L'animation adaptée en jeux vidéo

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veggie 11
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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par veggie 11 » 25 févr. 2024 18:32

Lupin III: Umi ni Kieta Hihou est un jeu-vidéo à la direction artistique exemplaire. De manière générale, tous les jeux issus du film de Miyazaki sont esthétiquement réussis. Je joue à aucun jeu sur console (au mieux des jeux sur smartphone), mais j'avais acheté il y a 13 ans le game book ne serait-ce que pour les images.

Il existe également Darkness Castle (Popy, 1982)

https://postimg.cc/N21MfBNd

Pandora no Isan (Namcot, 1985)

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=LC-_bAom8eg

Kariosutoro no Shiro sur MSX et PC (1987)

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Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

routin87
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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par routin87 » 04 mars 2024 17:15

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Jungledyret Hugo est un jeu vidéo sorti uniquement dans les pays scandinaves sur PC et qui adapte le film d'animation danois Jungle Jack.

il s'agit d'un jeu de plateforme dont les développeurs se sont inspiré du jeu vidéo basé sur Le Roi Lion, les contrôles ont l'air plus saccadé, en prenant en compte le poids du personnage et son interaction avec l'environnement, ce qui le rapprocherais plus du jeu de plateforme cinématographique à la Prince of Persia, les animations et les graphismes sont assez fidèle au film.

https://www.youtube.com/watch?v=R5xkOT-aRbw

Tai Kushimura
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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par Tai Kushimura » 03 avr. 2024 1:06

Directement je suis tombé sur le jeu japonais de trop...

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Touch (Ou Théo ou la batte de la victoire) : Mystery of Triangle (Le Mystère du Triangle) est un beat em' all sur NES ou on incarne les jumeaux Théo et Kim en compagnie de Debbie qui sont tombés dans une dimension parallèle où ils se font pourchasser par leur clones en version chiens, à présent nos trois héros vont devoir trouver un moyen de retourner dans le monde normale avant qui soit trop tard.

Mais attend, qui a pondu ce jeu ? C'est quoi l'idée de faire un beat em' all sur Théo ou la batte de la victoire ? C'est un animé de romance sous fond de match de baseball, c'est rien que ça, c'est quoi l'idée de faire un jeu de combat sur un animé de romance ? Ils ont confondus avec Ramna 1/2 ou quoi ? (Ah c'était ça la série).

Directement la regrettée Claude Lombard aurait pu chanter dans le refrain du générique français :

C'est la victoire quand Théo mène la bagarre,
et tout éclate quand Théo frappe du coup droit,
c'est la victoire, sous un faux ton de violence.....ton de violence !
(Ils vont se battre tous ensemble, Ils vont se battre tous ensemble). :roll:

OK Visiblement, la première chose que tu penses à Théo ou la batte de la victoire (Touch), ce serait un jeu RPG de sports comme pour Olive et Tom, au lieu que c'est un jeu de football européen, on joue a un jeu de baseball où tu aurait des commandes a faire et des ordres a exécuter comme n'importe quel jeu tactile RPG, mais tu ne penses pas a un jeu beat em' all.

C'est comme si Bandaï ferait un jeu Cooking Mama avec Sailor Moon ou pire encore un jeu de sudoku avec Superman (MAIS ATTEND, ÇA ÉXISTE VRAIMENT ! SÉRIEUX !)

Pour vérifier par vous-même, voici le lien pour vous montrer l'absurdité de ce jeu NES :
https://www.youtube.com/watch?v=eofkw-EJd3A
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

routin87
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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par routin87 » 03 avr. 2024 12:34

On dirait plus un jeu de tir (Shoot'em up), les personnages utilise des projectiles (ballons) au lieu de poings.

routin87
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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par routin87 » 11 avr. 2024 18:54

des extraits de jeu vidéo horrifique en développement Bye Sweet Carole, avec une animation 2D traditionnelle très disneyenne
https://www.youtube.com/watch?v=YuM4LqSR_5A

routin87
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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par routin87 » 12 avr. 2024 21:31

Brain Dead 13, un jeu vidéo sorti au milieu des année 90, il est un des rares exemples reprenant le style de jeu de Dragon's Lair, avec ses séquences animées où on doit appuyer sur une touche pour aider le personnage a s'en sortir dans des situations périlleuses, le jeu a eu droit à un doublage français avec Roger Carel qui assure la totalité des rôles masculins
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Séquences de jeu en français :
https://www.youtube.com/watch?v=OCejW0Jrtbk

Tai Kushimura
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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par Tai Kushimura » 16 avr. 2024 1:10

Il est rare qu'un excellent jeu japonais issu d'une licence célèbre pour petites filles peut se cacher, l'adaptation d'un animé japonais dont les rares bonnes adaptations de jeux vidéos sur le personnage en question soient rares...

Et c'est le cas du jeu en question : Hello Kitty Roller Rescue sorti sur PS2, Gamecube et PC.

Le jeu est le suivant, vous incarnez Kitty, la petite chatte la plus célèbre du monde et votre but est de sauver votre royaume a partir d'une baguette magique digne d'une magical girl célèbre avec votre ami personnage noir avec vos patins à roues alignées.

Si vous avez pas remarquer la ressemblance avec l'animé en question, le jeu s'inspire en gros de l'animé Card Captor Sakura (ou Sakura Chasseuse de Cartes) la différence c'est que c'est dans le monde d'Hello Kitty et non dans l'animé de CLAMP.

Et même si il inspire de d'autres magical girl célèbres qui existait déjà, ce jeu est vraiment impressionnant, les décors sont magnifiques, et on utilise notre baguette magique pour se débarrasser de chaque ennemi existant, même si c'est pas un jeu officiel sur la chasseuse de carte.

Malgré ça, le jeu est plaisant à jouer et est un jeu qui aurait pu devenir un phénomène culte sur les consoles de cette époque, c'est dommage que le jeu est passé littéralement inaperçu en Occident, mais malgré tout pour un jeu vidéo Hello Kitty c'est un jeu vidéo vachement impressionnant.

https://www.youtube.com/watch?v=AY1ndaCuc2A
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

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