Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 190
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Re: Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Message par Zorianff9 » 25 sept. 2022 0:03

Un truc assez drôle. La premiere version anime d'UY débuta le 14 Octobre, et son reboot débute un jour avant 41 ans plus tard.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Message par Xanatos » 29 sept. 2022 11:48

Le reboot de Urusei Yatsura/Lamu arrivera le mois prochain sur ADN ! :D
Source: la page Facebook de ADN.

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 190
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Re: Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Message par Zorianff9 » 29 sept. 2022 16:46

Nouveau trailer: https://www.youtube.com/watch?v=unlvnzH ... e=youtu.be

Il y aura definitivement des cameos tout comme dans l'original.
A 1:12 il y a une reference de Kyoukai no Rinne (les mots ecrits sur le tableau derriere Onsen-Mark).

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9959
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Message par Arachnée » 29 sept. 2022 19:03

Xanatos a écrit :
29 sept. 2022 11:48
Le reboot de Urusei Yatsura/Lamu arrivera le mois prochain sur ADN ! :D
Source: la page Facebook de ADN.
Très bonne nouvelle, espérons que ça les incitera à ressortir l'ancienne version par la suite ! :)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 190
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Re: Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Message par Zorianff9 » 05 oct. 2022 20:17

Les voies originaux de Lum et Ataru, Fumi Hirano et Toshio Furukawa feront les voies de la mère de Lum et le père d'Ataru.
Qu'est-ce que vous dites de ca?

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Message par Xanatos » 06 oct. 2022 8:24

J'en dis que c'est une excellente initiative de leur part et que c'est une belle manière de rendre un superbe hommage à ces deux formidables seiyuu qui avaient interprété avec tant de talent Lamu et Ataru dans l'animé original. :D

Ce n'est pas sans rappeler la version originale de l'excellente série animée Scooby Doo Mystères Associés où Casey Kasem, le comédien d'origine à avoir interprété Sammy Rogers dans les précédents dessins animés de Scoubidou y interpréta Colton Rogers le père de Sammy interprété depuis lors par Matthew Lillard. Un beau passage à témoin en somme... ;)

Sinon, je suis content que Fumi Hirano et Toshio Furukawa aient pu interpréter une dernière fois Lamu et Ataru dans l'OAV très réussie et drolatique de 2008 qui commémora dignement le trentième anniversaire de la carrière de mangaka de Rumiko Takahashi... et de Urusei Yatsura ! ;)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Message par Xanatos » 06 oct. 2022 11:00

Voilà une vidéo promotionnelle des nouveaux seiyuu de Lamu et Ataru ainsi que de Toshio Furukawa et Fumi Hirano (il n'y a cependant pas de sous titrage anglais et français): https://www.youtube.com/watch?v=MKargFRvskc

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Message par Xanatos » 15 oct. 2022 9:31

Image

Urusei Yatsura/Lamu épisode 1

Voilà, le premier épisode de ce reboot très attendu de Lamu est disponible depuis jeudi dernier sur ADN ! :D

Est que certain(e)s d'entre vous l'ont vu et si oui qu'en avez vous pensé ?

Pour ma part, oui et je l'ai beaucoup aimé ! :D

Pour débuter, je dirai que j'ai trouvé le générique de début très réussi, à la fois énergique, entraînant et donnant une pêche d'enfer ! :D

J'ai trouvé particulièrement bien vu de voir de véritables cases du manga de Rumiko Takahashi mettant en scène Lamu "prendre vie" avec Ataru (entièrement animé) tentant furtivement de les éviter... en vain ! :lol:

De même, les fans de jeux vidéos s'en sont rendus compte: l'opening pastiche Space Invaders, le premier shoot them up de l'histoire des jeux vidéos ! :D La référence n'est pas anodine étant donné que ce jeu vidéo culte est sorti en 1978... correspondant justement au début de la prépublication de Lamu dans le journal Shonen Sunday !

