Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Message par routin87 » 09 avr. 2022 18:22

Dans la série d'acquisition récente, le groupe WarnerMedia a été récemment acquis par le groupe Discovery, pour devenir Warner Bros. Discovery.
Discovery, c'est plusieurs chaînes de documentaires, mais aussi Discovery Family, le succésseur de The Hub et Hub Network, où fut diffusé My Little Pony : Les amies, c'est magique en partenariat avec Hasbro.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Message par routin87 » 04 août 2022 16:06

Suite au rachat, il y a eu des nombreuse annulations chez la Warner, dont le film Batgirl et la série animée Close Enough, mais surtout HBO Max pourrait bien disparaître au profit d'un nouveau service streaming réunissant Discovery + et les programmes d'HBO Max.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Message par Xanatos » 05 août 2022 9:27

Oui et il y a de nombreuses rumeurs très inquiétantes selon lesquelles beaucoup d'oeuvres d'animation seraient annulées : le film d'animation de Daffy Duck et Porky Pig, la comédie musicale de Bugs Bunny, la série actuelle des Looney Tunes, le reboot des Tiny Toons (!) ne seraient pas à l'abri d'une annulation ! :|

L'avenir de la série animée de Harley Quinn (dont la troisième saison est actuellement en cours de diffusion) serait peut être également compromis ! :(

Je ne sais pas ce qu'ils fichent chez Warner Discovery mais si ils veulent se faire détester des fans et du public, c'est réussi ! :roll:

Et comment ils comptent concurrencer Disney ? en proposant du vide ? :roll:

Déjà que je suis bien dégoûté par l'annulation injuste de Close Enough ! :x

Mauser91 me l'a conseillé il y a quelques mois, j'avais vu les deux premières saisons sur Netflix et j'ai adoré cette série animée comique hallucinante et complètement déjantée qui m'a fait exploser de rire ! :lol:

Dommage qu'elle soit restée dans l'ombre de monuments de l'animation américaine humoristique tels que Rick et Morty et Archer, car Close Enough vaut vraiment le détour !

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Message par routin87 » 05 août 2022 9:43

C'est pas tout, Warner Discovery prévoit de limiter sa partie animation à l'avenir.
source : https://twitter.com/DiscussingFilm/stat ... 7392899073

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Message par mooney » 26 août 2022 21:05

Après la fusion, Warner Bros. Discovery a 50 milliards d'euros de dettes.

Pire, David Zaslav (le CEO de Discovery) a éliminé douzaines de productions d'HBO Max en déduction fiscale. Pour sauver trois milliards d'euros.

Dont le film annulé de Batgirl, Infinity Train, Mao Mao, et OK KO. S'ils rediffusent ces productions, Warner Bros. aura de gros problèmes avec le fisc.

https://www.tvinsider.com/1057111/disco ... ax-merger/

https://variety.com/2022/tv/news/hbo-ma ... 1235344286

HBO Max ne sortira pas en France.
https://www.phonandroid.com/hbo-max-ne- ... e.html/amp
Et le voyage continue…

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Message par klaark » 27 août 2022 21:08

mooney a écrit :
26 août 2022 21:05
Après la fusion, Warner Bros. Discovery a 50 milliards d'euros de dettes.

Pire, David Zaslav (le CEO de Discovery) a éliminé douzaines de productions d'HBO Max en déduction fiscale. Pour sauver trois milliards d'euros.

Dont le film annulé de Batgirl, Infinity Train, Mao Mao, et OK KO. S'ils rediffusent ces productions, Warner Bros. aura de gros problèmes avec le fisc.

https://www.tvinsider.com/1057111/disco ... ax-merger/

https://variety.com/2022/tv/news/hbo-ma ... 1235344286

HBO Max ne sortira pas en France.
https://www.phonandroid.com/hbo-max-ne- ... e.html/amp
Image

Décidément… entre la dernière vidéo d'Ermite Moderne et celle de Saberspark, je me sens un peu déprimé… triste année pour l'animation… :(

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Message par Xanatos » 28 août 2022 14:33

J'ai vu la vidéo de l'Ermite Moderne et je suis d'accord avec lui sur de nombreux points...

