messages : 37
Enregistré le : 14 juin 2012 1:15

Re: Astérix et Obélix

Message par Stéphane Dumas » 23 févr. 2022 4:09

Parlant de nos gaulois, mentionnons ces publicités de Coke Diète diffusé au Québec, fin des années 1980, début des années 1990 où Obélix se régale avec Coke-Diète.
https://www.youtube.com/watch?v=GQLvFmOYZCY
https://www.youtube.com/watch?v=j5Xp07C9Jbo
https://www.youtube.com/watch?v=HPiyY5F-P60

Et un interview avec René Goscinny en 1969. https://www.youtube.com/watch?v=tq6Gny-9550&t=7s

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Astérix et Obélix

Message par Yakou » 23 févr. 2022 19:15

Xanatos a écrit :
16 févr. 2022 11:17
Ah si, si je t'assure mon cher Yakou, pour les albums de Astérix écrits par Jean-Yves Ferri et dessinés par Didier Conrad, leurs noms étaient bel et bien cités sur les couvertures bien avant le décès de Albert Uderzo !

A noter d'ailleurs que pour l'album Astérix chez les Pictes, Conrad a eu du mal à dessiner Obélix sur la couverture et si c'est bien lui qui a illustré le petit gaulois, Obélix est bel et bien dessiné par Uderzo quand il lance un menhir sur ses ennemis !

Oui Uderzo après la mort de son collaborateur et ami René Goscinny s'était très bien débrouillé et les premiers albums qu'il a crée en solo sont de belles réussites (Le Grand Fossé, l'Odyssée d'Astérix, le fils d'Astérix, Astérix chez Rahazade...). La série a amorcé son déclin avec le décevant La Galère d'Obélix et a sombré dans les tréfonds de la nullité avec l'innommable Le Ciel lui tombe sur la tête. Même le moyen Astérix chez les Pictes est un chef d'oeuvre en comparaison de cette purge !
De Conrad et Ferri, j'ai en revanche énormément aimé tout comme toi Le papyrus de César que j'ai trouvé excellent, très bien écrit et fort drôle ! :)

Ce sont les deux seuls albums de ce tandem que j'ai lu pour le moment.

Moi j'adore autant Astérix et Obélix que leurs meilleures aventures. Quand je ne m'attache pas au héros ou à l'héroïne de l'histoire, j'ai du mal à accrocher à cette dernière. C'est pour cela que je n'ai jamais réussi à apprécier le manga Naruto: parce que le héros du rôle titre m'énervait !
Tu as bien raison, mais vraiment j'ai du mal avec l'Obélix frénétique de bouffe jusqu'à la fureur... Je ne crois pas que Goscinny aurait approuvé, car Obélix est cool et bon copain jusqu'à son décès. Mais Astérix chez Rahazade reste drôle, à part lui. J'ai vu comme toi Xanatos que Uderzo s'avoue scénariste et dessinateur sur ses albums... en très petites lettres, bien au-dessous du haut de couverture par "Goscinny et Uderzo" écrit en très grosses lettres... Comme Peyo, pas mort pour tout le monde, Goscinny. Ferri et Conrad, bon boulot sur Le Papyrus de César, très d'accord. Bien plus laborieux sur Les Pictes, La Fille de Vercingétorix, la Transitalique, mais bon, affaire de goûts. Jamais essayé de lire les autres post-Goscinny. Naruto, oui, la galère !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Astérix et Obélix

Message par quasimodoworld » 23 févr. 2022 20:00

Stéphane Dumas a écrit :
23 févr. 2022 4:09
Parlant de nos gaulois, mentionnons ces publicités de Coke Diète diffusé au Québec, fin des années 1980, début des années 1990 où Obélix se régale avec Coke-Diète.
https://www.youtube.com/watch?v=GQLvFmOYZCY
https://www.youtube.com/watch?v=j5Xp07C9Jbo
https://www.youtube.com/watch?v=HPiyY5F-P60
Oulà, elle est pas ouf la voix d'Astérix^^
Yakou a écrit :
23 févr. 2022 19:15
Bien plus laborieux sur Les Pictes, La Fille de Vercingétorix, la Transitalique
N'oublies pas le tout dernier, "Astérix et le Griffon" ;) Quelle purge avec son titre mensonger !

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Astérix et Obélix

Message par Tai Kushimura » 23 févr. 2022 20:57

Je suis d'accord avec toi, j'ai lu "Astérix & Le Griffon" cette bd était nulle, je pensait qu'Astérix et Obélix allait chercher un griffon qu'une femme mongole aurait littéralement apprivoiser comme le film "La Jeune fille et l'aigle" et elle viendrait les aider pour faire face aux romains, pas un truc que tu ne vois absolument rien au bout de la fin de l'album, directement si c'est ça les nouveaux albums d'Astérix que ça va vouloir être dans les prochaines années, je dirais qu'une chose, Astérix et Obélix sont morts, comme Lucky Luke depuis les dernières années, laissons les là où ils sont, et déterrons les plus, car à un moment donné, on commence à jouer avec leurs cadavres durant que les auteurs ne sont plus là.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Astérix et Obélix

Message par Johnny B. » 24 févr. 2022 15:25

Xanatos a écrit :
16 févr. 2022 11:17
Ah si, si je t'assure mon cher Yakou, pour les albums de Astérix écrits par Jean-Yves Ferri et dessinés par Didier Conrad, leurs noms étaient bel et bien cités sur les couvertures bien avant le décès de Albert Uderzo !