Je dois dire tout de même que c'est émouvant de redécouvrir Lamu dans une nouvelle série d'animation 34 ans après que j'ai découvert le personnage en 1988 dans le Club Dorothée.

Ce premier épisode m'a conquis et il a de nombreux point positifs. D'une part, bien que "modernisé", le character design est très réussi, fidèle au trait de Takahashi et les personnages sont toujours aussi expressifs pour notre plus grand bonheur. D'autre part, l'animation est très bonne, fluide, énergique et dynamique, je n'ai jamais eu à aucun moment la sensation qu'elle était bâclé ou saccadé. Enfin, les couleurs chatoyantes sont un ravissement pour les yeux !

Les personnages restent également fidèles à eux mêmes et c'est tant mieux !

On aurait pu craindre que le tempérament de Ataru soit édulcoré et adouci dans cette nouvelle adaptation animée pour ne pas effaroucher les esprits prétendument bien pensants (certains personnages de la nouvelle série animée de Dragon Quest en ont fait les frais): que nenni ! Ataru est toujours aussi survolté, pervers, obsédé et tenace et court toujours après les jolies filles ! :mrgreen:

Et Lamu n'a pas changé: toujours aussi jolie, joviale, facétieuse, mais aussi violente, jalouse et colérique !

Pour l'adaptation animée en elle même, bien qu'elle soit globalement fidèle au manga, elle n'est pas non plus un copié collé ce qui est appréciable.

Le moine Cherry m'a particulièrement fait rire dans cet épisode, il prédit toujours des catastrophes qui risquent de tomber sur le crâne de Ataru, et, quand il intervient, il ne fait qu'empirer les choses pour notre infortuné coureur de jupons ! :lol:

Sinon dans le "duel" entre Lamu et Ataru, il y a des petites différences entre les deux séries TVs: dans la série animée d'origine, ce pervers malin de Ataru avait employé un pistolet ventouse pour voler le haut de Lamu et dévoiler sa poitrine devant un public médusé par par son physique avantageux et il a saisi l'occasion de voir la belle extraterrestre déconcentrée pour attraper ses cornes et par conséquent a sauvé le monde !

Là dans le nouvel animé, il saisit le problème "à bras le corps" et "escalade" le corps de Lamu (en ne manquant pas de la peloter, cochon comme il est !) pour s'emparer du précieux soutien gorge et ensuite attraper ses cornes !

Dans le premier animé, Ataru me semblait plus "prudent" dans son attaque finale alors que là il parait plus kamikaze mais toujours aussi... entreprenant ! :lol:

Et dans le deuxième segment, Lamu est hyper jalouse de la relation être Ataru et Shinobu et n'hésite pas à parasiter leurs conversations pour semer le trouble entre eux !

Il est vrai qu'au début du manga, Lamu se comportait comme une peste très brutale, mais au même titre que Ataru, elle évolue heureusement beaucoup au fil de la série, devient plus gentille et est souvent prête à tout pour aider ses ami(e)s.

En tout cas, ce premier épisode m'a emballé et fortement donné envie de voir la suite !:D

Si les épisodes suivants sont dans la même lignée, je suis persuadé que cette nouvelle série enchantera les fans de la première heure et les nostalgiques tout en attirant des spectateurs néophytes.

Chapeau aussi aux nouveaux seiyuu de Lamu et Ataru dont les voix sont étonnement proches et ressemblantes de celles de Fumi Hirano et Toshio Furukawa ! :D

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Message par Johnny B. » 15 oct. 2022 13:24

Xanatos a écrit :
15 oct. 2022 9:31
On aurait pu craindre que le tempérament de Ataru soit édulcoré et adouci dans cette nouvelle adaptation animée pour ne pas effaroucher les esprits prétendument bien pensants (certains personnages de la nouvelle série animée de Dragon Quest en ont fait les frais): que nenni ! Ataru est toujours aussi survolté, pervers, obsédé et tenace et court toujours après les jolies filles ! :mrgreen:
En même temps, ces deux animes ne s'adressent pas tout à fait au même public, ce sont deux shônen, mais Urusei Yatsura s'adresse à un public un peu plus âgé. Et ce qui était acceptable à une époque ne l'est plus de nos jours à la télé au Japon (même si Pop a toujours un niveau raisonnable de perversité, sans être pour autant Kame Sennin).

