City Hunter The Movie: Angel Dust

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

City Hunter The Movie: Angel Dust

Message par Gao Kyo » 06 déc. 2022 21:18

Comme certains l'ont peut être lu, un nouveau film consacré à l'Etalon de Shinjuku est prévu pour 2023.

Avec ce final chapter, on aura enfin droit à la fin de l'Union Teope ce qui peut parait une aberration vu qu'on les voit pas au début de l'anime d'origine

Image
Modifié en dernier par Gao Kyo le 19 juin 2023 21:56, modifié 1 fois.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: City Hunter The Movie 2023

Message par Xanatos » 06 déc. 2022 23:26

Ce serait un sacré évènement si ce nouveau film d'animation cinématographique adaptait la fin du manga original de City Hunter.

La dernière histoire correspond au mariage de Miki et Mammouth perturbé par l'attaque du Général Kreuntz et de son armée...

Cependant, comment adapter convenablement ce récit sans avoir adapté au préalable l'histoire marquant l'apparition de Mick Angel et surtout l'affrontement ultime contre l'Union Teope avec le redoutable Shin Kaibara à sa tête le père adoptif de Ryô ?

Wait and see.

Mais en tout cas entre la sortie de ce film et la venue de Tsukasa Hôjô à Japan Expo, 2023 s'annonce comme une belle pour les fans de City Hunter ! :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: City Hunter The Movie 2023

Message par routin87 » 21 févr. 2023 20:22

Une nouvelle bande annonce du film vient d’apparaître récemment :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=7O1VR5cbQ_k

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: City Hunter The Movie 2023

Message par Xanatos » 21 févr. 2023 20:52

Super, merci pour le lien Routin87 ! :D

Déjà, l'humour habituel de la série semble toujours au rendez vous (le moment où Kaori écrabouille les mains de ce pauvre Ryô m'a fait hurler de rire ! :lol: ) mais il semble aussi plus sombre que le film précédent: rien que le fait que le récit traitera de la "poussière d'ange/l'Angel Dust" conçue par le redoutable cartel de l'Union Teope nous renvoie directement aux chapitres les plus noirs du manga original de Tsukasa Hôjô ainsi qu'au passé tragique de notre héros...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: City Hunter The Movie 2023

Message par Xanatos » 13 juin 2023 11:26

Nouvelle bande annonce du prochain film d'animation de City Hunter:

https://www.youtube.com/watch?v=nLdeQHeuHck

Il a l'air vraiment excellent mais semble aussi beaucoup plus sombre que le précédent long métrage.

Vivement sa sortie en France ! :D

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: City Hunter The Movie 2023

Message par Gao Kyo » 13 juin 2023 15:31

Apparemment, le film sera bien inspiré de la fin de l'Union Teope toujours dirigé par Shin Kaibara, perso qui était aussi dans Cat's Eye (Hojo avait reçu pas mal de courriers de lecteurs qui demandaient si le Kaibara de City Hunter était le même que celui de Cat's Eye) et si mes souvenirs sont bons, il a pas été changé dans l'adaptation animée de Cat's Eye
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: City Hunter The Movie 2023

Message par Xanatos » 13 juin 2023 17:10

Kaibara dans l'adaptation animée de Cat's Eye demeurait aussi intelligent et rusé que son alter ego du manga, mais je le trouve dans l'animé bien plus fou et cruel.

Il y a aussi deux différences de taille pour le perso entre le manga et l'animé de Cat's Eye:

- Dans le manga, il a deux jambes artificielles, alors que dans l'animé, il n'est absolument pas handicapé.

- Il parvient à échapper aux Cat's Eye et à. l'inspecteur Toshio et on ne le revoit jamais plus dans la suite du manga.
Dans l'animé, il connait un sort beaucoup plus funeste: il meurt noyé.

Après, même si le Kaibara de Cat's Eye et City Hunter se ressemblent comme deux gouttes d'eau physiquement parlant, je suis de l'avis du mangaka, ce n'est pas le même personnage.

Kaibara dans Cat's Eye bien qu'il soit l'ennemi de nos héroïnes me semble assez sain d'esprit alors que celui de City Hunter est beaucoup plus ambigu, son esprit étant à mi-chemin entre la folie et la raison.

Et surtout dans City Hunter, Kaibara n'a qu'une seule jambe artificielle ! En effet, il était parti secourir Ryô du temps où ils étaient des guérilleros en Amérique du Sud, et lors de cette mission de sauvetage, il marcha sur une mine. Il n'en tint pourtant pas rigueur à notre héros qu'il aimait comme un fils en déclarant "Perdre une jambe, ce n'est pas cher payé pour te sauver la vie".