A noter d'ailleurs que pour l'album Astérix chez les Pictes, Conrad a eu du mal à dessiner Obélix sur la couverture et si c'est bien lui qui a illustré le petit gaulois, Obélix est bel et bien dessiné par Uderzo quand il lance un menhir sur ses ennemis !

Oui Uderzo après la mort de son collaborateur et ami René Goscinny s'était très bien débrouillé et les premiers albums qu'il a crée en solo sont de belles réussites (Le Grand Fossé, l'Odyssée d'Astérix, le fils d'Astérix, Astérix chez Rahazade...). La série a amorcé son déclin avec le décevant La Galère d'Obélix et a sombré dans les tréfonds de la nullité avec l'innommable Le Ciel lui tombe sur la tête. Même le moyen Astérix chez les Pictes est un chef d'oeuvre en comparaison de cette purge !
De Conrad et Ferri, j'ai en revanche énormément aimé tout comme toi Le papyrus de César que j'ai trouvé excellent, très bien écrit et fort drôle ! :)
Le ciel lui tombe sur la tête n'existe pas, c'est une légende urbaine, un album fantôme, tout ce que tu veux, mais il n'a jamais existé, pas même dans une autre dimension...

Redevenons sérieux, oui, les meilleurs albums d'Uderzo étaient ceux des années 80, avec pas mal de références diverses.
Pour Astérix et les Pictes, l'histoire ne m'a pas trop marqué, mais j'ai apprécié de voir que le nouveau trait graphique ne tranchait pas avec celui d'Uderzo.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Astérix et Obélix

Message par Yakou » 25 févr. 2022 23:18

Tiens, un scoop : pour le film live d'Astérix et Obélix - L'Empire du Milieu, toujours prévu en 2023, l'acteur qui sera Obélix est Gilles Lellouche, connu par BAC Nord et Le Grand Bain notamment. Source : TV Cable Sat magazine.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Astérix et Obélix

Message par veggie 11 » 25 févr. 2022 23:28

Concernant les albums post-Goscinny, assurés par Uderzo seul, j'ai longtemps omis de lire ''Le Grand Fossé'' et ''Le Fils d'Astérix''. Je n'avais pas ces albums et et je les ai finalement lus assez tardivement, en fin d'école primaire (donc à 12 ans). Avec le temps, je n'ai pas eu l'occasion de m'y remettre, mais autant je ne garde quasiment aucun souvenir du ''Grand Fossé'' (sinon la référence évidente et assez forcée autour du Mur de Berlin, ce qui m'avait assez déplu à l'époque, mes grands-parents ayant été des réfugiés politiques à cause de l'URSS), autant je me souviens très bien du ''Fils d'Astérix''. L'album était assez amusant et sympathique - hormis la grosse bourde (volontaire ?) d'Uderzo de confondre Ptolémée XV et XVI, en plus d'ignorer complètement le destin tragique de Césarion. Je devrais sûrement me remettre à ces albums scénarisés par Uderzo, peut-être même relire au moins une fois les piètres ''La Galère d'Obélix'' et ''Latraviata''. Non je n'ai pas commis la faute d'acheter le faux n°33 (on devrait planter un arbre pour chaque planche de ce truc, couverture comprise) :lol:
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Astérix et Obélix

Message par Chernabog » 26 févr. 2022 10:35

Yakou a écrit :
25 févr. 2022 23:18
Tiens, un scoop : pour le film live d'Astérix et Obélix - L'Empire du Milieu, toujours prévu en 2023, l'acteur qui sera Obélix est Gilles Lellouche, connu par BAC Nord et Le Grand Bain notamment. Source : TV Cable Sat magazine.
Euh le prends pas mal mais ton scoop ça fait 2 ans qu'on le sait ! :lol:

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Astérix et Obélix

Message par Yakou » 26 févr. 2022 11:09

Yakou a écrit :
25 févr. 2022 23:18
Tiens, un scoop : pour le film live d'Astérix et Obélix - L'Empire du Milieu, toujours prévu en 2023, l'acteur qui sera Obélix est Gilles Lellouche, connu par BAC Nord et Le Grand Bain notamment. Source : TV Cable Sat magazine.
Ah, désolé Chernabog, moi je ne savais pas, je suis très mal informé en général. En tout cas, pour une fois on échappera à Depardieu ( c'est fou le battage sur la prestation en "Maigret" de ce grand ami de Poutine ! L'actualité tombe mal pour lui, mais je ne le plains en rien) ; il n'était pas mal en Obélix, les rôles pas trop subtils lui vont bien :) . Maigret, ça sera plus dur...
Par acquis de conscience j'ai regardé à nouveau hier le contenu d'Astérix et le Griffon, sans l'acheter. Je suis bien d'accord avec Quasimodoworld et Tai Kashimura, la mayonnaise ne prend pas. C'est plein de "fausses bonnes idées", et on aurait pu faire beaucoup mieux avec les Amazones. Pas de vrai Griffon, stupides querelles entre les deux Romains, Obélix n'échappe à son hystérie boulimique qu'au profit de son obsession complètement immature voire zoophile envers Idéfix, on essaie de prouver qu'Astérix est bon combattant sans potion magique, rien de bien drôle (à part les jeux de mots sur les deux Scythes). Bref, oui, ça sent un peu le cadavre...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Répondre