Xanatos a écrit :
15 oct. 2022 9:31
Chapeau aussi aux nouveaux seiyuu de Lamu et Ataru dont les voix sont étonnement proches et ressemblantes de celles de Fumi Hirano et Toshio Furukawa ! :D
Toshio Furukawa n'est d'ailleurs pas absent de la distribution, car il joue ici... le père d'Ataru.

Sinon, j'ai pris aussi beaucoup de plaisir devant ce premier épisode qui donne tout son sens à l'expression "coup de foudre".^^

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 190
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Re: Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Message par Zorianff9 » 15 oct. 2022 17:18

J'ai beaucoup aimé. La reference Space Invaders fut bien bonne, et heureusement qu'Ataru est le même pervers que l'on connait.

Un changement qui me semblait bien prévisible (mais pas décevant) est que bien qu'ils ont adapté Ataru s'emparant du haut de Lum (je me demandais en fait si ils l'adapteraient) en parvenant à attraper son corps de ses propres mains (exactement comme dans le manga), les mamelons de Lum ne furent pas montrés, à l'inverse du premier animé. Depuis Inuyasha, il n'est plus question de telle nudité.

Le prochain episode adaptera les chapitres 5 et 15 (l'introduction de Sakura qui fut adapte comme la premiere partie de l'episode 5, et la ruban jaune qui scelle les pouvoirs de Lum qui fut adapte comme la premiere partie de l'episode 7 du premier animé).

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Message par Xanatos » 22 oct. 2022 11:39

Deuxième épisode vu hier et j'ai là aussi passé franchement un très bon moment :D .
Lamu s'attiche de plus en plus de Ataru, au grand dam de ce dernier et le fait qu'elle soit si câline n'est pas sans susciter l'ire des autres filles de la classe le prenant pour un débauché et provoquer la fureur du professeur !

C'est alors que plus tard dans la rue, Ataru tombe subrepticement sur la prêtresse Sakura accablée de fatigue et malade !
Là encore fait appréciable, pas de censure du tout au niveau du caractère lubrique de Ataru: on le voit toucher un sein de Sakura et ensuite lui proposer des "massages" pour "l'aider" à se sentir mieux... avant de de se faire tabasser en bonne et due règle ! :lol:

Elle tente d'exorciser Ataru et ôter sa malchance mais tout ne se passe pas comme prévu pour le plus grand malheur de notre infortuné héros et pour le plus grand bonheur de nos zygomatiques ! :lol:

Dans le deuxième segment, Cherry refile des rubans à Ataru afin qu'il les attache aux cornes de Lamu afin d'annuler ses pouvoirs électriques et de vol donnant lieu à quelques gags des plus cocasses...

On se rend d'ailleurs bien compte que certains garçons du lycée, qui, de prime abord semblent biens sous tout rapports, sont en fait tout aussi pervers si ce n'est plus que Ataru !

On en vient à penser que ce dernier vaut mieux qu'eux car lui n'est pas un hypocrite (même si il a raconté un sacré mensonge à Lamu !).

Un épisode dans la lignée du précédent, superbement réalisé et animé, dynamique, sans temps mort et désopilant de bout en bout !
Il y a même eu quelques petits moments attendrissants dans le deuxième segment...

A noter aussi un résumé de l'épisode précédent pour les spectateurs au Japon ayant loupé le précédent !

