Tim Sale (1956-2022)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Tim Sale (1956-2022)

Message par Gao Kyo » 16 juin 2022 22:28

C'est avec grande tristesse que je vous annonce le décès de Tim Sale à l'âge de 66ans. Tim Sale était un dessinateur de comics qui a dessiné Hulk Gris et Spiderman bleu chez Marvel, chez DC, il a oeuvré sur Superman: Kryptonite, Catwoman : À Rome mais surtout Batman: un long Halloween qui a influencé Christopher Nolan pour sa trilogie de Batman.

R.I.P. à l'artiste
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Tim Sale (1956-2022)

Message par Xanatos » 16 juin 2022 23:38

Bon sang, ce n'est pas vrai !

On a perdu Neal Adams, George Pérez et maintenant Tim Sale ??? Mais quelle hécatombe pour les grands dessinateurs de comics en ce moment ! :(

Tim Sale avait un trait résolument atypique et original mais néanmoins fascinant et tout bonnement inoubliable. Il était vraiment à l'apogée de son art sur Batman : Un Long Halloween et Batman : Amère Victoire.

J'ai beaucoup aimé aussi son travail sur Daredevil : Jaune qui revisitait les premières années super héroïques de Matt Murdock quand il est devenu "l'homme sans peur".

Et 66 ans, ce n'est vraiment pas vieux :( .

Qu'est ce qui lui est arrivé ? Encore une cochonnerie de cancer ?

En tout cas, mes condoléances les plus sincères à sa famille et ses proches ! :(

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Tim Sale (1956-2022)

Message par Conan Metz » 17 juin 2022 12:37

Xanatos a écrit :
16 juin 2022 23:38
Bon sang, ce n'est pas vrai !

On a perdu Neal Adams, George Pérez et maintenant Tim Sale ??? Mais quelle hécatombe pour les grands dessinateurs de comics en ce moment ! :(

Tim Sale avait un trait résolument atypique et original mais néanmoins fascinant et tout bonnement inoubliable. Il était vraiment à l'apogée de son art sur Batman : Un Long Halloween et Batman : Amère Victoire.

J'ai beaucoup aimé aussi son travail sur Daredevil : Jaune qui revisitait les premières années super héroïques de Matt Murdock quand il est devenu "l'homme sans peur".

Et 66 ans, ce n'est vraiment pas vieux :( .

Qu'est ce qui lui est arrivé ? Encore une cochonnerie de cancer ?

En tout cas, mes condoléances les plus sincères à sa famille et ses proches ! :(
Il y a quelques jours son collègue Jim Lee a prévenu sur le web de l'hospitalisation de Tim Sale mais rien pour l'instant sur la cause de sa mort

2022 est vraiment une sale année, Neal Adams puis Georges Perez puis lui, j'avais adoré son boulot chez DC et Marvel

RIP

Répondre