Décès de Christophe Izard

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Décès de Christophe Izard

Message par Xanatos » 31 juil. 2022 17:00

Image

Christophe Izard, le célèbre créateur de Casimir et de l'émission L'île aux enfants est décédé aujourd'hui à 85 ans... :(

Source : Page Facebook de Yvan West Laurence...

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Décès de Christophe Izard

Message par Kahlone » 31 juil. 2022 17:19

Une certaine idée de la télévision disparaît avec ce très grand monsieur…
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès de Christophe Izard

Message par Conan Metz » 31 juil. 2022 17:25

Oh non Casimir et l'île aux enfants, les Visiteurs du Mercredi et de Noël, le Village dans les nuages sont orphelins et de ne je sais plus de combien d'autres émissions et séries qu'on lui doit :( :( :(

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Décès de Christophe Izard

Message par Arachnée » 31 juil. 2022 18:51

Une bien triste nouvelle. Ca n'était pas mon époque mais comme tous les Français je connaissais Casimir.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Décès de Christophe Izard

Message par Captain Jack » 31 juil. 2022 23:33

Le passé est comme une image qui chaque jour perd un peu de ses couleurs. Avec la disparition de Christophe Izard, c'est encore un peu d'orange qui s'efface.

Personnellement, j'ai vécu une enfance heureuse - même si mes parents ne roulaient pas sur l'or - et particulièrement au travers du petit écran et grâce, entre autres, aux émissions de Christophe Izard, dès 1975 avec L'Ile aux Enfants et Les Visiteurs du Mercredi et de Noël. J'adorais me retrouver devant l'écran de lumière pour y suivre les petites folies de Casimir et la riche programmation des Visiteurs qui embarquait les enfants et jeunes adolescents toute l'après-midi du mercredi. Bien sur, en 1978 est arrivée la grande concurrence de Récré A2 que j'ai également adoré tout en continuant à regarder encore Casimir et les Visiteurs... Que de souvenirs...

Voici un sympathique entretien que j'aime beaucoup de Christophe Izard avec quelques principaux artistes de L'Ile aux enfants dans un Télé Matin animé par Luq Hamet, et ce quelques mois avant la rediffusion de L'Ile aux enfants sur Canal J en septembre 1993 : https://youtu.be/bVG1C6Gp_XU

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Décès de Christophe Izard

Message par Captain Jack » 03 août 2022 17:54

J'ai eu la "chance" de vivre deux fois la découverte de L'Ile aux Enfants. La première fois en 1974 quand j'avais cinq ans (du moins de mémoire, je pense l'avoir découvert dès ses premiers épisodes). Il me semble l'avoir suivi assidument de nombreuses années et peut-être même jusqu'à la fin en 1981 malgré mon âge. Par contre, justement vu mon âge, Le Village dans les nuages m'est passé un peu au dessus de la tête.

Puis en septembre 1993, "ô miracle", L'Ile aux Enfants fut rediffusée sur Canal J. Je l'ai a nouveau regardé avec ma petite soeur qui avait 9 ans et à qui j'avais offert en cadeau le câble un an plus tôt. Elle a beaucoup aimé !

Depuis, il semble qu'aucune chaîne n'a rediffusé cette émission. Tant pis pour les nouvelles générations (quoi que de nouvelles générations, il n'y en aura peut-être pas tant que ça vu l'état de la planète, alors...).

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Décès de Christophe Izard

Message par routin87 » 03 août 2022 22:48

C'est justement sur Canal J où j'ai découvert L'Ile aux Enfants, hélas, j'en n'ai pas pu en profiter longtemps, car moi et mes parents ont déménagé vers un village.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décès de Christophe Izard

Message par Xanatos » 04 août 2022 6:32

Pour ma part, je n'ai malheureusement pas connu L'île aux enfants (même si bien sûr, je connais ce monument de la télévision qu'est Casimir, surtout que lui et Christophe Izard ont été invités... dans l'émission Nulle Part Ailleurs présentée par Antoine de Caunes et le regretté Philippe Gildas !).

En revanche, étant petit, j'ai eu la chance de voir Le village dans les nuages qui m'a émerveillé, ému et attendri quand j'étais enfant et dont je conserve des souvenirs lointains mais néanmoins magiques. :D

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Décès de Christophe Izard

Message par Captain Jack » 04 août 2022 18:03

Désolé pour toi routin87. En tout cas j'espère que tu t'es bien senti après dans ce village. Pour ma part, j'ai vécu mes 18 premières années dans un village de 1200 habitants environ et c'était plutôt cool, aux portes du Marais Poitevin, alors tous mes souvenirs télévisuels sont aussi liés à cet endroit... enfin bref... les souvenirs, les lieux, la vie, tout s'efface un jour...

Ah Xanatos, que de souvenirs aussi à l'évocation de Philippe Gildas et d'Antoine De Caunes !

Ce qui rend la disparition de Christophe Izard encore plus triste, c'est de penser aussi que Patrick Bricard alias François, Eliane Gauthier alias Julie, Henri Bon alias le facteur, Sacha Briquet alias monsieur Traveling et la chanteuse Anne Germain l'ont précédé :cry: Heureusement, le souvenir que ce qu'ils ont accompli sur cette île où le village réconforte encore tous ceux les ayant connu.

A ce propos, ma jeune soeur a fait un petit hommage à Christophe Izard sur sa chaîne YouTube https://www.youtube.com/channel/UCX5Xkd ... 81VfXi1Q7Q en interprétant la chanson de Casimir ^_^ https://youtu.be/OyDosDTgQLE

Avatar du membre
Faune-1980
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 12 août 2015 18:49

Re: Décès de Christophe Izard

Message par Faune-1980 » 06 août 2022 11:57

J'ai connu l'île aux enfants et j'aimais bien les contenus qui y avait dans l'émission comme Gribouille, Antivol, la Noiraude etc...
En revanche j'ai moins accroché au Village dans les nuages, sauf le générique du début j'aime bien la chanson.

Répondre