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 190
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Re: Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Message par Zorianff9 » 22 oct. 2022 12:09

Et il y eu des cameos des oeuvres de Rumiko Takahashi dans cet episode (Kyoukai no Rinne, Mao et Maison Ikkoku).
J'espere que ca ne sera pas la seule fois, tout comme dans le premier anime.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Message par routin87 » 27 oct. 2022 22:54

Tiens, concernant Urusei Yatsura, la première série était arrivé au Royaume-Uni en 2000 où elle a été doublé par la prestigieuse BBC, 2 épisodes furent doublé dans le cadre d'un programme spécial Japon, nommé Lum the Invader Girl, ce doublage prends des liberté en se montrant plus comique et avec des références typiquement british, Ataru est doublé par Matt Lucas, dont certains ont pu voir dans le rôle de Nardole dans la série Doctor Who
https://bbc.fandom.com/wiki/Lum_the_Invader_Girl

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Message par Xanatos » 28 oct. 2022 9:38

Effectivement, j'ai vu des extraits de ce doublage britannique de la série animée originale de Lamu.
Il était pas mal du tout et les comédien(ne)s anglais(es) se livraient à des interprétations extrêmement exubérantes en effet !

Je me souviens même d'un moment où Lamu pour faire bisquer Shinobu a prétendu être enceinte de Ataru ! :lol:

J'ignorais par contre qui étaient les comédien(ne)s du casting, merci de l'info ! :D

Sinon, Youtube a récemment mis en ligne une publicité récente dont Lamu et Ataru sont les protagonistes principaux et qui est assez rigolote ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=QGj_sz6UYhM

Image

Lamu épisode 3

Cet épisode marque l'arrivée tonitruante d'un personnage phare de la série: Mendo Shutaro qui deviendra rapidement le rival de Ataru Moroboshi !
Que l'on se rassure, comparativement au manga et à la première série animée, il n'a pas changé: il est toujours aussi grandiloquent, prétentieux, théâtral, imbu de lui même, dragueur, complètement cinglé et claustrophobe !

Les moments les plus drôles de l'épisode étant ceux où Ataru fait tourner en bourrique Mendo qui m'ont franchement fait rire de bon coeur !

Je pense notamment au moment déjanté de leur duel où chacun des deux doit détruire une pomme sur la tête de chacun d'entre eux et pour ce faire Mendo utilise... un canon ! :lol:

Et comme dans l'oeuvre originale, la quasi totalité des filles tombent en pâmoison d'amouuuur pour le bel étalon, la seule étant TOTALEMENT indifférente à ses "charmes" étant bien entendu Lamu, qui n'est amoureuse que de son "darling" !

En tout cas, j'ai franchement éclaté de rire lors du moment où Mendo lance un gant à Ataru pour le provoquer en duel, notre jolie extraterrestre s'interpose, le reçoit, et, ulcérée, foudroie sur place l'infortuné milliardaire et pour le plus grand plaisir de notre coureur de jupons invétéré ! :lol:

Encore un épisode très amusant et bien animé qui m'a fait passer d'excellents moments ! :D

Si j'aurai juste un tout petit bémol, c'est au sujet du nouveau seiyuu de Mendo: non pas qu'il soit mauvais, au contraire il est très bon, mais je trouve qu'il fait un peu pâle figure face à l'immense Akira Kamiya qui l'avait interprété avec tant de talent et de génie dans l'animé original.

Mais il a tout de même une voix qui correspond au personnage et on sent qu'il s'est investi dans le rôle ! Mais ce n'est clairement pas évident de passer après un tel tenor du doublage japonais !

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Message par Xanatos » 31 oct. 2022 11:27

Un fan fait un remix instrumental du générique de début de la nouvelle série animée de Lamu... avec des calculatrices ! :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=8nNRi8iH8GM

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Message par Xanatos » 04 nov. 2022 18:29

Image

J'ai vu le quatrième épisode ce matin et c'est très bon comme toujours :) .

