Parcs à thème lié à l'animation

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Parcs à thème lié à l'animation

Message par routin87 » 26 août 2022 20:04

J'ai une passion pour les parcs d'attraction à thème, et ceux depuis mon premier voyage à Disneyland quand j’étais enfant. j'ai envie de lister les parcs qui sont inspiré de l'animation en général.

- Disneyland : le plus connu, ouvert en 1955 en Californie, ce parc à succès fut multiplié plusieurs fois dans le monde, dont Disneyland Paris ouvert en 1992 à Chessy
- Universal Parks & Resorts : série de plusieurs parcs Universal à travers le monde, le plus connu est celui d'Hollywood qui possède des attractions des Simpsons et Moi, Moche et Méchant, le parc à Osaka au Japon possèdent des attractions basé sur des anime.
- Futuroscope : situé à Vienne, le parc est basé sur les images et la technologie, il y a des attractions sur Les Lapins Crétins et sur L'Âge de Glace (qui va cependant bientôt disparaître du parc)
- Parc Astérix : parc assez connu se trouvant dans la commune de Plailly, l'ensemble du parc reprends la thématique de l’œuvre d'Uderzo et Goscinny.
- Walibi : Parc basé sur la commune de Wavre en Belgique et Les Avenières en France, on y trouvait avant des attractions inspiré de Tintin comme Le secret de la licorne ou Le temple du soleil, le cinéma 4D avait eu des court animés basé sur Bob l'éponge et la mascotte du parc.
- Parc Spirou : Petit parc dans la commune de Monteux, on peux trouver des attractions 4D basé sur Gaston Lagaffe et le Marsupilami
- Ghibli Park : Encore en construction, ce parc situé au Japon dans la ville de Nagakute va ouvrir à partir du 1er Novembre 2022, avec des lieux inspiré des films du studio Ghibli.
- Sanrio Puroland : Je termine par un parc peu connu, ouvert en 1990 à Tama New Town près de Tokyo au Japon, il s'agit d'un parc en intérieur avec les mascottes de la compagnie Sanrio comme Hello Kitty et My Melody, un endroit avec une ambiance très conte de fée pour ses décors et ses mascotte en costumes.
Modifié en dernier par routin87 le 29 août 2022 10:32, modifié 2 fois.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Parcs à thème lié à l'animation

Message par mooney » 26 août 2022 20:11

Knott's Berry Farm, en Californie, possède des attractions de Charlie Brown et Snoopy. Les autres parcs de Cedar Fair, eux aussi.

Six Flags possède des attractions de DC Comics et Looney Tunes.
Modifié en dernier par mooney le 26 août 2022 22:14, modifié 1 fois.
Et le voyage continue…

Gashomy
Fou du volant
Messages : 70
Enregistré le : 16 juin 2022 22:05

Re: Parcs à thème lié à l'animation

Message par Gashomy » 26 août 2022 21:00

En parlant de DC et des Looney Tunes y a aussi le Parque Warner Madrid, à San Martin de la Vega en Espagne, qui reprend évidemment tout le catalogue de la Warner (DC et Looney Tunes donc mais aussi Cartoon Network, Hanna-Barbera, les cartoons MGM...)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Parcs à thème lié à l'animation

Message par routin87 » 27 août 2022 12:44

Vidéo d'Arkeo Toys sur le parc Big Bang Schtroumpf qui est maintenant devenu Walygator Parc
https://www.youtube.com/watch?v=23E1gWaWHWs

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Parcs à thème lié à l'animation

Message par Tai Kushimura » 27 août 2022 14:37

L'An dernier, j'ai fait un top 10 sur ma page facebook Fa-Ciné TV concernant 10 parcs en particulier, ainsi je décide d'en rajouter pour en faire connaître d'autres dans le même thème :

Gundam Park Factory Parc d'attraction inspirée de l'univers des robots géants de l'univers Gundam.

Dans ce parc, vous pourrez être entraîner à la formation de devenir un futur combattant de l'espace en suivant un cours pour devenir un des futurs combattants durant la guerre des robots géants (Dans la série animée) et vous pourrez même piloter en personne un robot géant (Pour de vrai) comme dans le dessin animé.

