Décès de Florian R.Guillon alias Capitaine Albator

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Décès de Florian R.Guillon alias Capitaine Albator

Message par Xanatos » 06 févr. 2023 19:05

Image

Je me suis dit qu'il était important de relayer la triste nouvelle, étant donné que plusieurs membres du forum de Planète Jeunesse le connaissaient tels que Mr Hawk, Chernabog, Darkcook, Spider-Fan, Kahlone ou encore moi même (que ce soit sur les forums ou en vrai): Florian Guillon qui avait pour pseudonyme Capitaine Albator est mort le dimanche 29 janvier :( .

Le pauvre a été emporté par une crise cardiaque après une séance de dédicaces qu'il a faite à ses fans.

https://www.charentelibre.fr/charente/a ... 884681.php

Iln'avait que 37 ans :( .

Il était l'un des piliers du site La Tour des Héros ainsi que l'un des membres les plus prolifiques et actifs de son forum.
C'était un passionné d'animation japonaise (Albator étant comme son nom l'indique son héros d'animation japonaise favori) de comics (Marvel comme DC) et de leurs adaptations animées et il aimait énormément les Tortues Ninja.

Il était également le fondateur du fanzine Forgotten Génération ainsi qu'un très bon dessinateur.

J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec lui plusieurs fois sur le forum de La Tour des Héros: c'était un jeune homme gentil, charmant, passionné, jamais prise de tête, enjoué et très drôle, je me suis toujours très bien entendu avec lui.

Il avait plein de projets passionnés qu'il espérait pouvoir concrétiser mais hélas, l'ignoble grande faucheuse en a décidé autrement.

Je souhaite toutes mes plus sincère condoléances à sa famille, ses ami(e)s et ses proches.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Décès de Florian R.Guillon alias Capitaine Albator

Message par Arachnée » 06 févr. 2023 19:20

Je ne le connaissais pas mais c'est bien triste de mourir si jeune ! :cry:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Décès de Florian R.Guillon alias Capitaine Albator

Message par Kahlone » 06 févr. 2023 19:56

:shock: :shock: mais comment c’est possible de partir si jeune ainsi ?!! Choqué !
Toutes mes pensées l’accompagnent…
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès de Florian R.Guillon alias Capitaine Albator

Message par Conan Metz » 06 févr. 2023 22:41

Je vais souvent sur la Tour des Héros mais je savais pas qu'il en faisait partie RIP :(

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décès de Florian R.Guillon alias Capitaine Albator

Message par Xanatos » 07 févr. 2023 11:23

Oui sa mort abrupte a été un véritable électrochoc pour toute la communauté tant personne ne s'attendait à ce qu'il s'en aille aussi brutalement, et je suis bien d'accord avec vous Arachnée et Kahlone, ce cher Capitaine Albator est parti bien trop jeune... :cry:

Dire que dans ses derniers messages, il se réjouissait à la perspective de se rendre au festival d'Angoulême qui aurait été un tremplin pour sa carrière.

D'après ce qu'a déclaré Benco sur le forum de la Tour des Héros, ses funérailles auront lieu demain au Crématorium de Poitiers à 13H30.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Décès de Florian R.Guillon alias Capitaine Albator

Message par Kahlone » 07 févr. 2023 12:05

C’est bizarre. A moins que je ne l’ai raté il n’y a pas un mot de ça sur le forum de la tour des héros…
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décès de Florian R.Guillon alias Capitaine Albator

Message par Xanatos » 07 févr. 2023 12:25

Si, si, rassure toi, plusieurs membres de la communauté lui ont rendu hommage dans son topic via cette page:

http://www.latourdesheros.com/forum/vie ... &start=680

Répondre