Il marque l'arrivée en fanfare de Kurama, la princesse extraterrestre à la tête d'un empire de corbeaux. Elle dormait paisiblement dans sa capsule quand son vaisseau spatial s'est posé non loin du terrain de tennis sur lequel jouaient Lamu, Ataru, Mendô et Shinobu. Si un beau jeune homme embrasse Kurama, elle doit l'épouser et faire des enfants avec lui !
Mendô était sur le point de le faire, mais face à ses hésitations, Ataru lui a damé le pion et embrassé la belle princesse à la place !

Mendô et les corbeaux doivent alors déployer des trésors d'ingéniosité pour lui cacher la vérité, donnant lieu à plusieurs gags hilarants ! :lol:

En revanche, j'ai été halluciné par la crudité des dialogues même si ils m'ont bien fait rire aussi ! :mrgreen:
On entend les filles de la classe de Ataru dire qu'il ne pense qu'avec sa bistouquette, Kurama déclare haut et fort à Mendô devant une foule médusée "Allons copuler ensemble !" ou encore les corbeaux disent que Mendô fera connaître à Kurama le plus grand coït qu'elle n'ait jamais eu !

On croirait presque que ces répliques sont tirées d'un hentaï ou d'un film érotique de M6 ! :lol:

Du coup, comme je sais que ce chapitre du manga a été adapté dans un épisode de la série animée originale, je me demande comment les traducteurs de la SOFI et de TF1 se sont dépatouillés à l'époque pour adapter des dialogues aussi salaces et explicites ! :lol:

La résolution de l'histoire est bien amenée et Kurama comprend que cette tradition ancestrale de son peuple est archaïque et qu'elle est libre de choisir l'homme qu'elle aime.

Vivement la suite ! :D

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Message par Gao Kyo » 05 nov. 2022 11:25

Concernant le dernier épisode diffusé, une différence qu'on peut noter par rapport au manga que je commence à lire, c'est que dans le manga, Mendo n'était pas présent à croire que le staff de l'anime actuel l'a fait apparaitre plus tôt alors que dans le manga, il apparait dans le chapitre 22.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Message par Johnny B. » 06 nov. 2022 21:18

Xanatos a écrit :
04 nov. 2022 18:29


En revanche, j'ai été halluciné par la crudité des dialogues même si ils m'ont bien fait rire aussi ! :mrgreen:
On entend les filles de la classe de Ataru dire qu'il ne pense qu'avec sa bistouquette, Kurama déclare haut et fort à Mendô devant une foule médusée "Allons copuler ensemble !" ou encore les corbeaux disent que Mendô fera connaître à Kurama le plus grand coït qu'elle n'ait jamais eu !

On croirait presque que ces répliques sont tirées d'un hentaï ou d'un film érotique de M6 ! :lol:

Du coup, comme je sais que ce chapitre du manga a été adapté dans un épisode de la série animée originale, je me demande comment les traducteurs de la SOFI et de TF1 se sont dépatouillés à l'époque pour adapter des dialogues aussi salaces et explicites ! :lol:
C'est vrai que le traducteur de l'épisode s'est bien lâché et je me suis aussi demandé comment ils avaient adapté en VF l'épisode de la série des années 80 correspondant à cette histoire.
En tout cas, pour le moment, c'est le meilleur épisode que j'aie vu.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9959
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Message par Arachnée » 06 nov. 2022 21:29

De mémoire, ça n'avait pas été trop édulcoré. En tout cas pour l'épisode 11 j'ai noté ceci :
https://doublagefrancophone.lebonforum. ... -1981-1986

"Etrangement, lorsque Ronnie/Ataru propose à Gaëlle/Shinobu de passer la nuit avec elle, ça n'a pas été édulcoré ! "
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Message par Johnny B. » 06 nov. 2022 22:00

Arachnée a écrit :
06 nov. 2022 21:29
De mémoire, ça n'avait pas été trop édulcoré. En tout cas pour l'épisode 11 j'ai noté ceci :
https://doublagefrancophone.lebonforum. ... -1981-1986