Cependant sachez qui ne bouge qu'un tout petit peu, ils ne peuvent pas pour le moment bougez longtemps (Car on est encore loin de la technologie de faire bouger pour de vrai, un robot géant gigantesque) mais si le besoin vous envie de piloter en quelques sorte, c'est votre unique chance de piloter un de ses engins, dans un proche avenir.

Smurf Village Express (Dubaï, Émirats Arabes Unis)

Situé à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, si vous avez énormément d'argent à perdre, ils existent un parc d'attraction sur les Schtroumpfs, évidemment il faut parler arabe et anglais, donc si vous avez envie d'aller visiter leur royaume dans un pays où la chaleur est omniprésente, et que vous préférez y aller le soir, c'est comme vous voulez, mais attention où vous marchez les pieds, car directement vous aurez le goût de pas y rester très longtemps.

PARC MARVEL - Marvel Zone at IMG Worlds of Adventure (Dubaï, Émirats Arabes Unis)

Voyez le spectacle des Avengers La Bataille d'Ultron devant vos yeux, assister à un spectacle 4D mettant en vedette l'Incroyable Hulk, Le manège de la revanche de Doc Ock tiré de Spider-Man, L'Éclair qui tourne tiré de Thor et le vol en Quinjets dans la bd des Avengers.

On peut dîner dans les différents restaurants sur place et faire du shopping tout ça à l'intérieur du parc avec l'air climatisée.

Mais encore une fois, c'est situé à Dubaï, donc si vous avez une semaine devant vous, pour pouvoir visiter, faites vite car les places semblent assez limités.

Weeki Wachee Spring (Floride, États-Unis)

Bon, ça je met ça loin derrière, si vous êtes un fan d'Ariel la petite sirène, ou encore de ce genre d'univers.

Situé dans la petite ville de Spring Hill en Floride, vous pourrez assister à des spectacles de sirènes dont celui de votre conte préférée la petite sirène et aussi pouvoir discuter avec l'une d'entre elle après le spectacle.

Vous pourrez également visiter les lieux balnéaires de l'endroit, allez dans les glissades d'eaux, manger dans le restaurant et même faire vos propres présentations pour aller dans un camp de sirènes et tritons pour présenter ça a vos parents et a vos amis ainsi que de même vous offrir un futur mariage où votre petite copine pourra même se déguiser en sirène et vous en prince charmant.

PARC WARNER MOVIE WORLD (Australie)

Oui, c'est le même parc qu'en Espagne, mais il est bien différent de ce dernier, au moins j'espère !

Mis à part les nombreux manèges qui se retrouvent partout dans le parc, il existe également de nombreuses attractions qui existe en voyageant dans ce parc d'attraction, vous pourrez même visiter le musée WB Movie Showcase qui est un énorme musée reprenant les costumes et les décors de vos films préférées dont les nouveautés : Suicide Squad, Wonder Woman, Shazam, Une Étoile est né, Mad Max Fury Road et Le Grand Gatsby.

Vous pourrez même assister au spectacle 4-D de Yogi l'ours (en anglais seulement), vivre la sensation ce que démontre les cascadeurs au cinéma avec le spectacle Hollywood Stunt Driver 2 (en anglais seulement), rencontrez Tom & Jerry, Titi & Grosminet ainsi que rencontrez le Joker et Harley Quinn en personne et assistez à plein de spectacles dont ceux de vos super-héros de DC préférées avec de nombreuses parades, vivre la sensation de voir le spectacle du Magicien D'Oz (en anglais seulement), assister à la danse des Looney Tunes et même découvrir ce qui se passe derrière le tournage d'un film avec l'attraction NEW YORK FILM ACADEMY AUSTRALIA - HOT SETS.


Universal Studios Japan situé à Osaka au Japon.

Mis à part les trucs les plus connus dont celui des films d'Universal, de Dreamworks, d'Harry Potter et bien d'autres choses encore.