C'est comparable à Sara Nishikujo dans City Hunter et Sous un Rayon de Soleil: elles sont totalement identiques physiquement mais n'ont pas les mêmes pouvoirs: l'une peut lire dans le coeur des gens, l'autre peut communiquer avec les arbres. Et elles n'ont pas le même père !

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: City Hunter The Movie: Angel Dust

Message par Xanatos » 13 juil. 2023 21:59

L'excellente nouvelle a été annoncée à Japan Expo aujourd'hui à la fin de la conférence de Tsukasa Hôjô et Philippe Lacheau: City Hunter Angel Dust bénéficiera d'une sortie cinéma en France et sortira en 2024 chez nous ! :D

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: City Hunter The Movie: Angel Dust

Message par Yakou » 15 juil. 2023 9:44

Ah oui, Xanatos, bonne nouvelle ! Je regrette un peu d'être trop pris pour ce Japan Expo, car j'aurais aimé assister à la conférence de Tsukasa Hôjo et Philippe Lacheau !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: City Hunter The Movie: Angel Dust

Message par routin87 » 29 août 2023 23:02

Lupin et Jigen feront une apparition dans le film, ce qui fait suite à la collaboration sur le téléfilm Cat's Eye et Lupin III, réunissant les oeuvres de Tsukasa Hojo et Monkey Punch
https://www.animenewsnetwork.com/fr/new ... ery_e4lo1_

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: City Hunter The Movie: Angel Dust

Message par Xanatos » 30 août 2023 12:00

Ah ça c'est génial comme cameo ! :D

Et puis après tout, Ryô Saeba étant l'héritier spirituel de Lupin III (Ryô est inspiré de Masato Kamiya alias "Le Rat" un cambrioleur lui même inspiré de Lupin III), c'est somme toute logique ! ^_^

D'ailleurs, les plus fins observateurs auront pu constater que dans la scène post générique de City Hunter Nicky Larson Private Eyes, non seulement on peut voir le retour du tableau XYZ dans la gare de Shinjuku et sur le dit tableau... on peut apercevoir le logo de Lupin III ! :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: City Hunter The Movie: Angel Dust

Message par Xanatos » 30 oct. 2023 13:33

Image

D'après la chaîne Youtube "Mokkori Times" de Yann Kuza et le site Allociné.fr, nous avons enfin droit à une date de sortie estimée pour City Hunter Angel Dust : il serait prévu pour le 24 janvier 2024.

Il reste à voir si All the Anime le distributeur confirme cette date de sortie et croisons les doigts pour qu'il bénéficie d'une distribution plus conséquente que le précédent long métrage du "chasseur de ville" !

Avatar du membre
Joffdel1
Fraggle Déjanté
Messages : 57
Enregistré le : 21 août 2020 8:55

Re: City Hunter The Movie: Angel Dust

Message par Joffdel1 » 30 oct. 2023 16:36

Xanatos a écrit :
30 oct. 2023 13:33
Image

D'après la chaîne Youtube "Mokkori Times" de Yann Kuza et le site Allociné.fr, nous avons enfin droit à une date de sortie estimée pour City Hunter Angel Dust : il serait prévu pour le 24 janvier 2024.

Il reste à voir si All the Anime le distributeur confirme cette date de sortie et croisons les doigts pour qu'il bénéficie d'une distribution plus conséquente que le précédent long métrage du "chasseur de ville" !
Je serais également très curieux concernant la version française de ce film. Alltheanime ayant plus l'habitude de travailler avec MJM et Soundtastic ces derniers temps, j'ai un peu peur que Bruno Méyère ne soit pas rappelé à la direction artistique, après l'excellent doublage de Shinjuku Private Eyes. A voir cela dit, car ATA travaille encore avec Time-Line Factory, notamment sur la saison finale de L'Attaque des Titans, donc on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise peut-être :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: City Hunter The Movie: Angel Dust

Message par Xanatos » 19 nov. 2023 8:23

Joffdel1 tes craintes se confirment : Rimka m'a informé que Bruno Méyère n'a pas été repris en tant que directeur artistique pour la VF de ce nouveau film d'animation de City Hunter ce qui l'a bien dégoûté.

Et ce qui est inquiétant, c'est que d'après lui, si All the Anime reprendra évidemment Vincent Ropion sur Ryô Saeba et peut être Danièle Douet sur Kaori, l'éditeur confierait les rôles de Saeko, Miki et des Cat's Eye à des comédien(ne)s différent(e)s de la VF du précédent film ! :shock:

Cependant, le doublage n'a pas encore eu lieu.

D'après vous, faut-il lancer une pétition demandant le retour de la quasi totalité du casting du précédent film (sauf Thierry Mercier hélas pour les raisons que l'on sait... :( ) ?

