Décès de Ryuichi Sakamoto

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Décès de Ryuichi Sakamoto

Message par routin87 » 02 avr. 2023 14:51

Après Yukihiro Takahashi, c'est au tour de Ryuichi Sakamoto de décédé à 71 ans, ce dernier était en phase terminale de son cancer.
c'était un compositeur qui s'était illustré dans la BO de film, et il faisait également partie du groupe électronique Yellow Magic Orchestra avec Yukihiro Takahashi et Haruomi Hosono.
en animation, il avait composé l'OST du premier film de Gainax Les Ailes d'Honnéamise et sur les films Appleseed, récemment, on pouvait entendre son morceau "I-ke-na-i Rouge Magic" sur Urusei Yatsura et il avait composé la musique d'Exception sur Netflix.
Modifié en dernier par routin87 le 02 avr. 2023 18:43, modifié 2 fois.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Décès de Ryuichi Sakamoto

Message par routin87 » 02 avr. 2023 16:18

Blow Up sur Arte avait consacré une émission à Ryuichi Sakamoto récemment :
https://www.youtube.com/watch?v=tjr7_VLXXIY

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Décès de Ryuichi Sakamoto

Message par Captain Jack » 02 avr. 2023 16:43

En France, on l'a découvert en 1983 avec le film Furyo pour lequel il avait composé la musique et dans lequel il jouait auprès de David Bowie et Takeshi Kitano.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 566
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Décès de Ryuichi Sakamoto

Message par Yakou » 02 avr. 2023 18:19

Captain Jack a écrit :
02 avr. 2023 16:43
En France, on l'a découvert en 1983 avec le film Furyo pour lequel il avait composé la musique et dans lequel il jouait auprès de David Bowie et Takeshi Kitano.
Ah ouais, d'accord ! Je suis très peu branché musique, à part Yuki Kajiura, mais le nom de Ryuichi Sakamoto m'a tout de suite évoqué quelque chose : c'est ce fameux film. Mince, ça fait drôle, il était encore jeune ! Et maintenant 71 ans... + Cancer, ah là là....
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Décès de Ryuichi Sakamoto

Message par Tai Kushimura » 02 avr. 2023 18:46

Il était également le compositeur de l'OST du film jeunesse le plus controversé voyant le manque de respect envers le sort des pauvres petits animaux sans défense à savoir, les aventures de Chatran (Koneko Monogatari/The Adventures of Milo & Otis) en 1986.

Pour en apprendre un peu plus sur le drame de la production de ce long-métrage animalier, je vous conseille un extrait du podcast des Oubliettes co-animé par Simon Predj : https://m.youtube.com/watch?v=OCMnciiPyMc

Pour ma part, il mériterait une fiche sur le site de Planète-Jeunesse, si ça existe, faites-le moi savoir !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Décès de Ryuichi Sakamoto

Message par routin87 » 02 avr. 2023 19:13

Oui, j'ai entendu parler des aventures de Chatran et de sa maltraitance envers les animaux, mais bon, est-ce que c'était le bon moment de parler de ça ? pour la finesse, on repassera :|

Répondre