Ils ont déjà un parc dédié aux jeux vidéos Nintendo, mais le plus fou dans tout ça, vous pouvez rencontrer des personnages de mangas que vous aimez le plus, dont des spectacles de One Piece, rencontrez les personnages de Dragon Ball et Dragon Ball Z, ainsi que d'assister à un spectacle cinématographique en 4D où vous combattrez plein de monstres en compagnie de Sailor Moon et des autres guerrières de la lune.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Parcs à thème lié à l'animation

Message par routin87 » 11 sept. 2022 20:59

Puisqu'on est dans le thème des parc, je vous propose de redécouvrir Le Visionarium, une attraction apparu pour la première fois à Disneyland Paris et qui a fermé en 2004, l'attraction proposait de faire un voyage dans le temps avec Timekeeper et 9-Eyes (doublé par Michel Leeb et Myriam Boyer), des personnages en animatronique qui vont à la rencontre de figures historique comme Jules Verne et Léonard de Vinci, on peux voir des acteurs français connu comme Gérard Depardieu et Jean Rochefort, l'attraction a eu un certains succès car il sera repris dans le parc Magic Kingdom en Floride et Tokyo Disneyland.
https://www.youtube.com/watch?v=iwFtNTlk768

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Parcs à thème lié à l'animation

Message par Yakou » 13 sept. 2022 10:12

Tai Kushimura a écrit :
27 août 2022 14:37



Universal Studios Japan situé à Osaka au Japon.

Mis à part les trucs les plus connus dont celui des films d'Universal, de Dreamworks, d'Harry Potter et bien d'autres choses encore.

Ils ont déjà un parc dédié aux jeux vidéos Nintendo, mais le plus fou dans tout ça, vous pouvez rencontrer des personnages de mangas que vous aimez le plus, dont des spectacles de One Piece, rencontrez les personnages de Dragon Ball et Dragon Ball Z, ainsi que d'assister à un spectacle cinématographique en 4D où vous combattrez plein de monstres en compagnie de Sailor Moon et des autres guerrières de la lune.
Intéressant topic ! Et bravo Tai ! J'ajoute juste que l'émission "Asie Insolite", en fait consacrée exclusivement à la découverte du Japon (sur J-One le matin) a montré à Tokyo un autre parc Universal Studios, situé sur les polders de la baie. On y trouve tout un espace réservé aux Minions, donc à une saga d'origine française, cocorico !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Parcs à thème lié à l'animation

Message par Conan Metz » 22 sept. 2022 19:31

routin87 a écrit :
27 août 2022 12:44
Vidéo d'Arkeo Toys sur le parc Big Bang Schtroumpf qui est maintenant devenu Walygator Parc
https://www.youtube.com/watch?v=23E1gWaWHWs
C’est près de chez moi mais je ne suis plus allé depuis que c’est devenu Wallygator Parc et j’ai était à Disneyland Paris une fois

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Parcs à thème lié à l'animation

Message par routin87 » 12 oct. 2022 22:08

Un aperçu de Ghibli Park qui ouvre en Novembre au Japon
https://www.youtube.com/watch?v=tX8oPo0fcs0

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Parcs à thème lié à l'animation

Message par routin87 » 11 nov. 2022 11:52

Poképark était un parc éphémère sur la licence Pokémon qui avait ouvert en 2005 à Nagoya au Japon et qui a duré 7 mois, le parc a ensuite réouvert en 2006 pour 3 mois à Taipei à Taiwan.
https://www.youtube.com/watch?v=rYHPXXlPPqo

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Parcs à thème lié à l'animation

Message par Yakou » 11 nov. 2022 15:06

Conan Metz a écrit :
22 sept. 2022 19:31
routin87 a écrit :
27 août 2022 12:44
Vidéo d'Arkeo Toys sur le parc Big Bang Schtroumpf qui est maintenant devenu Walygator Parc
https://www.youtube.com/watch?v=23E1gWaWHWs
C’est près de chez moi mais je ne suis plus allé depuis que c’est devenu Wallygator Parc et j’ai était à Disneyland Paris une fois
Tu m'étonnes ! Quelle drôle d'idée, Wallygator Parc ! Je crois que c'est un très ancien personnage du Studio UPA, un crocodile idiot...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Parcs à thème lié à l'animation

