Parodie : Imaginez des fausses adaptations à l'américaine

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Parodie : Imaginez des fausses adaptations à l'américaine

Message par Tai Kushimura » 14 avr. 2023 19:25

Récemment la youtubeuse américaine Ray mona a réussit à retrouver la trace des adaptations à l'américaine de Sailor Moon et des Chevaliers du Zodiaque.

Je me suis demandé (En Forme Parodique) quel aurait été vos idées de fausses adaptations à l'américaine que vous auriez jamais voulu voir apparaître ?

Par exemple, j'ai imaginée une fausse parodie en série télé live de Nadja Applefield (Ashita No Nadja) sorti en 2003 !

La série reprendrait la série ou elle s'était arrêtée à la fin de la saison 1 ou Nadja et la troupe de cirque Dandelion débutent leurs premières aventures sur le sol de l'Amérique du Sud jusqu'à remonter plus tard en Amérique du Nord.

La série ressemblerait a une série jeunesse remplis d'enquêtes inspirée des séries comme Les Intrépides et la Saga d'Archibald dans le début du 20ème siècle ou Nadja va enquêter sur une mystérieuse secte inspirées des incas qui avaient un raccord avec la famille royale ou elle vivait autrefois en Europe.

Si vous avez d'autres des fausses idées inventés sur des mangas et animés japonais, parlez-en ici !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Parodie : Imaginez des fausses adaptations à l'américaine

Message par Yakou » 17 avr. 2023 11:17

Cher Tai Kushimura, ne t'étonne pas trop du manque de réponses, mais comme d'autres ici je crois, je ne vois pas très bien comment parodier "à l'américaine" : sans doute avec puritanisme en censurant toutes les audaces sexuelles des animés ou mangas en VO japonaise ? ou bien avec "wokisme", ce dada américain ?
En revanche ça me donne une idée, un peu HS, excuse-moi : une parodie de série policière "à la française".

Alors c'est une commandante de gendarmerie, 40 ans encore assez gironde, mutée dans une petite bourgade. Elle est bien sûr mal reçue parce qu'elle vient d'une grande ville. Elle est divorcée, évidemment, et se querelle avec sa fille de 16 ans ("Maman, chuis plus une enfant") qui voudrait fricoter avec un jeune Maghrébin qu'on soupçonne de dealer la drogue. Mais c'est un blondin le vrai coupable. A la gendarmerie elle tombe sur son ex-mari, resté simple inspecteur (frustré). Il voudrait bien se remettre à la colle avec elle, et elle aussi au fond (on le voit bien au jeu de visage de l'actrice, hi, hi), mais leur fille ne veut pas, car le père une fois l'a empêchée de se maquiller à 12 ans. Ils discutent tous les trois, avec plein de "bordel", "merde", "fait chier", pour meubler avec du drame des dialogues parfaitement vides et sordidement mesquins ("D'où tu me sers ton café dégueu ?")... Il y a un crime, un écolo a été crucifié sur une porte de grange à tabac selon une vieille légende du coin. On s'égare, mais au final le meurtrier est le promoteur immobilier (profession de salauds, ils le sont tous) qui veut raser la forêt pour y installer un Parc Astérix (comble de la saloperie !). Découvert, il sort un flingue pour liquider la commandante, car il espère l'indulgence du jury (acheté par le milliardaire Uderzo) ; mais l'ex-mari surgit et l'abat. L'ex-couple se retrouve au restaurant, avec leur fille et le Maghrébin innocenté qu'elle est venue présenter à ses parents, très contents. Tout le monde va pouvoir b...er.
Evidemment on pourrait corser un peu le réalisme : les parents ont commandé un rôti de porc, avec un bon Bordeaux, et en plus c'est le Ramadan. Mais non, on n'est pas là pour évoquer des réalités : c'est une série française.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Parodie : Imaginez des fausses adaptations à l'américaine

Message par Tai Kushimura » 17 avr. 2023 16:09

Il y a aucun problème Yakou, allez y a votre rythme si ça vous tente d'y aller un peu ailleurs dans l'univers de la parodie de série française ou autre...
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Cicindèle
Fou du volant
Messages : 61
Enregistré le : 03 août 2017 16:03

Re: Parodie : Imaginez des fausses adaptations à l'américaine

Message par Cicindèle » 22 avr. 2023 10:39

Hum... :? ( En partant d'un a-priori de départ pas folichon-folichon : se baser sur un style très années '80, voire même "Early '90's avec encore un pied dans les '80's", et surtout très codé.
Quitte a reprendre la formule classique d'un Gi-Joe, par exemple, parce qu'avant tout ce sont des gammes de jouets qui sont mis en avant. )

Et puis flûte, allez. :mrgreen: Pour amener un peu d'eau au moulin de cet exercice de style :

Les Chroniques de la Guerres de Lodoss, façon "Le Sourire du Dragon", tiens !

( Facile, au moins parce qu'ils ont Donjons & Dragons en point commun. :P Pour le reste, je ne dit pas... Karla la Sorcière Grise dans le rôle du Grand Maître ?)

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Parodie : Imaginez des fausses adaptations à l'américaine

Message par Nabot » 11 mai 2023 19:50

J'imagine bien une adaptation française de Super Mario Bros. par DIC.
A l'instar de Carlos dans "T'as l'Bonjour d'Albert", on aurait pu avoir les parties lives jouées par des acteurs français pour la diffusion chez nous. Ca m'amuse d'imaginer des comédiens comme Popeck en Mario et Bernard Menez en Luigi pour bien souligner le côté kitsch et maladroit des deux frères :p
Mario serait plutôt travailleur mais assez pingre tandis que Luigi serait dépassé et chercherait à draguer les clientes : leur malchance les amènerait à tomber sur des missions à première vue simples mais finalement complexes (client impossible, évier "hanté", outils high tech incontrôlables), avec des histoires pouvant aussi se dérouler directement dans le logement des deux frères (leur cohabitation).

La production serait équivalente au mêmes séries de la période (Maguy, Palace, Marc & Sophie).

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Parodie : Imaginez des fausses adaptations à l'américaine

Message par Tai Kushimura » 16 mai 2023 15:29

J'Imaginerais bien également une adaptation moderne des Habits neufs de l'empereur d'Hans Christian Andersen où on s'inspire des émissions récentes comme Dans l'oeil du dragon à Radio-Canada ou Qui veut être mon associé ? sur M6 renommé pour l'occasion "Les Habits Neufs des Mastodontes"

L'Histoire raconterait de la même façon le conte où cinq associés vont signer avec un entrepreneur, un contrat en blanc pour obtenir tout l'argent qui veut pour créer de nouveaux vêtements alors qui ne fera rien et volera leur argent pour s'en mettre plein les poches.

La morale de l'histoire sera à peu près comme le conte originale, méfiez vous des charlatans qui vous vend n'importe quoi, même à l'air des nouvelles technologies, il y aura toujours des arnaqueurs qui profiteront des gens pour s'en mettre plein les poches, fiez vous à votre instinct et dites "NON !" a ce genre d'engagement et ignorez les, vaut mieux que ce soit eux qui se plantent au lieu que ce soit vous qui vous sera plaquer au sol lorsque vous découvrirez la vérité.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Répondre