Mais le passage de sa vidéo qui m'a fait bouillir de rage, c'est la cérémonie des Césars où Patrick Imbert et son équipe étaient "récompensés" du César du meilleur film d'animation. Antoine de Caunes (ici, totalement INSUPPORTABLE) les organisateurs et le public n'ont rien trouvé de mieux que de se moquer de ces artistes, de se moquer d'eux et de les humilier !
Alors qu'ils se sont totalement investis en donnant le meilleur d'eux mêmes en réalisant une adaptation cinématographique digne de ce nom de l'un des manga majeurs de Jiro Taniguchi !

Bravo à Imbert et ses collaborateurs d'avoir su rester dignes et d'avoir conclu par "Le cinéma d'animation, C'EST du cinéma".

Bon sang Antoine de Caunes... Lui qui m'a tant fait rire à l'époque de Nulle Part Ailleurs avec José Garcia, comment a-t-il pu tomber aussi BAS ???

Et je le trouve particulièrement hypocrite lui qui a souvent participé à des oeuvres d'animation ! C'est lui qui a écrit les paroles du superbe générique français de Cobra, c'est lui qui a interviewé Bugs Bunny (toujours interprété par Guy Piérauld) et Sylvestre le chat (doublé par Patrick Guillemin), il a aussi doublé Miguel un des héros du film d'animation La Route d'Eldorado sans oublier qu'il a été également la voix de Lucky Luke dans Les nouvelles aventures de Lucky Luke de Xilam...

J'ai la sensation qu'il vieillit très mal et devient très aigri et intolérant. Il s'était déjà pris un véritable tollé dans la figure pour s'être honteusement moqué des jeux vidéos et de leurs joueurs sur Canal +, ayant suscité une polémique (justifiée) sur le web français...

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Message par routin87 » 29 août 2022 17:09

Antoine de Caunes était déjà critiquable à l'époque, ça lui a valu la célèbre chanson des Musclés "Antoine Daicône".
Je pense que le mépris du Sommet Des Dieux vient aussi de l'origine japonaise de l’œuvre, pour ceux qui dirigent les Césars, ce n'est pas une œuvre française, c'est un "mangasse", c'est le même mépris qu'à l'époque de Club Dorothée et malheureusement, les mentalités n'a pas évolué de ce côté là.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Message par Captain Jack » 29 août 2022 18:28

Je n'ai pas regardé les Césars depuis bien des années, les Oscars aussi d'ailleurs, même le Festival de Cannes. En fait toutes ces cérémonies ne m'intéressent plus et je n'ai pas l'impression de manquer grand chose.

Et en effet, Antoine de Caunes est pitoyable dans cette séquence. Moi aussi je l'appréciais plutôt bien avec José Garcia et Philippe Gildas (c'était souvent des délires énormes), et avant cela dans Rapido et Les Enfants du Rock. Son attitude ici est aussi basse du cerveau que ne sont hautes et belles les altitudes du Sommet des Dieux.

Routin, tu as raison de rappeler qu'il a longtemps été désagréable envers Dorothée pour la seule raison qu'elle a quitté Récré A2 et donc abandonné celle qui lui avait permis d'être célèbre, à savoir Jacqueline Joubert, mère d'Antoine. On peut considérer un peu cela comme la réaction d'un enfant gâté. Cabu lui, tellement ils avaient partager d'années ensemble, aurait pu en vouloir un peu à Dorothée d'avoir pris cette décision, de quitter Antenne 2 pour TF1, mais il a toujours respecté le choix de son amie. Saint Cabu !

Je suis aussi assez sur la même longueur d'ondes que l'Hermite, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'adaptation de Speed Racer. Mais hélas, quoi qu'il arrive, l'animation sera toujours vu comme inférieur au cinéma en prise de vue réelle et l'animation japonaise, malgré de nombreux progrès, est encore montré très souvent par les médias ou certaines personnalités avec peu de considération.

Personnellement, même si je trouve un peu bête de le dire, et même si j'adore toutes les formes de cinéma, je pense justement que le cinéma d'animation est la forme ultime du cinéma mais bon, ce n'est qu'un sentiment. A cet égard, j'ai vu récemment le premier film des Vieux Fourneaux (2018) de Christophe Duthuron avec Pierre Richard, Eddy Mitchell, Roland Giraud et Alice Pol. C'est un film certes très léger et amusant mais aussi très touchant et l'on peu y voir une scène de 3 minutes environ, sans doute l'une des plus belles du film visuellement et émotionnellement, où l'on découvre nos trois vieux alors qu'il étaient enfants lors de la Seconde Guerre mondiale... je ne veux pas en dire plus car il faut vraiment découvrir ce passage sans rien en connaître mais le réalisateur a choisi de créer cette scène avec des figurines animées en stop-motion - Alice Pol est marionnettiste dans ce film - et l'émotion qui en découle est très forte, peut-être plus que si elle avait été filmée comme tout le film en prise de vue réelle...

