Mort de George Pérez

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Mort de George Pérez

Message par Conan Metz » 07 mai 2022 21:19

Décès de George Perez qui a travaillé des années chez Marvel et DC à qui on doit la saga bien connu "Le gant de l'infini" qui a inspiré les films pour le MCU avec Thanos mais aussi il a travaillé sur la Crisis on Infinite Earth qui a inspiré le crossover de 2019 du même nom des séries TV de l'arrowerse qui a bouleversé durant des années le Multivers DC

Source : https://www.facebook.com/184420154647/p ... 502544648/

Il a aussi travaillé sur les comics pour Marvel et DC je vous laisse son cv sur son travail : https://dc.fandom.com/wiki/George_P%C3%A9rez et https://marvel.fandom.com/wiki/George_P%C3%A9rez sans oublier qu'on lui doit aussi les "New Teen Titans" qui ont inspirés les séries animés des "Teens Titans" dans les comics sans oublier qu'il y a une série TV

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Mort de Neal Adams (Batman, Superman, Green Arrow)

Message par Xanatos » 08 mai 2022 10:32

Tu sais mon cher Conan, je pense que tu aurais pu créer un autre sujet dédié à ce grand dessinateur qu'était George Pérez, il le méritait amplement. Bon, je rebaptiserai mon sujet dans ce cas là.

Image

Oui donc, comme l'ami Conan l'a dit, Pérez est mort hier à seulement 67 ans.
Contrairement à Neal Adams, j'étais préparé psychologiquement car il avait annoncé en décembre 2021 qu'il ne lui restait que 4 à 6 mois à vivre, étant atteint d'un cancer en phase terminale.

C'est encore un grand artiste qui nous quitte : non seulement son trait était splendide et très réaliste mais il était également énergique et très dynamique.

Et c'est fou le nombre de titres cultes sur lesquels il a laissé son empreinte.
Chez DC avec le scénariste Marv Wolfman, ils furent les auteurs de la série New Teen Titans et créèrent des super héros et héroïnes très connus et populaires à l'heure actuelle auprès du public français tels que Raven, Changelin et Starfire. Ce tandem a accompli aussi un travail d'orfèvre sur le comic book culte "Crisis on Infinite Earths" (LE meilleur cross over en comics que j'ai lu à ce jour), a écrit et dessiné un run sensationnel, épique et exaltant sur Wonder Woman...
Et on oubliera pas non plus ses travaux chez Marvel où il dessina des aventures palpitantes opposant les super héros Marvel au terrible Thanos ou encore le phénoménal récit Futur Imparfait (écrit par Peter David) où Hulk affronta dans un monde post apocalyptique son alter ego futuriste devenu un fou dangereux et mégalomane : le Maestro.

Mes condoléances les plus sincères à la famille et aux proches de George Pérez. :(

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Mort de George Pérez

Message par Arachnée » 08 mai 2022 11:01

J'ai effectivement séparé ce sujet de celui dédié au décès de Neal Adams.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Mort de George Pérez

Message par Conan Metz » 08 mai 2022 11:47

J'ai voulu ajouter le nom de George Perez avec Neal Adams en titre du sujet mais ça a pas marché merci j'aurai du penser à ouvrir un autre sujet

J'avais entendu parler dans un autre forum pour son cancer mais je savais pas qu'il était aussi avancé RIP

Répondre