Car le doublage n'a pas encore eu lieu.

Qui ne tente rien n'a rien, après tout, la pétition exigeant le retour de Vincent Ropion sur Ryô pour la VF de Angel Heart avait marché et porté ses fruits.

Je commence vraiment à en avoir ras la casquette des éditeurs et directeurs artistiques ne respectant pas les comédien(ne)s et les fans et se moquant de la continuité vocale... :evil:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: City Hunter The Movie: Angel Dust

Message par Xanatos » 20 nov. 2023 16:43

La date de sortie française au cinéma du long métrage est bien confirmé : nous pourrons le découvrir dans les salles françaises le mercredi 24 janvier 2024 :) :

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... jiVzt4ir6I

Bon en revanche, abstenez vous de lire la plupart des commentaires sous l'article, ce sont encore des "fans" haineux dont les propos ne sont guère constructifs...

J'en avais parlé avec Mauser91 et Veggie11 en Visio hier, je dois dire que je suis de plus en plus las de voir tant d'aigreur et de cynisme gangréner plusieurs fandoms au détriment de la joie, de l'enthousiasme et du plaisir communicatif...

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: City Hunter The Movie: Angel Dust

Message par Johnny B. » 20 nov. 2023 17:53

J'ai vu ça. Il y aura certainement des séances en VO, comme pour le film précédent.

Avatar du membre
Joffdel1
Fraggle Déjanté
Messages : 57
Enregistré le : 21 août 2020 8:55

Re: City Hunter The Movie: Angel Dust

Message par Joffdel1 » 23 nov. 2023 10:43

Xanatos a écrit :
19 nov. 2023 8:23
Joffdel1 tes craintes se confirment : Rimka m'a informé que Bruno Méyère n'a pas été repris en tant que directeur artistique pour la VF de ce nouveau film d'animation de City Hunter ce qui l'a bien dégoûté.

D'après vous, faut-il lancer une pétition demandant le retour de la quasi totalité du casting du précédent film (sauf Thierry Mercier hélas pour les raisons que l'on sait... :( ) ?

Car le doublage n'a pas encore eu lieu.
ATA ou un de leurs représentants a fait savoir à Bruno Méyère qu'il ne serait pas repris ou il n'a pour le moment pas été contacté ?

Car en fonction de si c'est le cas ou non, sans forcément lancer une pétition qui me paraît trop frontale et aux résultats trop incertains, informer au moins les gens sur ce qui se trame en interne et faire savoir notre mécontentement à Alltheanime me semble indispensable, surtout si l'on parle bien d'une sortie cinéma nationale pour ce film :shock: .

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: City Hunter The Movie: Angel Dust

Message par Xanatos » 23 nov. 2023 11:51

D'après Rimka, All the Anime a fait savoir à Bruno Meyère qu'ils ne le reprendraient pas :( .

D'après toi, il faudrait contacter par mail ou Messenger All the Anime pour exiger le retour de Bruno Meyère ou au moins conserver le même casting VF que le précédent film ? ou bien en parler sur leur mur Facebook sur les publications relatives à City Hunter ?

Avatar du membre
Joffdel1
Fraggle Déjanté
Messages : 57
Enregistré le : 21 août 2020 8:55

Re: City Hunter The Movie: Angel Dust

Message par Joffdel1 » 23 nov. 2023 12:39

Honnêtement, un contact par mail immédiatement ne changerai pas grand chose je pense. Par contre, mentionner ce qui se passe dans une publication Facebook me semble une bonne idée, et libre d'ailleurs à quiconque ici d'en parler autre part.
L'essentiel étant que Alltheanime voit bien le mécontentement sur l'absence du reste du casting et de Bruno Méyère à la DA, et ne puisse pas faire la sourde oreille, quand bien même ces derniers persistent sur un doublage chez Soundtastic, car c'est probablement ce qui risque d'arriver :? .

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: City Hunter The Movie: Angel Dust

Message par Xanatos » 01 déc. 2023 15:09

Marie-Laure Dougnac a informé un ami de Yann Kuza qu’elle n’a pas été reprise dans le rôle de Tam pour City Hunter Angel Dust. Geneviève Taillade et Annabelle Roux n’ont pas été reprises dans leurs rôles de Sylia et Alex non plus. Ça commence bien… 😑

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: City Hunter The Movie: Angel Dust

Message par Arachnée » 19 déc. 2023 19:52

C'est Anne Rondeleux qui double Kaori/Laura cette fois ! Décidemment, 30 ans après, on n'est toujours pas fichu d'avoir de la cohérence sur ce personnage ! C'était la même chose sur les TVFilms, Danièle Douet avait doublé le 1er et Anne Rondeleux le 3ème... :roll:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Joffdel1
Fraggle Déjanté
Messages : 57
Enregistré le : 21 août 2020 8:55

