Captain Tsubasa Season 2: Juniors-hen

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Captain Tsubasa Season 2: Juniors-hen

Message par Gao Kyo » 23 mars 2023 22:11

On y croyait pas (ou plus pour certains) mais c'est bel et bien vrai avec le retour de Captain Tsubasa en Octobre prochain. Nous aurons pas à un énième remake du début du manga mais la suite de la version de 2018 qui adaptera l'arc Junior Youth qui avait déjà été adapté en OVA avec Shin Captain et réadapté dans l'anime de 2002.
Ce ne sera pas David Productions qui adaptera mais le Studio Kai
Pour patienter, voici l'affiche et une bance annonce

Image
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Passionné
Petit Viking Futé
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2015 15:54

Re: Captain Tsubasa Season 2: Juniors-hen

Message par Passionné » 28 mars 2023 12:55

Hello :) !!

Super !!! Merci pour cette excellent(issim)e nouvelle :) !! Moi aussi, je désesperais depuis longtemps ^^ :lol: .

Le design parait toujours aussi soigné et attractif, et j'adore le colori choisi pour Schneider.. :mrgreen: Quoique l'on aurait pu s'attendre à du vert... :mrgreen:

A-t-on une idée du nombre d'épisodes qui sera déployé ? :wink:

Bonne journée 8) ^^

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Captain Tsubasa Season 2: Juniors-hen

Message par Gao Kyo » 28 mars 2023 13:06

A-t-on une idée du nombre d'épisodes qui sera déployé ?
Pour l'instant non mais selon mes calculs, si la saison 1 avait adapté 24 tomes + le premier chapitre du tome suivant en 52 épisodes, cette saison 2 ne devrait pas dépasser une dizaine d'épisodes surtout que la série d'OVA Shin Captain Tsubasa n'en contenait que 13 épisodes.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Passionné
Petit Viking Futé
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2015 15:54

Re: Captain Tsubasa Season 2: Juniors-hen

Message par Passionné » 28 mars 2023 13:15

Gao Kyo a écrit :
28 mars 2023 13:06
A-t-on une idée du nombre d'épisodes qui sera déployé ?
Pour l'instant non mais selon mes calculs, si la saison 1 avait adapté 24 tomes + le premier chapitre du tome suivant en 52 épisodes, cette saison 2 ne devrait pas dépasser une dizaine d'épisodes surtout que la série d'OVA Shin Captain Tsubasa n'en contenait que 13 épisodes.
Waaouu, çà risque donc d'être un arc extrêmement raccourci !!

Autant Shin CT, même si je l'ai jamais réellement visionné, les rares extraits observés m'ont pas tant déplu, c'était pas un grand nombre d'épisodes je trouve.
Maintenant en effet, faudra voir avec la nouvelle mouture, comment ils feront leur découpage et les différents cliffanghers... :|
Le studio change, mais pour la réalisation je suppose çà reste à l'identique j'imagine. Les effets visuels et sonores, je les trouve réussis. La "mouvance" du ballon : l'un des points clefs des Anime de FOOT, pour attester (un peu en partie) du succès de la série ou pas ! :mrgreen:

Et j'espère ils iront aussi après à la version DVD et Blue-ray (on en est loin, je sais... :lol: ) :mrgreen: !

Merci pour tes infos en tout cas.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Captain Tsubasa Season 2: Juniors-hen

Message par Gao Kyo » 30 mars 2023 17:54

Le design parait toujours aussi soigné et attractif, et j'adore le colori choisi pour Schneider.. :mrgreen: Quoique l'on aurait pu s'attendre à du vert...
Le maillot de Schneider qu'on voit sur l'affiche est celui d'Hambourg :wink:
Sinon je profite de ce topic que Yoichi Takahashi devrait arrêter définitivement Captain Tsubasa à la série Rising Sun. En même temps, Y.Takahashi n'a quasi fait que du Captain Tsubasa.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Captain Tsubasa Season 2: Juniors-hen

Message par Gao Kyo » 26 août 2023 22:32

Nouvelle bande annonce pour la saison 2 qui débutera le premier Octobre
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Captain Tsubasa Season 2: Juniors-hen

