Bruce Willis a pris sa retraite

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1357
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Bruce Willis a pris sa retraite

Message par mooney » 30 mars 2022 19:05

L'acteur Bruce Willis a pris sa retraite. Il a été diagnostiqué d'aphasie, ce qui a un impact sur la compréhension du langage.

Vous vous souvenez de ses rôles dans "Piège de cristal", "Clair de lune", " Sixième Sens", "Pulp Fiction", "Armageddon"...

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... LMOF44.php
Et le voyage continue…

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Bruce Willis a pris sa retraite

Message par Tai Kushimura » 31 mars 2022 0:19

Sa famille et lui ont pris la bonne décision.

Et pour rappel, Bruce Willis n'a pas seulement jouer que dans des films d'actions, a probablement parler.

Il avait incarnée entre autre la voix du petit bébé Mikey dans les deux premiers films d'Allo Maman Ici Bébé/De quoi j'me mêle" ainsi que "Allo Maman, c'est encore moi/De quoi j'me mêle encore" en 1988 et 1990.

Il avait aussi joué dans le très mauvais film North de Rob Reiner de 1994 où il était devenu le fameux running gag dans le film, où on le voyait presque tout le temps durant le film, alors qui incarnait un lapin dans le centre commercial.

Et il a aussi joué dans le film au début des années 2000 "Sale Gosse/Le Kid" de Disney, où il jouait le rôle d'un père qui ne croyait plus a son lui-même quand il était enfant, où il fera face à son lui-même de 8 ans pour qu'ils acceptent sa condition en aimant son enfance pour mieux apprécier son futur.

Le film avait eu droit a un remake un an après pour la télévision dans un téléfilm de Noël nommé Et si c'était vrai, où Hayden Pannetiere jouait la petite fille que l'héroïne principale était, et qu'elle devait s'accepter son soi-même intérieur pour mieux accepter l'avenir.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Stéphane Dumas
Fraggle Déjanté
Messages : 37
Enregistré le : 14 juin 2012 1:15

Re: Bruce Willis a pris sa retraite

Message par Stéphane Dumas » 31 mars 2022 2:42

Et n'oublions pas son apparition caméo dans le premier volet de la série de films The Expendables connu au Québec sous le titre "Les Sacrifiés" avec Arnold et Stallone.
https://www.youtube.com/watch?v=hrMmiUSVRRI

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 566
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Bruce Willis a pris sa retraite

Message par Yakou » 31 mars 2022 16:59

mooney a écrit :
30 mars 2022 19:05
L'acteur Bruce Willis a pris sa retraite. Il a été diagnostiqué d'aphasie, ce qui a un impact sur la compréhension du langage.

Vous vous souvenez de ses rôles dans "Piège de cristal", "Clair de lune", " Sixième Sens", "Pulp Fiction", "Armageddon"...

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... LMOF44.php
Je me trompe peut-être, mais l'aphasie est simplement un symptôme, celui d'une très grave attaque cérébrale, pas une maladie en elle-même...
Modifié en dernier par Yakou le 31 mars 2022 20:38, modifié 1 fois.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Bruce Willis a pris sa retraite

Message par Chernabog » 31 mars 2022 19:11

Pour les voxophiles, il avait déjà pour ainsi dire perdu sa voix avec la disparition de Patrick Poivey...

Même s'il n'était déjà plus que l'ombre de lui-même point de vue carrière, c'est quand même triste que celle-ci s'achève ainsi ! :|

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Bruce Willis a pris sa retraite

Message par Captain Jack » 01 avr. 2022 10:04

J'ai eu la même pensée Chernabog, avec la disparition de Patrick Poivey, le Bruce Willis que l'on connaissait ne pouvait plus être vraiment le même.

En fait, il souffre de ce symptôme d'aphasie depuis peut-être quatre ou cinq ans, voire un peu plus, ce qui explique d'ailleurs sa présence dans de nombreuses productions mineures (téléfilms, vidéo) ces dernières années car ne pouvant plus assumer de grands rôles dans de grandes productions. C'est triste.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 566
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Bruce Willis a pris sa retraite

Message par Yakou » 01 avr. 2022 19:58

Je connais deux cas célèbres d'aphasie, ce qui ne veut pas dire que le cas de Bruce Willis soit comparable, et dans ces deux cas, la personne atteinte ne peut plus dire que quelques mots, toujours les mêmes. Cas Baudelaire : il ne pouvait plus articuler que "Crénom !", titre du livre de Jean Teulé sorti en 2021 sur la fin du poète, hémiplégique et inapte à écrire. Cas Valery Larbaud : à 54 ans, attaque et hémiplégie / aphasie aussi : il ne pouvait plus dire que "Bonsoir, citoyens de ce bas-monde", mais survécut 22 ans. je ne sais pas trop s'il gardait une faculté cognitive et scripturale. La famille de Bruce Willis me semble très évasive sur son cas, mais bon, c'est son droit s'il est maintenant très diminué...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Bruce Willis a pris sa retraite

Message par Conan Metz » 01 avr. 2022 22:29

Je suis un de ses fans depuis la diffusion de la série qui l'a fait connaître "Clair de Lune (Moonlighting)" et je l'avais adoré dans tous ces films, je suis attristé pour son état de santé. Souhaitons lui une longue vie et une bonne santé car malheureusement cela termine sa carrière de manière définitive mais il faut dire que 40 ans de carrière avec un sacré palmarès de supers films. Il laisse à la postérité une grande carrière et de bons films

Répondre