Coup de coeur: les bandes dessinées de Sonic

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Coup de coeur: les bandes dessinées de Sonic

Message par Xanatos » 29 févr. 2024 14:05

Bonjour tout le monde !

Je voulais vous annoncer une nouvelle importante en remontant ce topic : je n'écrirai plus de critiques pour les tomes suivants des comics IDW de Sonic pour celui-ci.

Image

Non, non rassurez vous, je ne compte certainement pas abandonner ce topic !

Mais hier, je voulais débuter l'écriture de ma critique du tome 14 des comics IDW de Sonic qui poursuit et conclut la saga de Surge et Kit. Or, j'ai pris goût à agrémenter mes critiques de plusieurs images pour étayer mes propos, et, hélas, certaines d'entre elles sont trop grandes et inadaptées pour le forum de Planète Jeunesse.
Et sur mon blog, je n'ai pas ce problème, étant donné que les images sont toujours dimensionnées à une taille appropriée et ni trop grande, ni trop courte, ce qui rendra l'élaboration et l'écriture de mes critiques infiniment plus simple.

Et quand je me suis livré à une refonte totale de ma critique du tome 12 pour mon blog (celui ayant pour point central le road trip de Amy, Tangle, Jewel et Belle) j'en étais infiniment plus satisfait, car j'avais pu non seulement l'approfondir, mais en plus je trouvais qu'avoir ajouté beaucoup plus d'extraits de ces magnifiques comics la rendait plus plaisante à lire.

Et même pour certaines critiques que j'avais d'abord écrit ici avant de les réemployer sur mon blog comme celles du tome 13 et de Sonic Endless Summer, je me suis rendu compte que je préférais leurs versions sur mon blog.

Donc, voilà, dorénavant, mes futures critiques sur les comics IDW du hérisson bleu seront directement publiées sur mon blog. Mais je vous donnerai les liens de ces futures chroniques si vous souhaitez les lire cela va de soi ;) .

Pour ma chronique du tome 14, je prévois de l'écrire au cours du week end qui vient : j'aurai plus de temps et je pourrai ainsi la peaufiner comme il se doit :) .

Mais rassurez vous, je ne compte pas pour autant abandonner ce topic très cher à mon coeur : en effet, je compte bien d'ici quelques temps me replonger dans la lecture des comics Fleetway et j'en profite pour adresser un immense merci d'ailleurs à toi Klaark pour ta fabuleuse critique de cette BD d'exception. Grâce à toi j'ai éprouvé une immense joie à la redécouvrir, tant les quelques numéros traduits en français dans les années 90 qui avaient marqué mon adolescence et se sont avérés être aussi fabuleux que dans mes souvenirs de jeunesse. :D

Je relirai la série depuis le début, et, quand j'aurai environ lu (et relu pour certains) les 50 premiers numéros, j'écrirai ma rétrospective et ma critique détaillée dans ce topic. :D

Je continuerai aussi à parler des comics IDW, mais ce sera davantage pour parler de l'actualité gravitant autour de la série.

Je prévois aussi de lire les comics Archie, la critique positive qu'en a fait Klaark sur les numéros au delà du 50e m'a donné envie de leur laisser leur chance.

Donc, oui, je continuerai à alimenter le topic !

Image

D'ici là, " À plus dans le bus !" :)

Répondre