"Etrangement, lorsque Ronnie/Ataru propose à Gaëlle/Shinobu de passer la nuit avec elle, ça n'a pas été édulcoré ! "
Je suppose qu'ils ont dû se dire que pour les enfants, "passer la nuit ensemble" n'avait rien de tendancieux.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9959
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Message par Arachnée » 06 nov. 2022 22:29

Aux débuts du Club Dorothée, les dialogues étaient moins censurés. On parle par exemple de "viols" dans les premiers épisodes de "Ken le survivant", chose qui parait incroyable avec le recul. Dans les années 90, tout était bien plus censuré, à l'exception notable d'un épisode d'"un garçon formidable" où on parle de "films X" ! :shock:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Message par Johnny B. » 06 nov. 2022 23:21

Arachnée a écrit :
06 nov. 2022 22:29
Aux débuts du Club Dorothée, les dialogues étaient moins censurés. On parle par exemple de "viols" dans les premiers épisodes de "Ken le survivant", chose qui parait incroyable avec le recul. Dans les années 90, tout était bien plus censuré, à l'exception notable d'un épisode d'"un garçon formidable" où on parle de "films X" ! :shock:
Après, ça dépendait des séries, les premiers épisodes de Dragon Ball avaient parfois des dialogues folkoriques.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9959
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Message par Arachnée » 06 nov. 2022 23:26

Oui c'est vrai que "Dragon Ball" était très censuré dès le début ! Ca devait dépendre des adaptateurs aussi.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 190
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Re: Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Message par Zorianff9 » 11 nov. 2022 19:14

Episode 5

On voit le bon côté d'Ataru et Kumino Otoko tel comme dans le manga (adorable :D ).

L'episode 6 sera en 3 parties avec les amies de Lum: Benten et Oyuki.

Ce reboot est plus au moins comme la version animé de Kyoukai no Rinne (plusieurs episodes étaient divises en 2 ou 3 parties).

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouveau Anime d'Urusei Yatsura

Message par Xanatos » 12 nov. 2022 11:30

Image

Episode 5

Très bon épisode en effet ! :)

Techniquement, je le trouve un chouia en dessous des épisodes précédents, mais effectivement, il a de très beaux moments charmants et attendrissants.

Déjà dans le premier segment, Ataru se retrouve coincé avec deux gants de boxe ensorcelés: l'un enlaçant les gens, l'autre donnant des coups de poings à tout bout de champ ! Et Ataru préférait se taper dessus plutôt que de faire du mal à Lamu ! La jolie extraterrestre se rendit compte que contrairement aux apparences, il tient à elle ce qui l'a touché. Bien qu'il ait dit qu'il ne frappe pas les filles (ce qui est certes vrai), la supposition de Lamu est certainement vraie aussi ;) .

Dans le deuxième segment, des camarades masculins de Ataru lui jouent un bien vilain tour en prétextant qu'une jolie fille souhaite le rencontrer alors qu'elle est sortie tout droit de leur imagination. Lamu a percé à jour leur farce, et si au début, elle n'a pas voulu intervenir, pour punir le comportement volage de son "darling", elle ne pouvait se résoudre à ce qu'il soit humilié en public par une fille lui ayant posé un lapin (même si elle n'existe pas !) et elle a décidé de se faire passer pour celle-ci.
C'est assez rigolo de voir Ataru s'extasier devant le physique attrayant de Lamu avant de réaliser, un peu tard, que c'est cette dernière ! :mrgreen:

Et à la fin, au moment où elle s'apprête à s'envoler, on voit Ataru vraiment séduit par la beauté et le charme de la jolie extraterrestre et lui a demandé gentiment de l'accompagner à pied, ce qu'elle accepta avec joie ! :D

Il y a relativement peu de romantisme dans Urusei Yatsura mais ces moments là sont toujours craquants et mignons comme tout ! :)

Vivement en tout cas l'épisode suivant avec l'arrivée en fanfare de Benten et Oyuki ! :D

Répondre