HL pro

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

HL pro

Message par Kahlone » 05 janv. 2023 10:35

Allez un petit topic puisqu’on en est là.
Vous connaissez sûrement cette marque qui édite des figurines Goldorak, bientot Capitaine Flam. Ils ont une page facebook ou ils ont présenté leurs nouveaux modèles (Minas second visage notamment). Comme ils prévoient Minos je leur ai courtoisement fait remarquer que sortir en 2023 des figurines peu articulées à ce prix et sans tête interchangeable était un peu gonflé. J’ai commis le crime de comparer aux gammes Super7 multiarticulees, de collection et moins chères.
Résultat ? Je suis banni de la page.
Comme pour un certain éditeur Manga ce sera donc boycott de leurs produits.
Que pensez-vous de ce constructeur ?
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: HL pro

Message par Kahlone » 05 janv. 2023 10:37

J’ai sauvegardé les messages puisque j’avais été prévenu d’un ban probable mais je n’arrive pas à vous les mettre. C’est édifiant.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: HL pro

Message par Arachnée » 05 janv. 2023 11:30

Ont-ils un lien avec BlackBox ? :lol: Parce que les méthodes sont étrangement similaires !
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: HL pro

Message par Kahlone » 05 janv. 2023 11:37

Non lol mais ça montre l’état d’esprit des mecs quoi.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: HL pro

Message par Xanatos » 05 janv. 2023 17:34

Merci du renseignement Kahlone.

Je ne connaissais pas vraiment ce constructeur, ayant peu de figurines dans mon appartement: j'ai uniquement Lupin III, son gang (Jigen, Goemon, Fujiko), son ennemi préféré (Zenigata) et... Clarisse ainsi qu'une figurine de Sonic.

C'est pas que je n'aime pas les figurines, je les adore au contraire (j'en ai vu de vraiment magnifiques de Ryô Saeba/Nicky Larson et Kaori Makimura/Laura Marconi, de Cobra et Armanoïde, de Hitomi Kisugi/Tam Chamade de Yoko Littner ou encore Motoko Kusanagi dans des salons comme Japan Expo ...

Mais mon appartement n'est hélas pas extensible ! ^^

Je privilégie plutôt les livres, DVDs, Blu-Rays et jeux vidéos.

Ceci dit, je trouve que ta remarque est pertinente et justifiée surtout pour un personnage tel que Minos qui doit avoir une tête interchangeable, étant donné que lui et Minas partagent le même corps et que ça fait un peu cheap en 2023.

Je te donne entièrement raison de boycotter cet éditeur c'était la meilleure chose à faire.

Cette mauvaise foi et cette intolérance ne sont hélas pas spécifiques aux mauvais éditeurs/constructeurs: c'est le cas aussi de certaines conventions.

Par exemple, j'avais fait part de mon mécontentement sur le fait de ne pas avoir pu rencontrer Richard Darbois et revoir Adeline Chetail lors du Paris Manga de février 2022... en guise de réponse, les webmasters m'ont banni et ont supprimé mon commentaire !
Depuis, j'ai juré de ne plus remettre les pieds dans cette convention !

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: HL pro

Message par Kahlone » 05 janv. 2023 18:06

Dans l’absolu je m’en fiche mais cette attitude de virer les clients courtois qui ne vont pas dans leur sens me hérisse le poil. Qu’ils aillent au diable lol.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: HL pro

Message par Yakou » 07 janv. 2023 16:15

Xanatos a écrit :
05 janv. 2023 17:34


Ceci dit, je trouve que ta remarque est pertinente et justifiée surtout pour un personnage tel que Minos qui doit avoir une tête interchangeable, étant donné que lui et Minas partagent le même corps et que ça fait un peu cheap en 2023.

Je te donne entièrement raison de boycotter cet éditeur c'était la meilleure chose à faire.

Cette mauvaise foi et cette intolérance ne sont hélas pas spécifiques aux mauvais éditeurs/constructeurs: c'est le cas aussi de certaines conventions.

Par exemple, j'avais fait part de mon mécontentement sur le fait de ne pas avoir pu rencontrer Richard Darbois et revoir Adeline Chetail lors du Paris Manga de février 2022... en guise de réponse, les webmasters m'ont banni et ont supprimé mon commentaire !
Depuis, j'ai juré de ne plus remettre les pieds dans cette convention !
Tout à fait scandaleux en effet, d'autant plus que je te connais, Xanatos, pour n'avoir utilisé qu'un langage parfaitement courtois (ainsi sans doute que Kahlone a fait). Evidemment, Minos DOIT avoir un visage interchangeable en Minas !
Dans tes figurines, Xanatos, tu peux me rappeler qui est Clarisse ? Non seulement il y a une question de place, mais ma théorie personnelle est que trop de figurines tue les figurines. Que dire à quelqu'un qui en a 30 ou 40 ? Il ne révèle pas ses coups de coeur, il les noie dans la masse ou aime un genre, pas des personnages. Je possède 7 figurines, dont deux assez grandes, le professeur Ochanomizu et l'inspecteur Moustache d'Osamu Tezuka, un Doraemon, un buste de Nami avec son drapeau pirate personnel, et trois inconnues : une certaine Hanayo Koizumi pour son beau costume noir, et deux jeunes filles juste un peu sexy : l'une, longiligne en pudique maillot de bain une-pièce, tenant un katana en bois, l'autre, assise sur un socle, complètement nue, mais ses grandes ailes bleutées ramenées en avant la masquant partiellement.
Et vous ? Si vous en avez trouze ou plus, seulement vos coups de coeur, vos "beautés". :D :D :D
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: HL pro