Message par Gao Kyo » 01 oct. 2023 9:08

C'est aujourd'hui que devrait débuter cette saison 2 qui devrait s'étaler sur 39 épisodes et dont aucune diffusion simulcast n'est annoncée :cry:
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

larson84
Fraggle Déjanté
Messages : 48
Enregistré le : 28 mars 2008 23:07

Re: Captain Tsubasa Season 2: Juniors-hen

Message par larson84 » 01 oct. 2023 13:13

Et bien j'ai une bonne nouvelle la licence est tombée chez crunchyroll. J'imagine que tu as du tomber sur l'information entre temps. Mais bon voilà on aura bien les épisodes proposés en simulcast tous les dimanches à 11h.

Passionné
Petit Viking Futé
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2015 15:54

Re: Captain Tsubasa Season 2: Juniors-hen

Message par Passionné » 07 déc. 2023 9:45

Hello.

J'ai pas "Crunchyroll", personnellement. :cry:
Que donnent les premiers rendus de l'Animé ?
- Bonne fluidité ?
- Les voix, toujours dans la même continuité que la saison 1 ?
- Les couleurs, bien choisies, pour les diverses équipes en compétition ?
- Si match d'ouverture déjà diffusé, cliffangher ou pas?, étalé sur combien d'épisodes (Japon VS Italia) ? :)
- On peut espérer une sortie DVD, y a des "rumeurs positives" dessus ?

Merci d'avance !!^^ :P

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Captain Tsubasa Season 2: Juniors-hen

Message par Johnny B. » 08 déc. 2023 20:20

Je ne m'y suis pas encore mis, mais compte me réabonner, et pas uniquement pour cette série.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Captain Tsubasa Season 2: Juniors-hen

Message par Gao Kyo » 12 déc. 2023 10:56

Passionné a écrit :
07 déc. 2023 9:45

Que donnent les premiers rendus de l'Animé ?
C'est comme la saison 1 toutefois, il y a des moments qu'on aurait pu se passer comme le Japon qui affronte le club Munich. Dans le manga, il ne faisait pas beaucoup de cases (peu de pages maximum selon mes souvenirs) mais là, ça a été développé en match entier. OK, si cet arc avait été adapté à l'époque à la TV mais là, aucune raison puisque le manga est fini depuis longtemps
- Les voix, toujours dans la même continuité que la saison 1 ?
Oui :wink:
- Les couleurs, bien choisies, pour les diverses équipes en compétition ?
Pour l'instant, oui comme dans la saison 1 et bientôt, le Japon affrontera l'Argentine et si le manga est respecté, alors, les Japonais devront enfiler les couleurs secondaires
- On peut espérer une sortie DVD, y a des "rumeurs positives" dessus ?
Aucune info pour l'instant
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Passionné
Petit Viking Futé
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2015 15:54

Re: Captain Tsubasa Season 2: Juniors-hen

Message par Passionné » 11 mars 2024 11:21

Avec les infos que j'ai pu récolter en "farfouillant", au moins, je sais à présent que la série est composé de 39 (jolis?) épisodes :mrgreen: !

J'avoue ne m'attendais pas à un tel "chiffrage" quand tu vois que toute la première partie (2/3 du manga) sont regroupés en "seulement" 52 épisodes.
Donc, 12 tomes (les derniers du manga, la première série) en 39 épisodes, je trouve çà bien. Pourvu que l'animation est bien fluide, et que çà "poigne" de partout en plein match !! :mrgreen:
Là, ils en sont à l'épisode contre la France (1/2 finale), épisode 22 diffusé, à raison du rythme hebdomadaire...
J'espère vraiment qu'il y aura une arrivée en Blue-ray bientôt !!! :| :twisted: :D

Et à propos (de façon plus générale), l'Auteur du manga, qui va arrêter les récits de Tsubasa sur le papier, je trouve cela triste également. Bien que nous ne disposions même pas en France des 3 récits qui ont suivi "World Youth" au Japon !! :| :|
Son manga va prendre fin en Avril 2024, est-il mentionné.

Répondre