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Message par routin87 » 16 sept. 2022 22:25

Décidément, cette partie de Monopoly n'est pas terminé, Warner Discovery intéresse également la grande entreprise du média Comcast qui possède notamment NBCUniversal, et ils veulent le fusionner avec ce denier.
https://www.hollywoodreporter.com/busin ... 235221804/

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Message par mooney » 17 sept. 2022 17:09

Je savais que cette fusion était une mauvaise idée.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Message par Xanatos » 28 sept. 2022 10:33

Image

Décidément, cela devient de pire en pire la gestion du catalogue animation de Warner Discovery.

Olan Rogers est un réalisateur et un comédien de doublage américain qui a réalisé Final Space une excellente série de science fiction, qui, si elle débute comme une comédie dramatique, devient au fil des saisons de plus en plus sombre, épique et poignante...
Le pauvre n'a pas eu de chance car son oeuvre a été annulée par la Warner en 2021...
La série a depuis quitté le catalogue de HBO Max et celui de Adult Swim le 1er juillet 2022.

Les deux premières saisons qui ont été éditées en DVD et Blu-Ray aux États Unis ont été retirées du commerce.

Et le 16 décembre 2023, la série quittera Netflix dans tous les pays du monde.

Il n'y aura bientôt plus moyen de voir légalement cette oeuvre de qualité... :(

Pauvre Olan Rogers, il ne méritait vraiment pas ça. Il a déclaré récemment que c'est comme si il avait travaillé 5 ans d'arrache pied pour des prunes...

Déjà que l'annulation de sa série lui avait brisé le coeur: il avait mit en ligne une vidéo Youtube où il confirma l'annulation de la série et il pleurait beaucoup... :(

Il disait qu'ensuite il s'investirait corps et âme pour convaincre la Warner Bros de lui permettre de réaliser un téléfilm pour conclure la saga de Gary Goodspeed mais vu le mépris qu'ont les dirigeants de Warner Discovery, pas sûr que son projet aboutisse.

Je commence sérieusement à en avoir MARRE de ces patrons d'entreprise qui crachent sur les oeuvres d'animation, les artistes les créant et sur leurs fans ! :evil:

Tous ces scénaristes, animateurs, dessinateurs, compositeurs doivent absolument être soutenus !

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Message par mooney » 29 sept. 2022 3:55

Olan Rogers a dit que la série est devenue une déduction fiscale.

Si vous connaissez le film "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", j'ai comparé David Zaslav au Juge Demort. Les deux veulent détruire l'animation...
Et le voyage continue…

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Message par mooney » 19 avr. 2023 21:30

Routin a mentionné dans un autre sujet que le 3 avril 2023, Cartoonito a remplacé la chaîne Boing.

Cartoonito diffuse surtout de séries pour les jeunes enfants, dont Batwheels (Batman avec des voitures parlantes), Bugs Bunny Constructeurs (Looney Tunes avec des ouvriers du bâtiment), et Thomas le petit train.

Warner Bros. a retiré toutes ses chaînes de Canal+, alors je me suis abonné à Amazon Prime.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Message par mooney » 29 avr. 2023 21:48

Xanatos a écrit :
28 sept. 2022 10:33

Olan Rogers est un réalisateur et un comédien de doublage américain qui a réalisé Final Space une excellente série de science fiction, qui, si elle débute comme une comédie dramatique, devient au fil des saisons de plus en plus sombre, épique et poignante...
Olan Rogers a annoncé qu'il a réussi à négocier la fin de "Final Space". Elle sera donc écrite et diffusée sous format graphic novels.

https://finalspaceends.com/
https://twitter.com/OlanRogers/status/1 ... 8434667520
Et le voyage continue…

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Message par routin87 » 09 juil. 2023 11:03

Le siège de Cartoon Network Studio ne sera plus, tout les équipes d'animation vont rejoindre les locaux de Warner Bros à partir du 1er Août.
Source : https://twitter.com/bfredmuggs/status/1 ... 8724426752