Message par Kahlone » 07 janv. 2023 16:45

J'ai beaucoup aimé aussi leur argument du "la gamme existe depuis 20 ans comme ça"... sous-entendu, avec peu d'articulations et avec des figurines qui pourraient tenir en un seul modèle mais qu'on préfère décliner en plusieurs pour se gaver (exemple donc avec Minos et Minas... Franchement !).
Mais ce qui pouvait convenir il y a 20 ans, ce n'est plus pareil aujourd'hui. Les collectionneurs sont quand même plus exigeants surtout quand on voit ce que fait la concurrence. En parlant de concurrence, je leur ai expliqué que Super7 faisait mieux pour du "cher" mais moins cher qu'eux et plus intéressant quand même. Oui c'est un peu violent de leur mettre la vérité sous le nez mais de là à bannir sans discuter. En plus, j'appelle pas ça de la concurrence. HL PRO Fait de la japanime. Super7 fait du Thundercats, du GI Joe, du Maître de l'univers, du Silverhawks... Pas de Goldorak ou de Capitaine Flam !
Enfin, c'est leur problème, mais dommage d'être tombé sur moi, je ne vais pas leur faire de la bonne pub alors que jusque là, même si je n'aimais pas leurs produits et leurs prix, j'étais plutôt muet sur leurs diverses productions.
Faut pas me prendre pour une bille non plus ! Etre gentil et courtois, ça va cinq minutes ! Ces gens ne semblent comprendre qu'un seul langage. Dommage.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: HL pro

Message par Kahlone » 07 janv. 2023 16:50

J'ajoute qu'il y a 20 ans, le monde de la collection n'était pas le même. Les quadragénaires d'aujourd'hui attendent d'autres produits.
Ceux qui peuvent mettre un certain prix vont aller du côté un peu "rolls" du jouet, avec par exemple, Hot Toys ou, pour les action figures, Super 7... Mais sûrement pas dans des jouets sommaires dignes des années 70 ou début années 80...
Les Thudercats sont très fidèles au dessin animé et on peut les mettre dans tous les sens, changer l'expression du visage, les mains, les accessoires. Oui c'est en moyenne 80 euros la figurine mais on en a pour son argent quand on la fout dans une vitrine.
J'ai pu acheter la Minas collector d'il y a 20 ans chez HL Pro, mais aujourd'hui, je ne mettrais plus une somme pareille (plus de 100 balles) dans un produit aussi cheap.
J'en parle plus, ça m'énerve mdr.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: HL pro

Message par Xanatos » 07 janv. 2023 17:05

Yakou a écrit :
07 janv. 2023 16:15
Xanatos a écrit :
05 janv. 2023 17:34


Ceci dit, je trouve que ta remarque est pertinente et justifiée surtout pour un personnage tel que Minos qui doit avoir une tête interchangeable, étant donné que lui et Minas partagent le même corps et que ça fait un peu cheap en 2023.

Je te donne entièrement raison de boycotter cet éditeur c'était la meilleure chose à faire.

Cette mauvaise foi et cette intolérance ne sont hélas pas spécifiques aux mauvais éditeurs/constructeurs: c'est le cas aussi de certaines conventions.

Par exemple, j'avais fait part de mon mécontentement sur le fait de ne pas avoir pu rencontrer Richard Darbois et revoir Adeline Chetail lors du Paris Manga de février 2022... en guise de réponse, les webmasters m'ont banni et ont supprimé mon commentaire !
Depuis, j'ai juré de ne plus remettre les pieds dans cette convention !
Tout à fait scandaleux en effet, d'autant plus que je te connais, Xanatos, pour n'avoir utilisé qu'un langage parfaitement courtois (ainsi sans doute que Kahlone a fait). Evidemment, Minos DOIT avoir un visage interchangeable en Minas !
Dans tes figurines, Xanatos, tu peux me rappeler qui est Clarisse ?
Image

Il s'agit de la princesse Clarisse, la belle et courageuse jeune fille que Lupin III sauve des griffes de l'infâme comte de Cagliostro. Cette sympathique adolescente douce et gentille a servi de prototype à Hayao Miyazaki pour créer sa meilleure héroïne ainsi que la plus charismatique d'entre toutes: Nausicaä ! :D
Les deux jeunes filles sont par ailleurs interprétées par la même comédienne japonaise en VO: Sumi Shimamoto qui interprétera quelques années plus tard la magnifique et émouvante Kyôko Otonashi/Juliette Rozier, l'héroïne de Maison Ikkoku/Juliette je t'aime.

Alors comme figurines moi comme mentionné plus tôt dans le topic, j'ai juste Lupin, Jigen, Goemon, Fujiko, l'inspecteur Zenigata , Clarisse et Sonic.
Ah et j'ai une peluche de Rainbow Dash, une des héroïnes de My Little Pony Friendship is Magic ! ^_^

J'avais même repéré une fabuleuse figurine à Japan Expo où Trixie et Starlight Glimmer (portant le chapeau de magicienne de son amie! ) "chevauchaient" une fusée! :D
Mais finalement, je ne l'ai pas pris car elle était trop grande. Dommage car elle était drôle et stylée ! ^_^

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: HL pro

Message par Johnny B. » 07 janv. 2023 19:56

Xanatos a écrit :
07 janv. 2023 17:05
[
Les deux jeunes filles sont par ailleurs interprétées par la même comédienne japonaise en VO: Sumi Shimamoto qui interprétera quelques années plus tard la magnifique et émouvante Kyôko Otonashi/Juliette Rozier, l'héroïne de Maison Ikkoku/Juliette je t'aime.

Ainsi que Sara Crewe dans "Princesse Sarah".

Répondre