Re: City Hunter The Movie: Angel Dust

Message par Joffdel1 » 19 déc. 2023 21:15

Arachnée a écrit :
19 déc. 2023 19:52
C'est Anne Rondeleux qui double Kaori/Laura cette fois ! Décidemment, 30 ans après, on n'est toujours pas fichu d'avoir de la cohérence sur ce personnage ! C'était la même chose sur les TVFilms, Danièle Douet avait doublé le 1er et Anne Rondeleux le 3ème... :roll:
Je rajouterais aussi que contrairement à ce que j'avais présupposé auparavant, Alltheanime n'a ni fait appel à Soundtastic, ni à Time-Line Factory, puisque ce doublage a été fait chez Hiventy :o

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: City Hunter The Movie: Angel Dust

Message par Gao Kyo » 19 déc. 2023 21:55

Bande annonce en VF avec toujours Vincent Ropion dans le rôle de Nicky/Ryo.
Il me semble avoir reconnu Barbara Beretta sur Helene (parfois Tania)/Saeko donc pas d'Agnès Gribe et Lionel Tua (pas sur) sur le sbire de Kaibara. Mamouth, Tony/Hideyuki, Tam/Hitomi Angie et Kaibara (reste à savoir s'il va garder son nom VO ou d'Alembert), je ne vois pas.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: City Hunter The Movie: Angel Dust

Message par Xanatos » 20 déc. 2023 11:55

Bon d'un côté, le doublage français semble très bon, Vincent Ropion est toujours aussi excellent et fantastique en Nicky Larson et Anne Rondeleux est toujours aussi convaincante en Laura (mais, effectivement, pourquoi ne pas avoir réengagé Danièle Douet qui avait repris avec panache son rôle dans Private Eyes ?).

Barbara Beretta est très à l'aise en Hélène/Saeko (même si Agnès Gribe va me manquer).

En revanche, ce qui est vraiment n'importe quoi, c'est que cette chère Tam change ENCORE de voix : en tout cas ce n'est ni Marie-Laure Dougnac (hélas :( ), ni Edwige Lemoine (la plus grosse erreur de casting du téléfilm Lupin III vs Cat's Eye).

Je ne comprends vraiment pas la logique des éditeurs et des directeurs artistiques : Bruno Méyère a accompli un travail fantastique en tant que directeur artistique de la VF du précédent long métrage de la saga : il a fait le MAXIMUM pour réunir la plupart des voix françaises historiques des personnages de Cat's Eye et City Hunter en titillant la fibre nostalgique des fans de la première heure tout en traduisant fidèlement la VO...

Pourquoi diable ne pas l'avoir repris ? Pourquoi ne pas avoir respecté la continuité vocale du précédent film ?

Surtout qu'à l'exception des puristes monomaniaques ne jurant que par la VO, la VF de City Hunter Nicky Larson Private Eyes avait fait l'unanimité auprès du public et des fans.

Où est le respect envers les comédien(n)es et envers les fans ?

Il y a un excellent proverbe américain qui dit "If ain't broke, Don't fix it" (si ce n'est pas cassé, ne le répare pas).

Pourquoi est-ce si difficile pour les éditeurs de japanime de respecter cet adage ?

Cela rappelle ce qui s'est passé avec la licence Lupin III qui était partagée entre IDP et Dybex dans les années 2000 où chaque éditeur faisait sa propre tambouille et que les castings des films et téléfilms sortis chez les deux éditeurs n'avaient rien à voir entre eux.
Enfin bon, pour City Hunter, on a au moins la consolation que Ryô Saeba a toujours conservé sa légendaire voix française habituelle et Anne Rondeleux est l'unique interprète française de Kaori à avoir su égaler Danièle Douet sur ce personnage.

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: City Hunter The Movie: Angel Dust

Message par Johnny B. » 29 janv. 2024 20:40

J'ai vu le film ce soir même en VOSTFR, il m'a beaucoup plu. Si la première partie est assez légère et classique (avec un Akira Kamiya déchaîné dans son interprétation), en revanche, peu à peu, ça s'assombrit, avec une dernière partie plus violente et dure, notamment lors du duel entre Ryo Saeba et Angie, qui prend une autre dimension lorsque cette dernière est contaminée par "Adam", l'Angel Dust originel, poussant Ryo à prendre une décision fatale... Un drame qui peut surprendre, d'autant que ce dernier n'avait plus tué par balles un adversaire depuis les premiers épisodes de City Hunter. La fin où Ryo et Kaibara se croisent est prenante et j'espère bien un film pour conclure tout ça.

Répondre