Message par mooney » 11 nov. 2022 17:53

Yakou a écrit :
11 nov. 2022 15:06
Conan Metz a écrit :
22 sept. 2022 19:31
routin87 a écrit :
27 août 2022 12:44
Vidéo d'Arkeo Toys sur le parc Big Bang Schtroumpf qui est maintenant devenu Walygator Parc
https://www.youtube.com/watch?v=23E1gWaWHWs
C’est près de chez moi mais je ne suis plus allé depuis que c’est devenu Wallygator Parc et j’ai était à Disneyland Paris une fois
Tu m'étonnes ! Quelle drôle d'idée, Wallygator Parc ! Je crois que c'est un très ancien personnage du Studio UPA, un crocodile idiot...
Hanna Barbera, qui a aussi produit la série des Schtroumpfs. Il s'agit d'un alligator.
Modifié en dernier par mooney le 01 mars 2024 17:49, modifié 2 fois.
Et le voyage continue…

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Parcs à thème lié à l'animation

Message par routin87 » 16 nov. 2022 10:16

Cyril Drevet, connu pour être le présentateur de Télévisator 2, présente l'attraction Super Nintendo World qui se trouve à Universal Studio Japan à Osaka.
https://www.youtube.com/watch?v=Z7znEYPrP2I

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Parcs à thème lié à l'animation

Message par Xanatos » 16 nov. 2022 10:53

Cela ne m'étonne guère: Cyril Drevet alias Crevette dans Player One a toujours été un fan inconditionnel de Nintendo et de Mario.

D'ailleurs certains lecteurs segamaniaques du journal n'aimaient guère qu'il tape autant sur les consoles Sega telles que la Master System et la Megadrive alors que celles-ci disposaient pourtant dans leurs ludothèques d'autant de jeux vidéos excellents et cultes que celles de Nintendo...

Mais cela n'enlevait rien au fait qu'il était malgré tout l'un des meilleurs testeurs de ce journal de jeux vidéos culte.

J'espère en tout cas pour lui qu'il a passé un super moment à l'Universal studio Japan. :)

Néanmoins, je pense que parmi les testeurs du journal je préférais Iggy (alias Olivier Scamps) qui lui a toujours défendu passionnément les consoles Sega ainsi que Chris (Christophe Delpierre) fan inconditionnel de Sonic et Street Fighter II.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Parcs à thème lié à l'animation

Message par routin87 » 03 sept. 2023 12:21

Image

Ces curieuses mascottes tout droit d'un film d'animation américain des années 90 vient d'un parc à thème Japonais dédié à l'Espagne.
Parque España-Shima Spain Village est un parc situé à Shima et fondé en 1994.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Parcs à thème lié à l'animation

Message par routin87 » 01 mars 2024 16:09

Universal Orlando va proposer Dreamworks Land avec des attractions sur le thème de Shrek, Trolls et Kung-Fu Panda, le fameux studio qui se proposait comme un anti-Disney a malheureusement cédé aux parcs d'attraction :
https://www.ttgmedia.com/noticeboard/un ... land-45043

Esstéka
Joyeux Loufoque
Messages : 108
Enregistré le : 24 mars 2006 19:52

Re: Parcs à thème lié à l'animation

Message par Esstéka » 12 mars 2024 0:43

Je ne vois pas ce qu'il y a de malheureux à ce qu'il y ait un parc d'attraction basé sur les films de Dreamworks. En fait, ça me semble être une bonne nouvelle pour les amateurs de parc d'attraction qui sont également fans des films de ce studio.
Quoi d'neuf, docteur?

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Parcs à thème lié à l'animation

Message par mooney » 25 mars 2024 8:34

Un parc d'attraction de Dragon Ball va ouvrir en Arabie Saoudite.

https://www.bbc.com/news/business-68653311

Et Mattel va ouvrir deux nouveaux parcs d'attraction : en Arizona en 2024, et à Kansas en 2026.

https://fox4kc.com/news/entertainment/n ... a-in-2026/

Un nouveau parc d'attraction de Pokémon pourrait bientot ouvrir au Japon.

https://gamerant.com/pokemon-theme-park/

Peppa Pig a deux parcs d'attraction aux États-Unis: au Texas, et en Floride.
Et le voyage continue…

Répondre