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Message par routin87 » 22 juil. 2023 21:27

il y a pas mal de licences japonaises qui se sont lancé dans le marché hollywoodien, que ce soit Nintendo avec Mario et Pokémon Company avec Détective Pikachu, et je me suis demandé si c'était le cas avec Sanrio, une entreprise qui pèse beaucoup dans la mode actuelle a sûrement un plan de film hollywoodien, et c'est le cas, il y a un film Hello Kitty qui fut annoncé par Warner mais l'annonce date déjà de 2019, je pense que c'est parti pour plusieurs années de developement hell.
Il y a déjà eu quelques projet américain chez Sanrio, dont une série de Hello Kitty produit par DIC en 1987.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Message par veggie 11 » 22 juil. 2023 23:52

Côté coproduction Sanrio / Etats-Unis, il y a également le cas ''Hoshi no Orpheus'' (Métamorphoses en VF) http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... hoses.html sorti en 1979.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Message par Captain Jack » 23 juil. 2023 1:26

Il y a eu aussi en coproduction Sanrio / USA le long-métrage animé en stop-motion Nutcracker Fantasy de 1979 réalisé par Takeo Nakamura et écrit par Shintarô Tsuji, le créateur de Sanrio, et avec du côté de l'animation Tadahito Mochinaga qui avait travaillé dans les années 60 sur de nombreuses oeuvres de Arthur Rankin Jr et Jules Bass qui étaient également présents sur cette production.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Message par routin87 » 21 déc. 2023 13:38

il y a encore des discussions de possible fusion de Warner avec un autre studio, cette fois-ci, c'est Paramount, si ça se faisait, ça risque d'être problématique pour les séries d'animation de Nickleodeon (déjà que David Zaslav n'aime pas l'animation) et ça pourrait aussi compromettre le futur de la franchise Sonic au cinéma.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Message par Xanatos » 22 déc. 2023 7:55

J'espère que cette fusion n'aura pas lieu. Il y a un studio d'animation affilié à Paramount qui produit actuellement des films d'animation de Avatar le Dernier Maître de l'Air dont un qui relaterait une aventure inédite de Aang, Katara, Sooka et Toph adultes. Si la fusion avait lieu, ce corniaud de Zaslav serait capable de les annuler et de réduire à néant le travail des animateurs et les espoirs des fans... :x

Pour Sonic, ça me ferait mal aussi : Sonic 2, le film est l'un des films qui m'ont le plus enthousiasmé ces dernières années et j'attends avec impatience et ferveur le 3e opus. Après, je ne sais pas si la saga ira au delà du troisième volet au cinéma, tout dépendra du succès de celui-ci au box office.

Zaslav ne déteste pas que l'animation, il n'aime pas non plus le cinéma (sauf quand ça lui rapporte des thunes). J'ai appris complètement édifié dans une vidéo de Coinknard que ce sinistre imbécile aurait fait brûler des archives de films de la Warner Bros qui avaient une valeur historique inestimable uniquement pour "libérer" de la place ! :evil:

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Message par mooney » 25 déc. 2023 11:25

Xanatos a écrit :
22 déc. 2023 7:55
Zaslav ne déteste pas que l'animation, il n'aime pas non plus le cinéma (sauf quand ça lui rapporte des thunes). J'ai appris complètement édifié dans une vidéo de Coinknard que ce sinistre imbécile aurait fait brûler des archives de films de la Warner Bros qui avaient une valeur historique inestimable uniquement pour "libérer" de la place ! :evil:
Est-ce que tu peux me montrer cette vidéo ?
Et le voyage continue…

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Message par routin87 » 27 févr. 2024 18:47

la fusion avec Paramount n'est plus d'actualité chez Warner Bros
https://www.cnbc.com/2024/02/27/warner- ... talks.html

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Message par Xanatos » 28 févr. 2024 16:15

Excellente nouvelle : au moins on aura la certitude que le futur film d'animation cinématographique de Avatar le dernier Maître de l'Air narrant une aventure inédite de Aang, Katara, Sokka et Toph adultes et que Sonic 3 le film ne seront pas annulés par ce sinistre abruti de David Zaslav et de ses andouilles de comparses !

OUF !

Il existe par ailleurs une pétition actuelle réclamant à cor et à cri le sauvetage et la sortie du film Coyote vs Acme qui a déjà réunis plus de 17 000 signatures.

Voilà le lien si vous souhaitez la signer :

https://www.change.org/p/release-the-co ... te-vs-acme
Modifié en dernier par Xanatos le 28 févr. 2024 20:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Warner Bros devient Warner Bros Discovery

Message par veggie 11 » 28 févr. 2024 18:52

Signé !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Répondre